Demande coach pour tonelab LE

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
bonjour,

J'ai du bon matos (Strat Vintage Hot Rod RI62 et Tonelab LE) mais j'ai peur de prendre 100 ans avant de pouvoir sortir un son potable. J'arrive à utiliser les réglages d'usines mais je serais heureux d'avoir un coach didactique, via MSN volontiers pour aller plus loin.

j'ai le mode d'emploi, mais pas easy pas easy quand-même

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Salut, si tu as des nouvelles fais le moi savoir , je reçois mon LE la semaine prochaine...
BluesForLou
Je vais en parler à Mitch ! Il pourra vous aiguiller je pense .. il a son tonelab depuis un bon bout de temps !
" J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée ..." Bashung
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
BluesForLou a écrit :
Je vais en parler à Mitch ! Il pourra vous aiguiller je pense .. il a son tonelab depuis un bon bout de temps !

ok j'espère qu'il pourra nous parler avec des mots simples comme si on avait 4 ans... allez 6 ans.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
  • Publié par
    bikniq
    le
Hey ! Moi aussi n'en veux des conseils, je viens de l'acheter aujourd'hui. J'ai vu qu'on pouvait télécharger des preset et les installer dans la bête via un logiciel et les connexions midi, ou spdif, mais je n'arrive pas à trouver de preset ....
wichita
  • Publié par
    wichita
    le
Eh les gars,
vous tapez "tonelab" dans google et vous avez des dizaines de réponses.
Personnellement j'ai déjà utilisé des presets venant de ce site d'utilisateurs :
http://www.tonelab.free.fr/for(...)ments
N'oubliez pas de charger auparavant, si vous ne l'avez pas déjà, le logiciel de configuration du tonelab, sur le même site ou ici :
http://www.voxamps.com/support/software/
nettement plus ergonomique que les nombreux boutons du tonelab (ils m'en donnent ... des boutons ).
Celà devrait vous permettre de créer vos propres preset comme vous en avez envie ...
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
wichita a écrit :
Eh les gars,
vous tapez "tonelab" dans google et vous avez des dizaines de réponses.
Personnellement j'ai déjà utilisé des presets venant de ce site d'utilisateurs :
http://www.tonelab.free.fr/for(...)ments
N'oubliez pas de charger auparavant, si vous ne l'avez pas déjà, le logiciel de configuration du tonelab, sur le même site ou ici :
nettement plus ergonomique que les nombreux boutons du tonelab (ils m'en donnent ... des boutons ).
Celà devrait vous permettre de créer vos propres preset comme vous en avez envie ...

merci de ces liens Wich
Je m'ai acheté un cable double-midi pour assurer la liaison entre tonelab et logiciel de configuration mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette fonctionnalité. Pour l'instant, je "tripote" les potards...

Merci encore à toi
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu galere encore avec ce tonelab ??? a savoir que ce genre de matos ca a le son si tu le branche dans une sono et passes des heures a paufiner ...apres tu as multiple possibilité avec la modelisation ... faudrai que j trouve le temps de t expliquer via msn
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
psylosis a écrit :
tu galere encore avec ce tonelab ??? a savoir que ce genre de matos ca a le son si tu le branche dans une sono et passes des heures a paufiner ...apres tu as multiple possibilité avec la modelisation ... faudrai que j trouve le temps de t expliquer via msn

Bah FLorent, non je ne peux pas dire que je galère et tu résumes très bien la situation qui est la mienne : faut "juste" trouver des heures à y passer. J'arrive à faire deux ou trois trucs quand (défi Boogie Blues), j'ai avancé dans la connaissance. Je comprends qu'apparemment c'est plus facile en passant par le logiciel... mais il me faut du temps, juste du temps

Merci à toi aussi
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
perso je m en suis jamais servis du logiciel .... je l ai meme pas DL ...
wichita
psylosis a écrit :

Je persiste à penser qu'il est beaucoup plus simple à utiliser que les boutons du tonelab.
En plus il est obligatoire pour utiliser des presets téléchargés (ou pour les sauvegarder).
Invité
wichita a écrit :
psylosis a écrit :

Je persiste à penser qu'il est beaucoup plus simple à utiliser que les boutons du tonelab.
En plus il est obligatoire pour utiliser des presets téléchargés (ou pour les sauvegarder).

pour utiliser des presets toute faites ok pourquoi pas ... mais franchement c est pas mieu de faire ses propre sons ??
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
psylosis a écrit :
pour utiliser des presets toute faites ok pourquoi pas ... mais franchement c est pas mieu de faire ses propre sons ??

je pense que tu peux aussi configurer tes propres son via le PC
Dr J

Et là, je suis dedans ?
wichita
C'est, bien sur, le principal intérêt de ce soft: creer et sauvegarder ses propres presets mais aussi de décliner ses propres sons depuis des presets existants lorsuq'on ne veut pas partir de zéro.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
wichita a écrit :

Yess déjà ça , ça marche
j'ai mis du temps à trouver le temps de prendre le temps de le faire, mais déjà, y'a communication !!

A présent, je vais voir ce qui est proposé comme réglages.

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur guitare...