Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur des Flying

Forum Gibson
Forums
dacsareback
Bonjour a tous !

Voila je vous présente mon problème (enfin c'est un bien grand mot )
Je suis en possession d'un Jackson Dk2M, et comme cet été j'vais surement bosser, c'est peut-être l'occasion de me racheter une pelle
Étant très attiré par les King V ( et non les Rhandy Rhoads ) je me demandais quelle gratte prendre pour un budget de ~1000€
J'ai déjà fait un peu mon enquête, niveau Jackson, ya les USA qui ont l'air absolument terrible ... Mais c'est trop trop cher ...
Niveau ESP, j'en ai pas vu des masses pour les King V ou alors je suis mirro
Chez Dean, ya les Mustaine, l'Angel Of Deth me tentais bien, mais apparement, elle est pas terrible ...
Puis, comme je suis un gros fan de Jeff Waters, je suis allé voir du côté d'Epiphone, la Annihilation V, qui a l'air ma foi, vachement bien ... Après comparée a ma Dk2M, sera-t-elle mieux ? Ou peut-être faudrait-il l'équipée d'EMG ? (Je parle de l'annihilation)
Je ne sais pas et je suis dans le doute ...

Ou alors investir dans un ampli bien metal genre Hugues&Kettner, parce que le Vox VT30 c'est bien ... mais ... Ya mieux si vous voyez ce que je veux dire

Bref, si des gens peuvent m'éclairer ça serait cool
Merci bien !

Musicalement
Guil'
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 21 Apr 11, 18:57
J'ai une Dean Dave Mustaine et j'en suis très content. J'avais auparant une Jackson USA mais le floyd m'a gonflé et je préfère un corps en acajou. Les micros sont exellents, très agréable à jouer, très bon son (mais il est assez particulier, à tester). Elle est un peu légère malheureusement. Je sais pas si y a vraiment mieux dans cette gamme de prix, j'avais testé les jackson japonaise genre RR5 mais pas convaincu. Si j'avais de l'argent en trop je me referais la même en custom shop en un peu plus lourde et sans saloprie de finition angel of deth et je serais un homme comblé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lonewolf
Citation:
Puis, comme je suis un gros fan de Jeff Waters, je suis allé voir du côté d'Epiphone, la Annihilation V, qui a l'air ma foi, vachement bien


Avec 1000€ tu peux te payer une Vraie Flying Gibson NEUVE

Sinon, la Mustaine VMNT est pas mal en effet

Chez ESP/LTD tu as la MP600 (moins bien que la MUstaine IMO)
jonar
  • #4
  • Publié par
    jonar
    le 21 Apr 11, 21:12
une 67 et puis voilà
puis faut savoir qu'une 67 c'est un achat sur le long terme.... on a plus de chance de garder 10 ans une Gib' qu'une ptite coréenne enfin j' dis ça j' dis rien ...


ah si, j' adore ma 67CW
kukrapoc
Le flying v gibson serait mon premier choix, question de feeling , de look,de manche,et de resonnance de la gratte.J'aime tout dans cette gratte, sauf peut etre les micros d'origine.


Quand à la flying jeff waters que je possede, c'est une excellente gratte au rapport qualité prix tout bonnement enorme.Le micro chevalet se rapproche beaucoup d'un sd sh6 dans l'idée (que waters utilise enormement).Niveau son et finition c'est vraiment du beau boulot.L'electronique (sur la mienne) serait peut etre son point faible.Apres la touche en phenolic c'est d'une part agreable et precis, mais quelque peu deroutant au depart.
dacsareback
Gibson alors ?
Jouant plus dans le thrash je sais pas si ca irais, enfin je pense que c'est super diversié Gibson, j'ai jamais vraiment aimé les manche de Les Paul ... trop gros je trouve ... La flying c'est pareil, ou c'est plus fin ?
dacsareback
Rha mais je me tatte, c'est vrai que je l'avais déjà repérée, elle a de la gueule (Genre Rob Flynn de Machine Head joue dessus non ?)
Mais, a votre avis, c'est mieux de prendre un ampli plus correct ?
Ou craquer sur la flying ?
kukrapoc
J'adule le thrash dacsareback,depuis le debut.Mais alors à un point.La flying v s'y prette à merveille, c'est un manche en d,beaucoup plus plat qu'un manche de les paul.Vraiment ne te base pas sur un manche de les paul (qui a lui aussi ses qualités mais la n'est pas la question).
J'ai une gratte dite plus moderne esp eclipse/emg ca n'egale pas le duo flying v/seymour duncan, mais mon avis est a priori minoritaire.

Gary holt (exodus),jeff waters(annihilator), eric peterson (testament), tient un exemple de 3 gratteux qui ont joué à un moment ou un autre sur un duo flying v gibson/seymour duncan.Quelque chose me dit que 2 gratteux d'un petit groupe ont joué quelques temps sur ce duo magique ; ces mecs avaient appelé leur premier album "metal'up your ass", avant que ce soit censuré.

Edit:La plupart du monde te conseillera d'avoir un bon ampli en premier et de penser à la gratte en second.
jonar
  • #9
  • Publié par
    jonar
    le 21 Apr 11, 23:10
mais on joue sur une guitare pas sur un amplis ;-)
donc une gratte inconfortable et avoir un son pas mal; ou une pelle sur laquelle on aime jouer et certe pas le son ideal....moi le choix est fait .

puis y a pas mal d' hardos sur V , Hetfield,Hammett, Mustaine ( la YKV2 c'est une peu une V) puis aussi dans un autre registre Jon Nödtveidt du groupe Dissection,
Paget de BFMV et sans oublier Brend Hinds de Mastodon...
Tanlin
jonar a écrit :
mais on joue sur une guitare pas sur un amplis ;-)
donc une gratte inconfortable et avoir un son pas mal; ou une pelle sur laquelle on aime jouer et certe pas le son ideal....moi le choix est fait .


Il a quand même un D2KM qui a l'air de le convenir à première vue.

A moins qu'il veuille vraiment changer de guitare, mais bon changer de guitare sur le Vox VT (tout de même un bon ampli, j'ai le meme chez moi) bah ça fait un peu mal.
dacsareback
Bah honnêtement la DK2M est vraiment pas mal, même vraiment bien je trouve, la flying je pense, viendra après parce que je pense que l'ampli fait quand même, au moins les 50% du son, et comme ma gratte tient la route , mais bon je sais maintenant a peu près ce que j’achèterai a l'avenir !
Par contre, même si ce n'est pas trop la section, vous me conseillerez quoi en ampli ? disons 500-600€ pour pas me ruiner non plus ?
Jeff Waters joue sur des Hugues&Kettner, je suppose que ca doit être pas mal ?
Après les Marshall je m'y connais absolument pas ? Ya les Mesa Boogie aussi mais ça taxe il me semble ?

En tout cas merci des avis
King V
Hugues and kettner c'est très très cher. Pour du metal vise plutôt du bugera dans ces prix.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mathieu91390
Je joue exclusivement sur flying V ... Etant gaucher ca limite un peu c'est vrai.

Comme disais je sais plu qui un peu plus haut des guitares coréenne tu vas pas les garder longtemps meme si ce sont de bonnes guitares... La Jeff Waters est bien placée niveau budget et pour les micros ce sont des Gibson USA custom dessus donc à mon avis tu n'aura pas a les changer...

J'ai une V II standard de chez ESP et c'est vrai que ca avoine sévère aussi mais la c'est un autre budget

Ampli métal? Ca dépend si tu as un groupe ou non... Y'a pas mal d'ampli a lampes 15/20w pour jouer chez soi... Sinon pour les petits budget y'a effectivement Bugera avec les 333 et 6260
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
dacsareback
Humm en effet pas mal du tout la V II ... Tu me la revends héhé ?
Non plus sérieusement, j'ai commencé un projet avec des potes, donc pourquoi pas passé a un truc plus correct, et puis, l'autre coup j'avais test une tête marshall, j'avais vraiment une autre gratte dans les mains, après c'est sur ça fait beaucoup de bruit et c'est lourd mais quel son
Donc faudrait que je parte sur du lampe de toute façon ?
(Transistor ça va bien un moment, mais rien que d'avoir test aussi un ampli orange, qui n'est pas du tout dans le même style, c’était ... woaw )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...