Avis sur Guitare pour Debuter.

• Publié par
    Moon94
    le
Salut,

Voila, j' ai fait 1 an de conservatoire il y' a une 10aines d' année et j' aimerai reprendre la guitare tout en apprennant solo avec des Logiciel recuperé par ci par la ainsi que certains site, bon c' est pas le probleme, venants on au fait.

J' ai donc reperé quelques guitares folks conseiller sur ce meme forum,

Cort Earth 70 et Earth 100

J' ai remarqué aussi une autre guitare mais celle ci un peu plus chere et Electro acoustqiue (pour le moment ca me sera pas tres utile l' electro pour debuter) la Ibanez EW 20 (j' ai craqué sur dessus en regardant le test de GuitareTV.com).

Voila que me conseillez vous, est-ce bien d' investir 350 euros environ dans une premiere guitare ou vaut il mieux preferer une model moins chere.

Dernier point , si vous avez d' autre model a me conseiller dans une tranche de prix de 100 a 350 euros pour debuter.

Voila, merci de votre ecoute
hubert67
Bonsoir,

Je vois que personne ne t'a répondu !

"Venons-en" au fait !!

Pour avoir essayé les Cort Earth 70 et 100 je peux te confirmer que se sont de bonnes guitares pour débuter. L'Ibanez je n'ai jamais joué dessus, donc je peux difficilement en parler.
Par contre, inutile d'acheter une électro si tu ne fais pas de scène à moins que tu veuilles, comme moi, t'éclater par moment et t'en mettre plein les oreilles !!

"Autres modèles" ?
ça existe bien sûr mais il faudrait que tu vois tout ça dans un magasin. Nous avons bien expliqué sur ce site que rien ne vaut l'essai des grattes !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Je te conseille la cort earth 100 :
- elle est pas très chère entre 170 e (sur le net) et 200 e ( enboutique)
- elle est excellente pour débuter
- elle est aussi excellente pour continuer : même quand tu ne seras plus débutant, tu ne te lasseras pas de cette guitare.
- super rapport qualité prix !
  • Publié par
    Moon94
    le
Merci pour les reponses, je vais en magasin voir tout ca demain, je vous tiendrais au courant
  • Publié par
    Moon94
    le
Je reviens d' un magasin de guitare bien sympa pas trop loin de chez moi, le mec me proposait une Ibanez V-70 EC modele noir a 166 euros, voila je sais pas trop ce que vaut cette guitare comparé a une Cort Earth 100 a 194 euros dans ce meme magasin mais en commande.

Je voudrais savoir ce que vous en pensé
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Moi j'en pense que je me mefie toujours des guitares pas cher.... et peinte , pour la simple et bonne raison qu'on ne voit pas le bois, donc la peinture cache pas mal les defauts.
Mais si après test elle te convient qu'elle sonne bien et qu'en plus elle te plait bien plus que la Cort estetiquement parlant... bah fonce
la mayenne
Lu, perso j'eviterai la cort et prendrai l'ibanez, les guitare cort c'est un peu la lotterie des fois elle sonne bien d'autre fois c'est pathetique! Mais perso je te conseillerai plus une classique du genre yamaha CG 101- MS
  • Publié par
    Moon94
    le
Re Salut,

Donc voila je suis aller dans un magasin pres de chez moi et j' ai acheter enfin ma guitare, une Ibanez PF60SE, elle integre un accordeur electronique hyper precis je trouve.

Par contre quand je l' ai essayé en magain elle frisait pas ou j' entendais pas les frisotement, mais depuis que je joue chez moi ca deviens un peu crispant, au debut je pensais que j' appuyais mal sur les cordes mais quand je relache ca frisote.

L' action est assez basse je trouve mais elle ne frisote pas a vide, d' ou peu venir le probleme, je pensais peut etre aux cordes mais j' en doute.

Merci de m' eclairer, je pense passer au magasin Mardi pour voir ca, mais je veux pas y aller sans savoir d' ou peut venir le probleme de frisotement.
hubert67
Voilà ! Je crois que tu as tiré le gros lot !!

Non, sérieusement, ton vendeur n'a qu'à l'amener chez le luthier du coin pour un réglage et si ça ne va toujours pas, tu essayeras la Cort earth 100 pour voir la différence.

La guitare doit te donner satisfaction et ne pas te pourrir la vie.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Ichimaru
en bas de gamme chez Ibanez j'ai rien trouvé qui sonnait, ensuite une guitare ça peut être mal reglée mais bon une gratte en magasin mal reglée qui "bouge'" une fois rentrée à la maison c'est pas bon signe.

Par contre ce que je comprend pas c'est quand on demande conseil on dit prends une Cort les gens ont tendance à prendre aut' chose pourtant dans cette gamme de prix c'est à dire 180-200 euros il n'y a pas mieux. Ensuite c'est sûr les Earth 70 sont beaucoup plus moches et vielliront plus mal qu'une earth 100. Ensuite pour moins cher (100 euros) Stagg ça tiens largement la route. Ensuite une Stagg à 150-180 euros c'est Ibanez et poru le prix j'en ai jamais entendu sonner ^^
Left right left...
  • Publié par
    Moon94
    le
Bah en fait j' aurai bien prit une Cort Earth 100 mais ils en avait plus et j' ai été attiré par l' accordeur intégré de la PF60SE, mais maintenant je me dis qu' il faudrait essayer de s' arranger avec eux, par ce que je peux pas continuer avec une guitare neuve qui frise, surtout la corde de La, j' ai beau appuyer comme un dingue ca viens de l' action trop basse je pense, bref esperons que je puisse negocier une Cort Earth 100.
De tout je me dis qu' ils sont gagnant vu que je devrais acheter un accordeur avec.

Je sais pas tropp comment ca se passe dans un cas comme celui ci, s' il echange la guitare ou s' il y a moyen d' en avoir d' un autre model.

Eclairé j' y vais demain et ca me gonfle deja, j' aimerai pas en devenir desagreable parce qu' il sont particulierement sympas dans se mag.

Merci d' avance.
hubert67
Il ne faut pas t'inquiéter, en principe les vendeurs sont très arrangeants avec les clients.
A+
Hubert

• Publié par
    Moon94
    le
Voila, j' ai reussi donc a avoir ma Cort Earth 100, je dois dire que je suis impressioné par la difference de son qui sort de la Cort, le son est plus chaud, ca fait moins guitare classic

Bref je suis tres content de la Cort, meme si comme je debute j' ai un peu de mal a tiré un bon son, par contre j' ai un peu plus de mal a bien plaquer les cordes, me paraisse plus dure que sur la Ibanez, bref rien d' insurmontable, avec la corne qui devrait pas tarder ca devrait se simplifié.

Voila, merci de vos conseils et a plus
hubert67
Tu verras que la Cort a un manche très agréable et à mon avis tout aussi facile à jouer que la Ibanez, c'est une question d'habitude.

Tu ne regretteras jamais cet achat et ta guitare te suivra longtemps.
A+
Hubert

En ce moment sur guitare acoustique et électro...