Avis sur les guitares J.lorensen ?

MrBrightside
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains membre du forum possédaient ou avaient eu l'occasion d'essayer les guitares J.Lorensen afin d'avoir un avis leur concernant, car leur prix sont plus qu'intéressant avec des guitares folk entièrement massives pour 269 euro ce qui m'intéresse particulièrement !
le site :
http://www.lorensen-guitars.com/

Voilà merci d'avance pour votre aide, je précise que ce n'est pas de la promo comme un modo pourrait le penser je suis juste un guitariste qui cherche une bonne folk pas trop cher et a bon rapport qualité/prix j'ai d'ailleurs déjà repéré les art & lutherie qui m'ont l'air sympa aussi dans cette catégorie !
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
du tout massif a ce prix la c est incroyable!!!
quelqu un sait il ce que ca vaut? car effectivement c es tres interressant
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il faudrait essayer, bon c'est encore un importateur de guitares chinoises qui nous explique qu'il shunte les intermédiaire et que c'est moins cher.
Il faut mieux du bon contreplaqué que de la cagette massive hein, c'est pas un miracle les fond et les eclisses massives.

Le son sur les videos est dégeu, pas sur que ça vienne uniquement de la prise de son...
MrBrightside
Merci pour vos réponses
C'est clair que même si c'est du massif si ya pas la qualitée derrière...
Sa serait bien si quelqun qui en achetée une vienne donner son avis !!

Parce que la je me pencherait plus vers seagul ou art&lutherie car je suis sur que c'est de la qualitée au vue des avis sur cette marque !
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Faut essayer, mais sans croire au miracle non plus. Si taka, seagull, lag et consorts pouvaient sortir de bonnes pelles toute massives à moins de 500 roros ils se gratteraient pas pour le faire.
MrBrightside
Raphc a écrit :
Faut essayer, mais sans croire au miracle non plus. Si taka, seagull, lag et consorts pouvaient sortir de bonnes pelles toute massives à moins de 500 roros ils se gratteraient pas pour le faire.

Bien dit
Au fait où as tu trouvé la provenance de ces guitares ? J'ai eu beau chercher sur le site je n'ai rien trouvé !
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
BluesyPlayer a écrit :
Raphc a écrit :

Bien dit
Au fait où as tu trouvé la provenance de ces guitares ? J'ai eu beau chercher sur le site je n'ai rien trouvé !

C'est un peu ce que je trouve pas très honnete de leur part... D'un coté ils t'expliquent que les guitares sont chères à cause des intermédiaires et que eux vendent directement... depuis une adresse à Paris.
C'est Corée ou Chine a priori, usine Cort ou autre.
MrBrightside
Raphc a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Raphc a écrit :

Bien dit

C'est un peu ce que je trouve pas très honnete de leur part... D'un coté ils t'expliquent que les guitares sont chères à cause des intermédiaires et que eux vendent directement... depuis une adresse à Paris.
C'est Corée ou Chine a priori, usine Cort ou autre.

C'est clair que les guitares fabriquées au canada par art&lutherie ont l'air plus fiable
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Toujours personne qui a des avis sur ces grattes ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
perso, je suis un peu sceptique sur leur "tout massif": si la table, le dos, et le reste sont un assemblage de X morceaux de bois, provenant de X planches differentes et X arbres differents, par definition ca reste massif, mais ca vaut rien, et dans ce cas la mieux vaut du contreplaqué.
quand tu vois qu ils font une electroaccoustic a 130E !!! y a vraiement qqch (meme si tous les materiaux sont bas de gamme) j imagine que le petit chinoi qui l a fabrique mange pas du saumon tous les jours...
enfin comme il a été dit, sur leur video le son est pas beau.
mais ca eveil tout de meme la curiosité...
tu peux tjs la commander et la renvoyer si elle te plait pas, comme ils le disent si bien
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
straoul
Bonjour à tous ( je suis nouveau venu sur le site ).
Juste une petite info, j' étais intéressé aussi par les guitares J Lorensen pour les mêmes raisons que vous : tout massif à ce tarif !!! ???
Par contre, je suis un peu vieux jeu et hésitais à payer avec ma CB, j' ai donc envoyé un mail pour leur demander si un moyen de paiement par chèque pouvait se faire car j' étais intéressé par leur modéle massif : jamais eu de réponse.
Ils s' engagent sur leur site à répondre ( au pire ils m' auraient répondu, j' aurai peut-être craqué la CB ; c' était aussi pour voir le sérieux de l' équipe ).
Donc pas de réponse, çà donne peut-être une idée sur leur motivation, je sais pas. Du coup, je ne suis plus très motivé, non plus.
C' était pour info.
MrBrightside
C'est pas pour les défendres mais il est marqué sur le site :
"Attention, toute commande passée après le 16 Juillet
ne pourra être livrée avant le 25 août 2009"

Ils sont peut-être en vacances, et ne répondent donc pas aux messages !
bonjour,

je suis moi aussi nouvelle sur ce forum... je viens de créer mon compte apres des années de lecture passive. je suis émue

j'ai acheté coup sur coup 2 guitares lorensen une lr200 (jumbo) et une lr380 (classique toute massive).

j'avais peur pour la premiere guitare mais je l'ai reçue en 2 jours sans histoire et j'en suis super contente. idem pour la lr380. top la qulite pour un prix incroyablement bas.

reste a voir comment elles vont vieillir maintenant, mais je ne suis pas trop inquiete.

Je crois donc pour conclure que l'équipe est bien sérieuse.

A la prochaine,

En ce moment sur guitare acoustique et électro...