Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la gibson explorer pro??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barney Gumble
Bon je remonte un topic qui etait parti loin mais depuis les derniers post qui date de fin 2004 j'ai espoir quil y en est quelqu'un du forum qui on acqui ou essayé cette guitare.

J'aimerai vraiment avoir leur avis

Alain 147 pourrez tu reposté les photos que tu avait mise car les liens sont mort a priori...

J'attend avec impatience, merci, rock it!!!
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    wad
    le 13 Feb 08, 17:28
J'avais fait un petit post là:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Barney Gumble
Ah yes terrible merci!

Dis donc tu l'aurai pas choppé a Guitare legend a pigalle?? je dis ça car j'ai voulu l'essayé mardi et visiblement elle était vendu lol

Trouve tu qu'il y est une vrai différence de son comparativement a une 76??

Moi j'ai une gibson SG, guitare que j'aime beaucoup et tu dis que la explorer sans rapproche niveau son ce qui me fait encore plus vouloir cette Xpro, par contre en ce qui concerne le manche et il semblable a la SG??

Il parait que c'est limité a 400 ex mais je trouve que pour une guitare a peu d'exemplaire on la trouve facilement, ne serai se pas un argument de vente...

Cool d'avoir enfin quelq'un qui repond! rock it!
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    wad
    le 14 Feb 08, 19:06
Citation:
Dis donc tu l'aurai pas choppé a Guitare legend a pigalle??


Non, je l'ai depuis quelques temps!

Pour le son ça me fait penser un peu a une sg (lutherie assez proche, pas plus épaisse, pèse à peine plus lourd, bois identique, vibre beaucoup, ça doit venir de là), mais c'est un 500 en bridge le son est quand même différent, plus puissant, disons qu'elle se situe entre l'explorer et la sg.
Par contre elle est mieux équilibré que la les paul (moins lourde du cul) et que la sg (elle pique pas du nez).

Le manche me parait plus étroit que celui de la sg (mais ça fait un moment que j'en ai pas eu une dans les mains) mais ce que je peux dire c'est qu'il est quasi identique à celui de ma les paul (60's).
Donc un manche vraiment facile.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    wad
    le 14 Feb 08, 19:17
allez, une petite photo de famille:

[URL=http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/2/14/f_gibsonm_b55ecd8.jpg&srv=img02][/URL]
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Barney Gumble
Ah excelent! putain que c'est beau!

Bon effectivement je retire ce que j'ai dis c'est si evident que sa dans tourver.
En faite j'en cherche une en noir, impossible de la trouver a Pigale sur le net sur les site européen c'est une galere et aux etat unis isl me reponde tous la meme chose ils livre pas en France!

Je suis pas dans le merde coment je peux faire la?? Je la veux a tout prix! ta pas une bonne adresse un tuyau??

Quel galere pour une gratte!
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    wad
    le 17 Feb 08, 18:45
Chez guitar legend je pense qu'il en reste, sinon aucune idée de où on peut la trouver maintenant.
Apres il reste en noir l'explorer normale (chez thomann par exemple).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    wad
    le 17 Feb 08, 18:49
Je viens de la trouver en noir (jolie!) chez woodbrass:

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Barney Gumble
Ouip j'avais vu aussi mais elle est plus dispo et comme c'est des serie limité si elle est plus dispo a mon avis c'est que les 400 on etait vendu.

J'ai etait a Guitar legend mais il avait l'air septique sur la possibilité dans ravoir.

Putain j'ai les boules! quand y la gratte ta pas les thunes, quand ta les thune y a plus la gratte

Je lache pas le morceaux cela dit!

Si quelqu'un a un tuyau au passage... en tout cas merci a toi Gibbons j'en sais un peu plus
Elle sont assé belles mais bon... la tête :S
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    wad
    le 18 Feb 08, 12:59
Ben ç'est la tête classique des explorer, ça ça a pas changé.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Hello, je déterre cet antique post au cas où certains fans d'Explorer tomberaient dessus par hasard ou par recherche : je vends mon Explorer Pro 2000, exactement celle décrite dans ce post, noire, état impeccable car extrêmement peu jouée... beaucoup plus maniable qu'une Explo Reissue classique, et en plus vraiment rare. Si intéressé, MP ou mail à louderfaster[-at-]rocketmail.com
Cheers!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...