Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la MUSICMAN LUKE

Forum Music Man
Forums
yngwie.81
Voila tout est dit dans le titre

Je me doute qu'elle sonne mais ce qui m'interresse c'est:

Peux t'on la desaccorder facilement en D, drop D revenir en E?
Quel tirant maxi?

A bon entendeur Chalut
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 04 Dec 04, 18:09
Si tu veux un connaisseur de la MM Luke demande à Tristan.... Il en possède une.......et si tu veux avoir des samples reagrde pour te procurer son album!

Mon avis à moi c'est qu'elle est géniale. Ya pas d'autres mots....même que c'est pas assez...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Karadoc
Ben moi c'est l'inverse, c'est une des guitares qui m'a le plus déçu par rapport à tous les avis positifs que j'ai entendu ici...tant au niveau du son que je trouve beaucoup trop froid, qu'au niveau du manche ( mais là c'est subjectif donc ça compte pas...) quand au vibrato sur la luke II il est bof bof ! Mais sur la LUKE I c'est un super floyd par contre ( mais beaucoup trop chère !).
Pour en revenir à ta question, tu n'auras aucn mal a passer en drop D sur la Luke II, il suffira de te désaccorder comme avec n'importe quelle autre guitare sans floyd...
Au sujet du tirant, je ne sais pas...
petou
  • #4
  • Publié par
    petou
    le 04 Dec 04, 18:45
Si ça peu t'aider moi je joue avec du 10-46 dessus...
En tout cas tu peu y aler les yeu fermé c'est une guitare très polyvalente... une foi que tu te sera habitué au manche tu poura plus t'en passer!!!
Petit bémol, c'est une guitare à double tranchant, c'est à dire si tu fait un pain quand tu joue cela va s'entendre plus que sur une autre, mais si tu est propre... enfin c'est juste mon avis personel.
Race with Devil on guitar Higway...
patoune
la luke 2 est une supere guitare qui sait " a peu près " tout faire!!c'est l'engin polyvalent par excellence! les emg,on aime ou on aime pas!le manche,c'est pareil:moi perso j'adore ce manche en v!!
le vibrato:il fait super bien son taf et tiens très bien l'accord:cette guitare est d'ailleurs d'une justesse absolue!
pour le drop d,tout dépend de la manière dont tu le règles:flottant ou pas
s'il est flottant,ça sera comme pour un floyd:tu bouges ou pette une cordes et tout bouge!s'il est plaqué a la table,tu pourras te désacorder comme tu veux!
bref,c'est une super guitare!je me sépare de la mienne juste parce que je me remet a préferer les sons plus vintage mais sa justesse et son confort de jeu vont me manquer....
Shinjuku
Un pain s'entend sur n'importe quelle guitare......
yngwie.81
La LUKE est a 1500euros sur BOXYMUSIC, donc le rapport qualité prix est top.
Elle est a 2200 sur THOMANN!!!

Et en france j'y pense meme pas!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 04 Dec 04, 23:10
Une bonne guitare. Mais je trouve que le le vernis fait un peu coque en plastique et limite le son quelque part. Le kit EMG est excellent, mais à condition d'aimer le son des EMG bien sur. Je n'ai pas trouvé la tenue d'accord excellente, mais l'action du vibrato est trés agréable. A essayer avant d'acheter, ne serait-ce qu'à cause du profile du manche si particulier.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
Cass00 a écrit :
Si tu veux un connaisseur de la MM Luke demande à Tristan.... Il en possède une.......et si tu veux avoir des samples reagrde pour te procurer son album!


Son album a été enregistré sur une PRS EG principalement (et un poil de Tom Anderson)
Il a eu la Luke après.
Mais sur son site, je pense qu'il y a des vidéos et extraits avec sa nouvelle Luke (mais pas dans l'album).

Ced777
Cass00
Merci je ne savais pas....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
yngwie.81
Et un endorcement de plus pour le sieur Lukather

Un subwoofer de chez ISP technologies

Ca doit envoyer de l'infragrave dans les cages a miel

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...