Avis sur une tite Ibanez

Forum Ibanez
Forum
lu a tous,

je voulais savoir ce que vous pensiez de la Ibanez GRX 170 pour un débutant, qui n'a jamais fait de gratte ( ni sèche ni électrique ).

Avant que vous ne me sitier plein d'autres modèles, je tiens àpréciser que je suis gaucher ( s'pa pratik, y pas bcp de model, et pas bcp de couleur par model )

et que j'ai surtt envie de jouer du rock/punk/métal

donc g vu cette tite ibanez, et j'en ai entendu pas mal de bien ( surtt pour son prix ( 255 € en version gaucher ) )

sinon, niveau ampli, vous savez s'ke vallent ceux ci :

- Ibanez TB15R
- Peawey Rage 158
- Laney HCM15R
( sont tous des 15 W dans les 100 / 150 € )

marci à tous et a+

PS : j'ai oublier de demander un truc ( je c, ca fait bcp ) heu la RGX à un vibrato, et j'ai entendu dire, ke pour un débutant, c t pa génial, surtt pour l'accordage, mais si on vire la "barre" du vibrato ( on m'a dit que c t possible ) ca enleve ce "probleme" ?
c'est s'ke j'ai commencé par faire, mais sur la RGX 170,j'aipas trouvé grand chose
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 03, 21:39
Syrus_25 a écrit :
PS : j'ai oublier de demander un truc ( je c, ca fait bcp ) heu la RGX à un vibrato, et j'ai entendu dire, ke pour un débutant, c t pa génial, surtt pour l'accordage, mais si on vire la "barre" du vibrato ( on m'a dit que c t possible ) ca enleve ce "probleme" ?


Concernant le vibrato, fais un tour sur les FAQ, et notamment celle ci, tu y trouveras des réponses.

Pour la barre en tout cas ça ne change strictement rien aux problèmes d'accordage qu'elle y soit ou non !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cowboy From Hell
oui, effectivement il y a d'autres petites grattes dans cette gamme aussi.
En ce qui concerne la grx170, j'ai eu l'occasion de jouer quelque fois dessus (un pote l'as) et elle est tres bien pour débuter, le manche est cool et comfortable ,le son c'est bien, seul merde, c'est le vibrato , mais tu t'en fou, c'est pareil sur les autres grattes de cette game.
Si tu la prend elle est bien, mais y a aussi d'autres grattes
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 03, 22:08
8O 4 ! on est proches du record !!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cowboy From Hell
Citation:

PS : j'ai oublier de demander un truc ( je c, ca fait bcp ) heu la RGX à un vibrato, et j'ai entendu dire, ke pour un débutant, c t pa génial, surtt pour l'accordage, mais si on vire la "barre" du vibrato ( on m'a dit que c t possible ) ca enleve ce "probleme" ?

ce n'est pas un vibrato floyd rose, donc si t'y touches pas y a pas de prob
pour l'ampli moi je vais m'acheter le peavy blazer 158(idem que rage mais il a la reverb en plus), j'étais l'essayer y a quelques jours et il m'a satisfait
marci pour vos réponses

heu a propos de l'ampli, le ibanez, y a qqn ki l'a ? parce k'il a pas l'air trop mal ( il a le reverb contrairement au rage 158 ) et il est pas trop cher.

parce que le peavey rage 158, g un copain quil'a, et c vrai qui sonne bien, mais j'ai entendu des sons de reverb, et ca a kan mm l'air bien utile

donc ampli ibanez 15W reverb ,Pour ou Contre ?
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Cowboy From Hell
comme je l'ai dit au dessus il y a le peavy blazer 158 qui a la reverb, ibanez je connais pas, mais je pense pas que ça vaut le peavy
ah ouais, j'oubliais un autre truc , on m'a dit qu'il vallait mieux que je prenne directement un jeu de cordes de rechanges, alors chuis aller voir sur total music, mais c le bordel complet, g vu sur un article, qu'il etait "conseillé" de prendre du 9/42 ou du 9/46pour un débutant, mais alors apres ds les types de cordes, j'm'i paume compltement


parce qu'entre les Super Slinky, les Hybrdi Slinky, les Originlas, les Super Bullets, les Nanoweb, les Blue Steel ... et pis les cordes vendues a l'unité qui sont caractérisé que part un nombre

qué qui fodrait que je prenne ?
marci encore
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 08:35
Dans un premier temps, demande au vendeur de ta gratte en quel tirant (c'est les chiffres 9/42 etc) ta guitare est montée, et achète un jeu du même tirant. La marque, ça importe peu au départ, je te conseillerais même de pas taper dans le plus cher...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Dranan
J'ai une grx70 (l'ancienne version) et elle est vraiment nickel pour commencer. Le manche est tres agréable. Coté son c'est un peu faiblard en disto mais ca assure qd meme pour débuter, par contre en son clair c'est vraiment tres satisfaisant. Le vibrato ne sert strictement a rien sur cette gratte, a part a désaccorder quand t'appuies sur la tige. Donc un conseil dévisse la tige de vibrato et laisse la de coté (en plus sans tige la gratte est plus belle).
Bref tu peux l'acheter sans regret elle est tres bien cette gratte!

Pour les cordes de base la grx170 est montée en 9/42, verifie avec le vendeur.
merci, merci à tous

c cool, j'vais la commander demain soir normalement pi d'ici une dizaine de jours ( voir moins ) ......
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )

En ce moment sur guitare et Ibanez...