Débutant en guitare classique, besoin de conseils

mrbrown
  • Publié par
    mrbrown
    le
Bonjour, après plus de 10 ans sur électrique j'ai décidé de me mettre un peu à la guitare classique. J'en avais une mais injouable car le manche avait bougé (guitare de mauvaise qualité). J'ai fais l'acquisition hier soir d'une YAMAHA C40 après plusieurs conseils de professionnels.

Bon alors je sais jouer un peu d'arpèges, je connais les positions des doigts etc mais ce qui me manque ce sont les morceaux à apprendre, tous types de morceaux, par exemple j'aimerai apprendre quelques chansons populaires (françaises ou non) avec des airs bien reconnaissables, des morceaux types espagnols (je trouve ça très beau) sans aller dans le flamenco

Mon soucis : je n'ai aucune idée de morceau, je ne suis absolument pas connaisseur en chanson française, j'ai eu une éducation tournée vers le blues/jazz et classique donc ça aide pas. De plus je joue seul depuis des années donc pour les échanges entres musicos...c'est pas simple !!!

Avez-vous des conseils de morceaux ? Des choses assez mélodiques, jolies et en arpège si possible. Je suis très ouvert à tout j'attends vos avis.

Merci par avance !!!
jeanclaude94
Salut.
Si tu veux j'ai quelques chansons à te proposer qui mêlent les arpèges et l'accompagnement. J'ai du Voulzy, nino ferrer, du Beatles, pour débuter c'est pas mal et c'est très harmonieux. Si ça t'intéresse je t'enverrai les partoches.
Amicalement. J-C
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
mrbrown
  • Publié par
    mrbrown
    le
Yep merci !
Je veux bien les noms des morceaux, je les ai peut-être, j'ai pas mal de partoches guitar pro.
mrbrown
  • Publié par
    mrbrown
    le
Pour le moment j'ai appris "au suivant" et "la fleur" de M, quelques morceaux de brassens mais c'est très répétitif.

Quelqu'un m'avait joué il y a quelques années Inspecteur Gadget à la classique, c'était vraiment très sympa et ça n'avait pas l'air facile. Savez-vous où je pourrai trouver la partition ? Je ne trouve que le thème à une corde, trop simpliste...
mrbrown
  • Publié par
    mrbrown
    le
Personne ?
mrbrown
  • Publié par
    mrbrown
    le
jeanclaude94 je ne peux pas te répondre par MP car il faut que je m'abonne... donc voila...

Peux-tu simplement me donner les noms et j'irais voir dans mes fichiers ou tout simplement rechercher sur le Net.

Pour les autres : je recherche des tablatures pour guitare classique. Pour vous donner une idée, en ce moment je joue :
- Au suivant (reprise de M) ->
- La fleur (version Live de M) ->
- Je dis aime (de M...forcément) ->
- Classic guitar solo (d'Eric Clapton) c'est magnifique mais alors pfiou c'est pas facile !!! ->

Par exemple j'adore les morceaus d'Erik MONGRAIN mais c'est plutôt hardcore à jouer
jeanclaude94
je te donne mon mail : jean-claude.godin@wanadoo.fr
je voudrai savoir aussi ton niveau pour t'aider, si je peux. Ok.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."

En ce moment sur guitare...