Avis sur une strat

Format_c
Bonsoir,
J'ai l'occasion d'acheter une Strat Mexicaine de 1995 , avec le manche en érable et 3 micros single coils standard.
Vous connaissez cette gratte ? Je ne suis pas un expert en Strat mexicaine, malheureusement
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Format_c a écrit :
Bonsoir,
J'ai l'occasion d'acheter une Strat Mexicaine de 1995 , avec le manche en érable et 3 micros single coils standard.
Vous connaissez cette gratte ? Je ne suis pas un expert en Strat mexicaine, malheureusement
Ouais et les differences entre strat mexicaines sont enormes alors que les modeles, eux, sont strictement similaires (en nom et en gueule). Faut vraiment l'essayer pour l'ecouter sonner... Et surtout sonner A VIDE
Format_c
Ca doit pas mal dépendre des réglages non ?

Sinon, en confort de jeux, c'est agréable, disons, comparé à une Gibson Les Paul Studio ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ce n'est pas du tout la meme forme de manche en fait. Tu n'as aucun moyen de les tester?

En ce qui concerne les differences entre strat mex, c'est uniquement du fait que les micros ont beau etre les memes, il different en son... Tu peux tomber sur du bon comme sur du mauvais, coup de poker
Format_c
Malheureusement, j'ai personne sous la main qui a de strat
Mais merci pour tes conseils, ça me sera bien utile au moment du testage
youplab00m
Deubeuliou a écrit :
En ce qui concerne les differences entre strat mex, c'est uniquement du fait que les micros ont beau etre les memes, il different en son... Tu peux tomber sur du bon comme sur du mauvais, coup de poker

Ah bon ?
Parceque moi ma start classic 50, j'ai beau lui mettre des Texal Special (US) ou des Fralin, elles sonnent toujours aussi 'mal'
Les memes micros sur mon autre strat sonnent beaucoup mieux.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Ma première Strat je l'ai eu neuve c'etait une mexique de 93, c'tait une très bonne gratte mais j'avais remplacé les micros d'origine par des EMG SV "vintage" ceux d'origine étaient un peu just a mon gout...
J'aurais pas du la vendre mais bon....
a reminder
J'ai une Strat Mexique de 95 et elle sonne vraiment pas mal, tient bien l'accord, et est relativement bien finie (peinture pas top à la jonction du manche et du corps, mais bon...) !!!

Le manche est super agréable et elle supporterait aisément un changement de micros si je ne préférais pas acheter une nouvelle gratte.

Moi aussi j'ai entendu parler de la "loterie" Fender Mex., mais là, aucun probléme.

Une très bonne première guitare !

En ce moment sur guitare électrique...