psylosis a écrit :
pour l impro Band in a box est mon meilleur ami
J'ai regardé ca l'air interessant, sinon ici j'ai guitar tux (pas terrible je sais mais gratuit
)
hilaryhahn a écrit :
je pense que la meilleure méthode pour l'impro reste d'avoir une collection sur ton ordi de morceaux de tes guitaristes préférés , et repiquer leurs plans.
Pour moi,j'ai pas mal d'albums de gary moore .Je me fais une séance de 30 minutes pendant laquelle je pioche un petit bout de solo qui sonne à mes oreilles (des fois,c'est juste 4 notes ,mais bien placées).Puis je le rejoue plein de fois, sans bande son, puis avec , sans forcement rejouer exactement,le tout est que ça sonne. Des fois,j'essaie ce plan sur un autre morceau et dans une autre tonalité.
Encore aujourd'hui, un mec de la trempe de bonamassa travaille l'impro de cette façon
un truc important : comprendre harmoniquement ce que tu joues (c'est là l'interet de connaitre tes intervalles et tes gammes/arpèges )
Ok je vais m'y mettre dès demain, ici j'ai suivi le programme que j'ai afficher pour le lundi, comme c'est le premier jour, ca m'a quand meme fais du bien de faire un peu de déliement supplémentaire car mes doigts sont encore très rigide, j'ai surtout bosser a la fin mes allez retour main droite, et je me suis entrainer au bend pour m'amuser un peu....
Citation:
au fait : quel est ton style ? qui aimes tu comme musiciens ?
J'ai toujours bien aimé rage against the machine et audioslave
Mais aussi acdc , guns and roses, u2
En passant par incubus, matchbox twenty, korn
Ou encore dire strait
Enfin tu vois un peu mon genre