Avis sur ma Yamaha ls16 (photos inside)

Forum Yamaha
Forums
Dlareg
  • #1
  • Publié par
    Dlareg
    le 21 Jul 06, 22:21
suite a la revente de ma taylor je voulais me racheter une acoustique pas si chere que cette derniere et qui sonne.

mes essais ce sont porté sur les yamaha (je possede deja une fpx 300n et j'en etais deja tres content) et les guilds principalement ( la serie gad) dont j'ai essaye tout les modeles 25, 30, 40, 50.

j'avoue que la serie gad est tres bonnes mais elle ne correpondait pas aux sons que je voulais justement un peu trop root, je lui prefere le son des yamaha certe un peu plus droit et cristallin mais apres c'est une histoire de gout de plus je joue beaucoup de jazz style pat metheny en solo et le son colle vraiment bien pour ce genre de trucs ( goin' ahead, cinema paradisio pour les connaisseurs )

bref je commande donc une yamaha ls16 (modele ls car je prefere depuis longtemps le son des modeles 000 ect...) chez thomann ayant completement craque pour celle ci

je dois dire que je n'ai pas ete du tout decu par la guitare quand je l'ai recu la finition est vraiment tres bonne pour le prix rien a redire ca vaut meme des guitares d'un prix bien superieur ils sont fort ces asiatiques quand meme

table massive, dos et eclisses massives, touche ebene, chevalet ebene bref que du bon il ne fait pas pale figure si je devais la comparer a ma taylor qui etait presque 3 fois plus chere. (une 310 ce en l'occurence)

maintenant le son pas grand choses a dire non plus ca sonne tres tres bien la guitare est encore un peu verte mais bon ca sonne deja je me demande ce que ca donnera plus tard avec la bonification. Les aigues sonne cristallins il y a forcement un peu moins de basse (bien que.....) du fait de la forme ls mais les medium sont tres present aussi.

bon voila je voulais faire une petite review car je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis sur les series l un peu eclipse par les modeles dce chez guilds.

en plus la guitare est tres bien regle que demander de plus.....

pour conclure je dirais que le rapport qualite prix est vraiment excellent mais la je ne vous apprend rien apres je pense que c'est une question de gout mais bon pour ceux qui voudrais investir dans une bonne acoustique c'est un excellent choix

place aux photos



on evitera de regarder les tongues dans le reflet



la table qui a vraiment un grain serre signe de bonne qualite de bois









l'etui aussi qui je dois dire est tres pratique peu etre meme mieux qu'un etui rigide meme si celui la est totalement rigide aussi

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 21 Jul 06, 22:53
tres jolie! yamaha fait vraiment de superbes guitares, j'ai eu l'occasion de jouer sur ll16 donc le modele dreadnought, geniallissime...je trouve la table de ta ls16 vraiment joli on sent que c'est pas du toc rien qu'a la regarder. un bon rappport qualité prix de plus... mais je suis pas sur qu'elle soit comparable a une taylor, surtout une 310...enfin j'ai jamais eu la chance d'avoir entre les main une 310 bonne continuation avec ta gratte qui va te suivre un bon moment
Dlareg
  • #3
  • Publié par
    Dlareg
    le 21 Jul 06, 23:02
oui ce n'est pas comparable au niveau du son bien sur car pas les memes bois mais au niveau de la finition oui et y'a pas grand chose a dire
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Maikel
  • #4
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Jul 06, 10:48
C'est marrant, dans les années 90 Yamaha sortaient les Ls-400 et Ls-500 qui sonnait tres Martin et maintenant il sorte des trucs qui sonne tres Taylor.

Dommage pour moi tant mieux pour les fans de Taylor.



En tout cas leur finition est toujours irreprochable il n'y a pas a dire.
Je voulais juste signaler pour ceux que çà intéresse que je vends une Yamaha LL-500, comme neuve pour 900 euros, dans le forum achat-vente guitare.

Merci.

Paul
gerald a écrit :
peux tu donner le lien j'ai pas reussi a la trouver


Oui Gerald, voilà le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle est parmi les autres guitares que je suis contraint de revendre. La LL-500 corresponds à la LL-36, l'abalone en moins sur le tour de table. Par contre, le barrage de la guitare est sculpté comme une HD-28 contrairement à la LL-36-26-16.

Paul
uilean
C'est sur pour les éclisses et le dos en massif ??? si oui c'est super bien placé
kashmir
c'est clair que pour le prix.... je me suis commande une LL16, je dois la recevoir courant de la semaine prochaine
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
uilean
Célifi Licefé Félicitations
Comptes tu l'équiper d'un capteur et si oui lequel irait le mieux pour ce type de guitare et qui le poserait proprement sur Paname
On m'avait conseillé une ll16 et comme premiere folk je suis vraiment pas decu donc la ls16 peut pas tre mauvaise en effet!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...