Bonjour à tous !
Voilà, il y a 1 mois et demi, j'ai craqué, j'ai acheté une Jaguar Fender. Mes finances n'étant pas au mieux, j'ai opté pour une classic player mexicaine. Le tune o matic et les micros, m'ont fait pencher pour ce modèle plutôt que pour une japan 62 RI. Bref, je vais à Pigalle essayer et acheter la bête. De retour, passage chez mon régleur préféré, histoire de mettre un tirant de cordes plus adapté à mon jeu. Là, surprise ! le verdict est sans appel, le manche est secoué ! Je retourne donc à Pigalle. Les vendeurs renvoient la guitare en SAV. Fender veut juste changer le manche, ce qui prendrait un temps fou. Le vendeur se fâche, il exige qu'on me change la guitare, ce qui au bout du compte sera la solution adoptée. Après deux semaines, je récupère la guitare, je l'essaye, vérifie la courbure du manche etc. De retour à la maison je deviens un peu parano, je l'osculte sous toutes ces coutures et là j'ai l'impression que le tune o matic est mal centré, ce qui fait que les cordes sur le manche sont plutôt décalées vers le bas ce qui m'inquiète notamment pour la corde de mi aigu relativement près du vide. D'autre part, les cordes ne tombent pas en face des plots des micros J'ai regardé sur les photos de Fender apparement certaines jaguar sont comme la mienne. Alors défaut ou pas ? je mets une photo. J'aimerai si c'est possible avoir des photos d'autres classic player pour comparer. J'ai l'impression quand même que Fender se fout de nous. Il laisse sans soucis sortir d'usine des instruments avec des défauts.