Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Seagull Artist

Forum Seagull
Forums
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un possederai cette guitare :

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

Je cherche un son claquant avec de bonne basse et des aigus cristallins pour surtout jouer en strumming faire de bonne rythmique avoir une bonne puissance sonore mais aussi jouer pas mal en arpéges ... Si quelqu'un aurai d'autre idée de guitare dans ce style ! faites moi signe aussi (:
Ichimaru
avec ce que tu veux, prends toi une taylor mon gars ^^
une 410 ou 414 (un peu plus précises que les modèles un peu moins cher)
Left right left...
mmmmm et au niveau du son ca donne quoi ? j'peux avoir des extraits sonore ? j'ai un peu peur qu'il soit pas asser claquant
Ichimaru
demandes aux possesseurs de taylor (la mienne je l'ai revendue, besoisn de sous à l'époque)
Left right left...
j'aime pas trop le style de la 414 ^^ je recherche une pure dreagnought ! donc la 410 me plais beaucoup plus ^^ on peux ésperé la touché a combien ?
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 04 Apr 06, 20:19
1500 a 2000 € en moyenne ... pas vraiment le prix d'une Seagull
Ichimaru
d'occase ca se trouve sans probleme dans les 1300 euros facile

pour les seagull artiste merci à Benoit

b de bretagne a écrit :
voillà la ptite liste, (prix catalogue) fallait juste demander....

Artiste Grand (épicéa, palissandre, étui) 1229euros prix catalogue
Artiste Studio(épicéa, palissandre) 1369euros
Artiste Studio pan coupé(= CW), 1719euros
avec micro LRBaggs EQ LR Baggs Element

Artiste Caméo pan coupé épicéaérable flammé 1250euros
Caméo pan coupé avec EQ EPM Quantum2 1480euros

Artiste Acajou(mahogany), pan coupé, épicéa 1259euros
micro LRBaggs EQ, Brillante
Artiste Mosaic Acajou satinée pan coupé 1339euros

Artiste Mosaic(mahogany cedar) cèdre acajou 789euros
Artiste Mosaic cèdre acajou pan coupé 999euros
Artiste Mosaic cèdre acajou pan coupé
micro EQ EPM quantum 2 1229euros
Artist Mosaic cèdre pan coupé
micro EQ LRBaggs Element 1359euros
Artist Mosaic pan coupé cèdre acajou
micro EQ LR Baggs IBeam duet 1579euros


Seagull S6 (20ème anniversaire) avec étui 769euros


benoit


site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
banc d'essai d'une acoustique 7cordes en érable pommelé sur
www.laguitare.com
Left right left...
Gemnoc
  • #8
  • Publié par
    Gemnoc
    le 08 Apr 06, 07:06
J'ai essayé une Seagull Artist Studio en boutique, épicéa/palissandre, et franchement j'ai été déçu. J'ai trouvé qu'elle manquait de projection. Enfin, il faut dire que les cordes étaient plutôt oxydées, mais quand même... Et puis, les éclisses sont laminés sur toutes les Seagull, y compris sur les modèles haut de gamme.

Pour un prix comparable je crois, je suggère de voir chez Larrivée le modèle D-03 en acajou ou en palissandre (D-03R). Tout massif, le vernis est satiné plutôt que lustré, mais il me semble plus logique de payer pour les matériaux que pour du vernis.

Ne pas oublier que le manche des Seagull est assez large (46mm au sillet de tête), ce qui en rebute plusieurs. Celui des D-03 est de 43mm.
lolotonoyoyo
j'ai une cameo cw serie artist. elle est en epicea massif comme la studio par contre j'ai un un fond erable flammé.

j'ai acheté cette guitare pour sa polyvalence. je suis 2eme guitare dans un groupe donc je dois jouer des strumming, des arpeges, des solos... et j'ai trouvé dans cette guitare mon bonheur. cristalline mais pas clinquante, un super preamp ( L.R. baggs) bref ce que je cherchais.

Après cela depend de ton utilisation. Par exemple pour du picking c'est bien mais pas top, pas une projection enorme...

De toute façon vu ton budget tu auras le choix, et tu trouveras beaucoup de guitare avec des caracteristiques differentes. Evalue ce que tu dois jouer le plus, vers quoi tu aimerais t'orienter plus tard( picking, manouche...) et après...

Un critère aussi est d'être bien avec la guitare que tu essaye ( du point de vue du jeu et aussi esthétique).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...