Avis urgent et estimation :)

Bonjour à vous

Voila bientot un an que j'ai acheté ma premiere guitare (une folk fender plutot agreable ).
Etant donné que je travaille cet été et que la guitare me plait vraiment, j'aimerai me faire plaisir et acquerir une guitare sur laquelle j'ai litteralement flashé
J'aimerai néanmoins être informé du mieux possible et eviter les arnaques, je vous demande alors votre avis sur cette guitare qui sera j'éspere bientot mienne
La marque LUNA est-elle une bonne reference dans le milieu ? cette guitare vaut-elle vraiment son prix ? sa conception presente t'elle des defauts majeurs ? que pensez vous du micro fourni ? en gros, y'a t'il un hic quelque part ?

pour finir, voila le lien : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HENNA

Avant tout commentaire, je tiens à dire que je sais que cette guitare est presque 50 euros moins chez chez thomann que chez woodbrass, mais le modele que je recherche n'apparait pas dans les listes de thomann.

Je vous remercie d'avance et j'attends vos commentaires avec impatience
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
bon
seule la table est massive le reste est plaqué ,joli certes ,la marque de capteur m'est inconnue de mème que la marque Luna, mais je suis loin de tout connaitre
c'est probablement son look qui t'attire perso je préfère les tables naturelles doit y'avoir des Seagull ou des Tanglewood dans cette gamme de prix
Ce n'est qu'un avis superficiel
like a fiddler on a roof
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Franchement, dans cette tranche de prix, je pense qu'il existe beaucoup mieux, par exemple chez GUILD (entre autres), dans la série GAD.

Au moins ce sont des guitares massives...
Reste à savoir ce que tu recherches précisément (son, format de caisse, essences de bois, etc.).
Pour un peu moins cher tu as la Seagull S6 qui reste une valeur sûre. Mais si elle propose une table massive je ne serais pas aussi catégorique pour le dos et les éclisses. Elle possède un joli son avec un grain généreux.
Shaiway2
Salut,

Si j'ai un seul conseil à te donner : "plus une guitare est décorée, plus tu payes la décoration". Bref, c'est quasiment sûr qu'une guitare sobre sonnera mieux que cette Luna (marque inconnu, mais dans le doute, je ne juge pas).

Bref, je n'ai pas de marque à te conseiller, mais si tu recherches le son et le confort de jeu, tourne toi plutôt vers des modèles sobres, mais qui vont avantager les qualités acoustiques.

Si tu recherches une guitare jolie et qui sort de l'ordinaire, cette Luna fera l'affaire ! Elle est très original et je suis curieux de savoir comme est fait le dessin sur la table (peinture ou incrustation ?).

Ensuite, en sobre mais classe, dans les 600 euros, t'as plein de bonne chose (Yamaha LL6, Seagull S6, Cort, Arts et Lutheries, Simon and Patrick, Norman...etc)...Bref, les japonaises d'un coté, les canadiennes de l'autre...

A+

Shaï
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Même avis que Shawai 2.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans un instrument moins décoré mais aux qualités acoustiques meilleures grâce à l'utilisation de meilleures essences de bois, surtout sur une acoustique.

Pour illustrer cette affirmation il suffit de regarder les guitares MARTIN: c'est sobre mais ça sonne très grave

A toi de voir et surtout d'écouter...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...