Avis sur un échange et question bricole

jim62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jim62
    le
Bonjour à tous chers amis gratteux !
On me propose un échange de ma yamaha aes 620 contre une squier stratocaster des années 90 monte en micro fais maison imitation des 69 de chez fender. Je pensais y mettre un manche fender et un corps tilleul strato. Qu'en pensez vous ça vaut le coup ? Merci d'avance
slash78
  • Publié par
    slash78
    le
Si j ai bien compris, tu veux changer le corps et le manche de ton éventuelle futur guitare? A quoi bon ?
Vends ta yam et achetes toi une strat de bonne facture !
SDMF
ludoguitare
???

ça me fait penser à la blague " vends couteau sans lame auquel il manque egalement le manche " .
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
ma yam ne se vend pas, elle est en vente depuis plus d'un an, personne n'en veut ce que je ne comprend pas d'ailleurs elle est à 250€ et je suis ouvert à la négociation. Enfin c'est une autre histoire.

Ce sont surtout les micros fais mains qui m’intéresse sur la squier. A la limite je changerais uniquement le manche pour un Fender mex. Je ne cherche absolument pas à avoir une superbe guitare, juste une guitare qui sonne et qui soit agréable à jouer.

il vient de m'envoyer un mail :
-corps aulne (source : il est ébéniste)
-interieur blindé en cuivre
- systeme électronique gilmour : éléctronique avec switch permettant une position neck bridge, treble boost sur volume
-mécanique à blocage kluson
-micro type 69 bobiné à la main
El Phaco
Avant d'envisager de changer le manche ou que sais-je encore, ça peut être bien de la jouer un peu, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
jim62 a écrit :
ma yam ne se vend pas, elle est en vente depuis plus d'un an, personne n'en veut ce que je ne comprend pas d'ailleurs elle est à 250€ et je suis ouvert à la négociation. Enfin c'est une autre histoire.

Tu as répondu seul à ta question. Echange ! Ta Yam, sans même prendre en considération ses qualités intrinsèques, n'a pas d'image. Tu pourrais la mettre à 50€ et te la goinfrer un an de plus, ce sera au coup de bol . Alors que la Squier finira toujours par partir...
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
J'y ai joué deja, le son est pas mal du tout mais le manche accroche un peu par rapport à ceux à quoi je suis habitué (un ami possède une fender mex) mais est ce que acheter un manche (dans les 150€) vaut le coup selon les caractéristiques que je vous donne?

Je n'ai jamais fais ce genre de chose, je n'y connait rien et ca me fais un peur de bidouiller à une guitare. Je suis habitué à gibson sg hop dans le orange sans modif rien donc bon.

A la base je voulais également repeindre/changer le corps, mais je ne me sens pas du tout capable de poncer, peindre, vernir un corps de guitare ( une strato surf green ou fiesta red avec manche erable j'adore ! ).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
aucun intérêt de tout changer sur la Squier... ça te coûtera plus cher qu'une gratte de meilleure qualité d'occase..
Si ta yam se vend pas à 250€ depuis un an c'est qu'elle est trop cher.
Et la Squier se vendra certainement pas à ce prix non plus
bref, baisse le prix de ta yam et prend le temps de trouver une strat potable mais quoique tu fasse faudra que tu rajoute au final !
la guitare c'est de la merde !
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
Je me vois pas encore baisser la yam, je l'ai acheté 600€ neuve à l'époque. Elle a un Sh4, un table erable flammée et un super son mais vu que j'ai une sg je ne m'en sers absolument plus. Mais c'est pas marqué Fender ou Gibson alors personne n'en veut ! =/

La vendre moins de 200 € autant la donner, c'est pour ca que cette echange me semblait intéressant, des micros fais mains ca vaut dans les 200 et doivent etre bien meilleurs qu'une fender mex non ? et puis un corps en aulne c'est pas de la daube..
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut!

Mouais, je trouve pas ça terrible comme transaction.
Au final les micros ne font pas tout et quand tu voudras passer sur une strat plus haut de gamme tu auras la squier sur les bras, micro fais main ou pas ... A noter que la problèmatique sera la même, c'est une Squier, pas une Fender, donc ça repousse certain.
D’ailleurs, qu'est ce que c'est comme micro? Une marque? Des micros boutique? Ou plutôt ceux d'un mec qui fabrique ça tout seul ?
Parce que "fait main" ne garantie pas pour autant un gage de qualité.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
Je vais demander plus d'info pour les micros, je vous tiens au courant.

Je me dis que si un jour je veux passer sur du haut de gamme (ce qui m’étonnerait) c'est pas en revendant la squier ou la yamaha (qui ne se vend pas soit dit en passant) que ca changera grand chose.

Les deux ne valent pas grand chose de toute manière et puis je n'ai pas l'envie de Fender haut de gamme j'ai ma Gibson Sg elle me suffit largement.

Je cherche juste comme dis auparavant, une guitare sans prise de tête, facile à jouer et qui sonne bien. je m'attends pas à un truc exceptionnel, juste à quelque chose qui change de ma sg.
voila la pelle qu'on me propose :
https://www.zikinf.com/annonce(...)21668

voici ce que je voudrais en faire :
http://www.scottomusique.com/i(...)1.jpg
ou encore
http://chasingguitars.com/wp-c(...)t.jpg
PierredesElfes
Micro type 69 bobinés a la main ca ne veut rien dire ....

c'est toi qui risque l' embobinage !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
308NATO
PierredesElfes a écrit :
Micro type 69 bobinés a la main ca ne veut rien dire ....

Des 69...ça pue du cul à la longue...alors bobinés à la mano

Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Mouais, quitte à prendre du Squier, regarde du côté des classic vibe qui, elles, se revendront mieux si besoin et son déjà équipées de bon mico.
A ta place, je ne procéderai pas à l'échange surtout si ta gratte vaut 600€ neuf. Ce n'est très certainement pas le cas de cette Squier même avec ces micro qui, soit dit en passant, ne reviennent pas à 200€ à mon humble avis même si on a pas beaucoup d’info sur eux.
Enfin, si c'était de bons micros réputés, je pense que le vendeur ne les aurait pas décrit aussi vaguement...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jim62
  • Publié par
    jim62
    le
le fait est que ces micros me plaisent et la squier sonnent mieux que la mex de mon ami.

En ce moment sur guitare électrique...