maderalinda a écrit :
doremalen, c'est une sorte d'anagramme pour drôle de man ?
Bon la vie, la mort, tout ça, d'accord, mais les stratocaster ?????
Non, ce n'est pas un anagramme, ça vient du côté de chez ma mère dont certains étaient Hollandais Van Doremalen !
Je suis un peu rigolo pour faire comprendre que la production actuelle a atteint une rare qualité.
Pour moi, le choix se fait tout d'abord dans le profil du manche, ce qu'il me procure de confort de jeu, ensuite l'acastillage et le micros, et en dernier la finition.
Certains t'ont parlé des G&L tribute (made in Indonesia), j'ai essayé, on m'avait dit grand bien, mais j'ai pas trouvé bon, le manche ne me convenait pas et le reste, j'avais pas trouvé génial. Mais bon, c'est juste mon avis,
Je trouve que les Mex sont déjà d'excellentes factures, les Classic Player sont vraiment bien, et les autres aussi, à essayer donc...
Concernant les Standard NAS, certains t'ont dit que c'était pas bien, moi je trouve que ce sont de superbes guitares ! A mon avis et pas que le mien, il faut bien se mettre un truc dans le Caberlot, la vraie Fender, c'est la Standard !
Dans le maquis de tout ce que fabrique Fender, la Standard US est leur fer de lance . POINT BARRE.
J'ai joué tout à l'heure avec deus amis Américains qui sont quand même des pointures vu qu'ils en font leurs métiers, ils jouent sur des New American Standard, et me disent qu'aux States, la plupart des pros de leur standing joue là dessus, au niveau du son, ce n'est pas moderne comme celles qui sont avec des micros Noiseless, c'est pas vintage non plus, mais c'est un bon compromis, leurs manches sont confortables, avec un radius qui passe pour tout faire. Le trémolo des NAS est correct, il est bien fabriqué et tient mieux qu'un vintage.
De toutes façons, tu fais bien ce que tu veux, j'ai pas la science infuse et je ne sais pas ce que tu veux jouer, mais juste un conseil, avant de t'aventurer dans des trucs ésotériques, commence par voir les modèles les plus courants, si ils sont "courants", c'est peut être pas pour rien.
Maintenant reste les occasions récentes, sur lesquelles tu peux faire de sacrés coup de fusil, là ça peut permettre de monter en gamme, et dans ce cas, il y a le modèle signature Eric Johnson, qui à mon avis sort vraiment du lot,
ce ne sont que des conseils...
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
Donc, c'est toi qui choisit, et surtout, FAIS TOI PLAISIR ! D