Avis sur un échange et question bricole

Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
tataz a écrit :
IamBroken a écrit :
C'est une affinity, bien mauvais plan

Je t'avais suggéré d'échanger avant de constater effectivement que c'est une Affinity. Je retire ce que j'ai écrit, garde ta Yam. La Squier est bonne pour la cheminée, mais il faut enlever le vernis préalablement sinon c'est une infection...

même si tu enlève le vernis

Il y a plus de colle que de bout de bois et tu risque quand même de t'intoxiquer

jim62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jim62
    le
En fait le gars a bien essayé de m'arnaquer en feuilletant le net, j'ai remarqué que sur la tete si c'est 'strat' => affinity si c'est 'stratocaster' => modèle superieur aux affinity. Et donc vous aviez raison pour le modèle!
J'ai bien fais d'annuler tout ca !

Je remercie les forums de ce site sans qui je crois je me serais bien fais avoir comme un bleu !

Je suis toujours ouvert à des suggestions de guitare qui pourrait être intéressantes à marchander ! hehe

Sur ce, let's rock !
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
En fait le gars a bien essayé de m'arnaquer en feuilletant le net, j'ai remarqué que sur la tete si c'est 'strat' => affinity si c'est 'stratocaster' => modèle superieur aux affinity. Et donc vous aviez raison pour le modèle!
J'ai bien fais d'annuler tout ca !

Je remercie les forums de ce site sans qui je crois je me serais bien fais avoir comme un bleu !

Je suis toujours ouvert à des suggestions de guitare qui pourrait être intéressantes à marchander ! hehe

Sur ce, let's rock !
lolou15
En fait si il y'a Strat ça peut être encore pire genre une Bullet mais la c'est Affinity et t'a bien fait d'annuler
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
Je suis pratiquement sur qu'il y a plus de colle que de bois là-dedans alors que ma yamaha est en acajou massif avec table érable flammé.
Faut pas déconner
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les affinity ne sont pas pire que la plupart des grattes actuelle à 250€.. ou n'importe quelle pelle bas de gamme des 80/90's genre Samik/YC/Epi ou même Fender Jap std en basswood !
tu serais étonné de voir le "bois" en dessous justement, j'en ai refait plusieurs à une époque... les manches sont potable et sous la peinture on trouve 3 morceaux max bien plus homogène que l'aulne des mex de la photo au dessus.. et c'est pas mieux sur le std us : l'Affinity n'est pas moins bien construit (toutes les strat hors RI/CS héritent plus ou moins des mêmes bois.. à 500 guitares sorties par jour rien que chez Fender US le tri est vite fait !) l'accastillage et les micros font la difference de prix entre une squier/mex std et une affinity

Citation:
ma yamaha est en acajou massif avec table érable flammé.

acajou ça veut rien dire ! Entre un bout unique d'acajou du honduras selectionné et le "nato" de ta Yam y a un univers !! Et ce n'est pas une table en érable flammé mais un placage sur une table en plusieurs parties (tu sais combien coute une vraie table flammée en fat drop de 20mm pour du carved ? )

Bref, l'échange n'est pas équilibré c'est sur.. mais l'affinity n'est pas une si grosse bouse et ta yam c'est pas du haut de gamme non plus !
Un échange contre une Classic Vibe serait plus équilibré mais faudrait encore que quelqu'un soit intéressé
la guitare c'est de la merde !
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
Oui j'ai exagéré bien sur, le "plus de colle que de bois" c'était une façon de parler, mais la finition et la qualité comparé à la yam n'était pas équivalente. Je suis conscient que ma gratt est dans la gamme moyenne et que la qualité n'est pas awesome mais c'est pas pour autant une raison d'accepter un échange contre une guitare qui ne vaut pas 200€ neuve.

Oui classic vibe,vintage modified, deluxe mais aussi g&l tribute asat ou legacy mais ces modèles ne sont pas facile à trouver et encore moins pour un échange !
Larry Carton
FAB8200 a écrit :
tataz a écrit :
IamBroken a écrit :
C'est une affinity, bien mauvais plan

Je t'avais suggéré d'échanger avant de constater effectivement que c'est une Affinity. Je retire ce que j'ai écrit, garde ta Yam. La Squier est bonne pour la cheminée, mais il faut enlever le vernis préalablement sinon c'est une infection...

même si tu enlève le vernis

Il y a plus de colle que de bout de bois et tu risque quand même de t'intoxiquer

Ça c'est pas une photo de Squier affinity c'est une photo d'un corps de mex standard à 500 boules...
Ils arrivent comme ça, c'est pas des corps fender.
Le seul truc qui soit fabriqué par fender sur les mex standard c'est le manche.
J'ai eu une affinity deu début des années 2000 fabriquée en Inde c'était du laminé comme les coréennes des années 90 fabriquées par Samick (hors 'gold logo"), ou comme les premières LP épi coréenne d'ailleurs.
Après c'est pas pour ça que ça ne sonnera pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé. J'ai quasiment vendu ma yamaha (pou 180€ mais bon c'est comme ca... )

Je relance le sujet en vous demandant votre avis entre 2 bonne occaz que je peu faire :

une squier CV 50 telecaster blanche pour 260€ (frais d'envoi compris) tout d'origine (même le pastique du pickguard y est encore)
une G&l asat tribute classic noir( pas tout d'origine : chevalet gotoh six pontets, et mécanique gotoh) : 220 €
les deux ont un manche erable

Que me conseillez vous ?

J'ai pas mal recherché les avis des uns et des autres sur cette guitare,chacun faisant les louanges de sa guitare favorites mais une réelle comparaison je ne trouve pas

Je cherche a faire du blues rock, rock. Pour ce qui est des sons plus hard j'ai un Sg pour ca !
La classic vibe sonnerait plus vintage que la g&l mais la g&l a une électronique US, je ne sais que choisir...
J'ai été voir en magasin, j'ai pas trouvé ces ceux modèles, pas de bol...

En ce moment sur guitare électrique...