Avis sur une parlor

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai essayée un jour une parlor Larrivée
pfffiou je peux te dire que les basses ne faisaient pas tsoing tsoing
ah non...
mais pour un prix de 1000 euros environ
Amsterdam
Dernière chose que je tenais à signaler :

Sur le post en post-it, nous pouvons voir une :

"Guitare William Kelday (Tony McManus à la guitare)"

http://www.tonymcmanus.com/mp3(...)s.mp3

Je vous invite à écouter cette performance, c'est magnifique...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Bon les gars, est-ce que vous pourrez donner vos impréssions quand vous aurez essayé cette crafter. En photo, elle est vraiment très chouette mais parfois quand on les a pour de vrai dans les mains, on est déçu...
Savez-vous si elle est toute massive (ou seulement la table) et la forme du manche ?
La cort earth 900 en tout cas est massive pour la table et le dos (les éclisses je ne sais pas) mais c'est du cèdre et de l'acajou.

Talou parlait des guitares Larrivée, est ce que tu as plus d'info sur le modèle parlor de cette marque, elle ne semble cependant pas dans la même gamme de prix.
La parlor Larrivée que j'avais essayée à California Music il ya 3 ans était superbe toute massive, mais sobre dans la déco, un son magnifique, le prix environ 1000/1500 euros
Je crois que c'était celle çi
http://www.larrivee.com/html/p(...).html
Il faudrait que j'y retourne , j'habite pas loin des mag pour essayer des parlor, et faire un petit point sur ce topic
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai aussi essayé une Larivée, ca sonne mais faut aimer le manche qui est très large. Je n'ai pas encore trouvé de Parlor/OM qui sonnait vraiment bien au mediator, c'est quand même plus adapté au jeu aux doigts quand même. J'ai essayé une Clapton, aux doigts c'est superbe, mais dès qu'on attaque ca se transforme un peu en bouillie.
Je me demande même si un onglet de pouce n'est pas un plus...
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
Et celle-là, elle a l'air assez sympa.

http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm

La caisse semble encore plus petite que celle de la crafter. Les bois utilisés ne sont pas les mêmes donc le rendu doit être assez différent. Peut-être plus vintage?
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
Ouh Ouh les gars, il n'y a plus personne sur ce topic ??

J' ai entendu parlé des modèles parlor de la marque Lakewood. Made in germany, au dire de certains c'est un concurrent direct de Martin. Vous les connaissez ?
  • Publié par
    doobi
    le
salut,
c'est moi qui vends la crafter sur le site, si tu veux des infos n'hesites pas!!
Elle est vraiment nickel, et je reponds oui oui c'est bien du massif à celui qui se posait la question.
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
Merci pour l'info, c'est sympa

En ce moment, je craque plutôt sur la cort earth 900, j'ai eu l'ocasion d'en essayer une ce week end et elle me plait beaucoup...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...