Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la Yamaha RGX420 D6

Forum Yamaha
Forums
Ankh94
  • #1
  • Publié par
    Ankh94
    le 26 Aug 03, 18:56
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur la yamaha RGX420 AVEC le système Drop 6. Je joue du métal donc je pense qu'elle me conviendra pcq je me sens mieux qu'avec une ibanez (esp c'est trop cher !). Je l'acheterai dans l'optique de changer les micros pour des Duncans...
Bien, pas bien ????
Antoine
Yamaha fait de bonnes lutheries donc je dirais oui bon plan.
Je n'ai pas essayé ce modèle mais je pense qu'on peut faire confiance à Yam.
Les différentes finitions ont l'air classe.
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 26 Aug 03, 19:04
c'est quoi le systeme Drop 6 ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ankh94
  • #4
  • Publié par
    Ankh94
    le 26 Aug 03, 19:06
Le système drop 6 c'est pour te permettre d'accorder plus bas ta gratte (en Si ou en LA) sans avoir des cordes toutes molles en ajoutant 2 cm de frettes mais je sais pas si c'est vraiment très efficace... Si qqun peut m'expliquer comment fonctionne exactement ce système.
franck76
eh Joakim, tu l'as eu où la photo de Malmsteen avec la Vai ?? (enfin, y me semble !)
lalimacefolle
Ankh_draftdown a écrit :
Si qqun peut m'expliquer comment fonctionne exactement ce système.


Ton manche est plus long, donc la meme tension de corde avec plus de longueur>>>plus grave.
Avant, on devait baisser la tension des cordes pour avoir un son plus grave. Et resultat, les cordes étaient toutes molles>>>moins justes>>>moins de peche etc..
Ankh94
  • #8
  • Publié par
    Ankh94
    le 27 Aug 03, 14:53
Ok, je me doutais bien que ct ça ! Mais c'est vraiment efficace ??? Pcq ma pov gratte en Do est toute molle... [t'as déjà essayé une yamaha de la gamme RGX ?]
  • #9
  • Publié par
    Kukub
    le 30 Aug 04, 20:28
désolé pour l'incruste mais je voudrai savoir si la rgx420 non drop 6 convient bien pour jouer dans les aigus ? il parait que ca tire un peu et que c pas génial génial, j'aimerai des avis de connaisseurs en tant que petit débutant que je suis...
iMilks
Bah moi aussi je suis débutant ^^

Je peux te dire, de tout ce que j'ai pu entendre dire, la RGX420S est plus conçue pour les graves...

Par contre je ne saurais pas trop te dire si elle est bonne dans les aigus aussi... Perso je trouve aucun souci, mais bon, ce n'est que mon avis

En ce moment sur guitare et Yamaha...