Avis sur un son de gibson (vu sur youtube)

Forum Gibson
Forum
awesome9
Salut !

Je ne pratique la guitare que depuis 5-6 mois, mais je voulais m'acheter un nouveau matos.

J'ai actuellement une squier strat et un ampli 15w

Je voulais me prendre une guitare epiphone, mais quand je vois cette video --->

Le gars joue sur une gibson !! et un ampli de qualité et le son est vraiment presque voir moins bon que ma squier (j'ai joué le même morceau...)

J'hésite donc fortement à acheter une nouvelle guitare

@+
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Il ne faut à mon sens pas se baser à des vidéos sur youtube pour envisager d'acheter un autre matos

Prend plutôt le temps d'essayer du matériel et de te faire une idée de ce que tu cherches exactement.

De toute façon le paramètre essentiel qui te guidera dans ton choix sera inévitablement le budget dont tu disposes
awesome9
Je suis d'accord avec toi !

Mais je ne vois pas la différence entre son matos et le miens (ca sort le même son, voir mieux pour la squier) et il y a pusieurs milliers d'euros de différence, c'est à mon sens hallucinant !

Maintenant si on me dit que c'est pas une gibson, je vais être beaucoup plus rassuré

@+
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
awesome9 a écrit :
Salut !

Le gars joue sur une gibson !! et un ampli de qualité et le son est vraiment presque voir moins bon que ma squier (j'ai joué le même morceau...)

@+

tu vois ca ou que c'est une gibson?
Et tu sais même si tu as du bon matos, tu peux etre une sacré bi** , le gars ne sais pas jouer, sa guitare est mal accordée, et il n'a peut etre pas touché aux potards depuis l'achat de l'ampli

Comme dit plus haut, les vidéos de youtube ca ses limites, vas dans un mag donne au vendeur ton budget ce que tu aimerais jouer et essayes ce qu'il te propose !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
JumpingJack
awesome9 a écrit :
Aaaaaah Mon dieu mais c'est ignoble !
Je pense que tu as trouvé la pire vidéo de tout le net pour juger le son de ce matos

Fie toi plutôt aux samples officiels des marques, c'est la seule chose qui soit un minimum représentatif, et encore...

Pourquoi tu va pas tester toi même en magasin ? C'est le meilleur moyen.
awesome9
Ok merci
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Pour info, voici une vidéo avec une vraie GIBSON et un gars qui la maitrise:

Fais toi ton propre avis
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
JumpingJack a écrit :
awesome9 a écrit :

ouvre tes oreilles et écoute ce divin riff
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ton!o a écrit :
JumpingJack a écrit :
awesome9 a écrit :

Rha ouais, divin le riff
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le

Sans dec comment tu sais que c'est une Gibson? On voit pas la tête.
JumpingJack
guitare hero a écrit :
ton!o a écrit :
JumpingJack a écrit :
awesome9 a écrit :

Rha ouais, divin le riff
Je vous met au défi de trouver un son plus pourri que ça sur "Toituyau" ou autre site similaire
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ben au son... le son Gibson, ça fait pas l'ombre d'un doute
Earthworm Jim
le matos ça joue pas automatiquement. (d'ailleurs on ne voit a aucun moment la tête de la guitare donc pourquoi tu arle de gibson? )

tiens lui avec une gibson et un vox a modelisation comme ton gus il arrive a en sortir une toute autre bouillie...

le meilleur matos du monde sonnera comme de la merde dans les mains d'un mec qui sait pas jouer, regler son matos et accorder un instrument.
et vice versa. du matos très modèste peu sonner d'enfer dans les mains d'un mec qui sait jouer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
flavien.r
Par contre faut lui dire de mettre moins de gain, et pour avoir essayé exactement la même config (Epi dans Vox 15w à modélisation), sans prendre le temps de régler, ça sonne bien mieux en vrai ( et le petit Vox est vraiment sympa )

Du même artiste ( j'adore le "my friend playing" au passage)

Si ta gratte te plais pour l'instant, t'as pas de raison de changer et le jour ou tu trouvera 1 ( puis 2 ) guitare qui te plaira, tu fera comme tout le monde, tu craquera.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
Earthworm Jim a écrit :
le matos ça joue pas automatiquement. (d'ailleurs on ne voit a aucun moment la tête de la guitare donc pourquoi tu arle de gibson? )

tiens lui avec une gibson et un vox a modelisation comme ton gus il arrive a en sortir une toute autre bouillie...

le meilleur matos du monde sonnera comme de la merde dans les mains d'un mec qui sait pas jouer, regler son matos et accorder un instrument.
et vice versa. du matos très modèste peu sonner d'enfer dans les mains d'un mec qui sait jouer.

Je joue sur une LP Studio et un Vox à modélisation, et avec de bons réglages, ça sonne! Le gars sur la vidéo ne sait pas régler son son...ajouté à un enregistrement de mauvaises qualité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...