Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Yamaha Pacifica 112 + Vox 30VT + Zoom G2 (Débutant)

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
ddlooping
Si tu n'as pas l'intention de jouer a des volumes tres eleves, peut-etre ce petit Fender ferais l'affaire avec un RP500?
Tu peut aussi peut etre trouver un bon p'tit ampli pas cher dans les annonces.
Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui m'aide beaucoup sur la façon de choisir mon matos.

Pour la façon de jouer de The Edge, je m'étais renseigner et j'ai déja 5 mediator herdim ^^. Manque la pratique et bien entendu les accesoires.

Pour le digitech il a l'air vraiment complet pour cette gamme de prix avec cubase en plus c'est le top mais un peu hors budget dans l'immédiat donc je vais de ce pas lire le forum the edge et je vous dirais sur quoi me viser comme pédale.

Pour l'ampli j'aimerais faire des "mini" concert et jouer en groupe donc si je descend en volume je sais pas vraiment si ça ira d'ou le vox 30.

Je vous tiens au courant, je vais samedi à Rennes chez Millonga (60 km) mais je compte bien repartir avec du matériel
whitecityafg
Et bien là c'est une vraie coïncidence.
J'ai eu la même question que toi nico il y a deux ou trois jours avec les mêmes grattes proposées.
Il se trouve que je suis allé les essayer cet après midi même et voilà ce que j'en pense :
whitecityafg a écrit :
J'avoue qu'effectivement la Pacifica est sympa, polvalente avec un son assez intéressant. Les 5 positions et le double bobinage permet plus de rondeur. Le manche très fin est rapide. En revanche j'ai été un peu sur ma faim entre les différents sons, pas assez marqués j'ai trouvé (pas grosse différence). Le push/pull est un truc super sympa quand même.

La Squier est pas mal, mais n'ayant pas pu tester la FAT avec un micro double bobinage, je n'ai peut être pas pu tester toutes les possibilités.

La Squier strato que j'ai testée, était somme toute assez sympa, mais un peu en dessous des possibilités et des sons de la pacifica. La Pacifica est quand même pas mal du tout.
En définitive j'ai fini par trouver une autre gratte que celles que je visais, mais si j'avais eu à ne choisir qu'entre les deux, j'aurais opté pour la Pacifica. Maintenant, la Squier vibe mériterait peut être un détour effectivement, mais c'est parce qu'en tant que bassiste, je suis Fender à mort et Squier aussi.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ddlooping
nico228 a écrit :
...merci à tous pour vos réponses qui m'aide beaucoup sur la façon de choisir mon matos...

Il n'y a pas d'quoi.
nico228 a écrit :
Je vous tiens au courant, je vais samedi à Rennes chez Millonga (60 km) mais je compte bien repartir avec du matériel

Bonne chance.
Pour whitecityafg :
Alors on est 2 a vouloir se trouve LA bonne gratte pas trop cher pour faire du bon riff en ce moment .

En ce qu'il concerne mon son que j'aimerais avoir, je vois souvent le Korg A3 sur le net en référence pour le son the edge.
Si jamais je devais m'en sortir avec une Pacifica + mon "fameux" Vox VT30 + korg A3 (en multi-effet) ... Pensez vous qu'après moulte réglages (ça me fait pas trop peur ^^) je pourrais obtenir mon son voulu??? ou j'aurais toujours un son vraiment pas top à cause de mon ampli simu???
ddlooping
nico228, personellement je pense que le mieux c'est un bon pedalier multi-effets/simulations (d'ou ma suggestion du RP500) qui generera le(s) son(s) et un ampli sans effet/simulation/fioriture qui a un bon son clair et reproduira le(s) son(s) le plus fidélement possible.
Avec le Vox VT30 tu paye pour les effets et simulations ce qui limite ton budget pour un multi-effets.

Pourquoi?
L'effet indispensable pour le son d'Edge est un delay et il est generalement conseillé de le placé apres le compresseur, disto/overdrive, chorus/flanger...
Si tu utilise un ampli avec effets pour generer ces derniers ton delay ne sera pas propre (il sera compressé, distortionné/overdrivé, chorusé...).
Cela peut etre utile occasionellement mais ne te permettra pas d'acceder a la majorité des sons U2 et encore moins d'autres groupes.
D'accord ddlooping,
J'ai bien saisi la chose. Maintenant je vais essayer pacifica + kustom tube (au niveau des avis il a l'air très intéressant) avec un rp 500 ou ce qui s'en approche.

Merci encore (P.S : je vous redis ce soir et si j'ai ce qu'il faut je mettrais un petit son )
Bonjour à tous,
Donc je reviens de ma longue visite du magasin d'instruments de musique et j'ai essayer les 2 guitares dont on parlait au dessus (Squier Classic et Yamaha Pacifica). J'ai aimer les deux au niveau du son, confort de jeu, mécanique, ... Mais la pacficia semble plus polyvalente, je pense avec son Double Micro.

Mais je suis reparti sans instrument. A cause de ce vendeur que je déteste maintenant, car il a eu la mauvaise idée de me mettre dans les mains une fender stratocaster mexicaine. Et là je peux vous dire que la pacifica passe pour un jouet :/. Alors que c'était mon rêve il y a quelques heures .

Bon elle était trop chère pour moi du moins dans le magasin, mais sur woodbrass il y a celle ci :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)WHITE

Si je rajoute avec ça un petit kustom tube 12 que j'ai essayer en magasin qui sonnait très bien aussi, j'ai essayer le vox mais jai trouver qu'on pouvais faire plein de truc en moyen bon alors que le kustom sait faire du son sans effet en très bon.

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)BE+12

Donc j'en arrive a mes 600 euros de matos :/, je m'arrête la ^^. Pour certains qui utiliserai ce matos au niveau durée de vie, pratique etc j'ai de quoi faire ??? le vendeur m'a assuré que c'était du très très bon matos. Et je confirme que le seul moyen c'est vraiment d'aller essayer en magasin.

(P.S : je déteste les vendeurs qui s'y connaissent )
Ah oui et j'oubliais je suis quand même repartit avec quelques médiators et aussi 2 jeu de cordes Ernie ball et Dean Markley sur conseil de ddlooping.

J'ai souler le vendeur pendant 1h30 fallait bien que je reparte avec quelque chose quand même :p.
whitecityafg
Tout le monde le dit et le sait le meilleur moyen c'est vraiment d'essayer, mais en même temps tu te prends une crise de GAS aiguë et avec un bon vendeur tu vas repartir avec une pelle qui dépasse ton budget initial. Après c'est que du bonheur, reste plus qu'à revenir dans la réalité. Aïe !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
obymwan


le mag de musique c'est le mal On sait tous ou on irais passer notre première journée si ont gagnais au loto...

effectivement, la dernière fois que je suis allé dans un mag j'ai voulu repartir avec une strat mex aussi !

Par contre le forum regorge de strat mex... alors c'est a toi de voir !
Perso depuis que je fais de la musique ( 6 ans) je n'ai acheter que en occaz, et a chaque fois sur ce forum.

Ca te permettra de faire des économies et d'avoir un bon instrument bien entretenu ( la plupart du temps). Tu pourra te payer ta pédale comme ca

Enfin bref simple suggestion... Je sais que certains préfères avoir tout neuf !

en tout cas bonne chance... et si tu retourne au magasin n'essaie pas d'Americaine
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Pour répondre à la question niveau durée de vie et qualité la Strat mex (j'ei ai une) et une kustom tube (je l'utilise de temps en temps pour mes cours de gratte) ben y a pas photos c'est du très bon matos quand on débute. Maintenant tout va dépendre de ton budget mais sache tout de même que si tu dois te "contenter" de la pacifica ben pour débuter c'est très bien aussi et elle te donnera satisfaction. Et puis dis toi que evidemment on préfererait tous acheter du custom shop pour commencer mais tu perds alors en découverte de l'instrument (pouvoir se rendre compte des vrais qualités et des défauts d'un instrument ca prend du temps et ca fait partie ton évolution musicale) et aussi un peu en satisfaction (de faire sonner un instrument "bas de gamme" ou de t'acheter une meilleure après avoir économisé pendant de longs mois). Les avis sont très partagés sur le fait de commencer ou non sur du bas de gamme (suffit de voir les posts à ce sujet) mais mon expérience personnelle me dit que moi ca m'aidé de commencer bas pour monter ensuite (j'ai aussi commencé par une pacifica pour ensuite passer à une strat mex et puis une SG 61 et je n'aurais pas autant apprécié ma SG si je l'avais eu comme première guitare).
"Music was my first love and it will be my last"
Hello tout le monde,
désolé du retard merci pour les super propositions Dllooping, mais malheureusement je suis rester dans mon optique strato mexicaine. J'ai vraiment été bluffer par le manche qui m'était plus agréable que la squier donc j'ai craquer . Je l'ai prise avec le kustom tube, pour le fender c'était un peu plus en argent et là je suis vraiment au max ...

Donc pour l'instant, je vais me faire avec la belle et pour les effets U2, etc ... je verrais le mois prochain.

Je prendrai certainement la Zoom G2.1U qui m'a l'air très très bonne.

Donc merci vraiment encore à tous pour le temps que vous m'avez accordez pour le choix de mon matériel.
Je le redis quand même faut tester ses instruments en magasin c'est le bon remède .

Sinon bah on se revoit sur les forums pour parler pratique et technique de la strato . Et aussi mettre quelques petites démos

Merci Musicalement !!!
ddlooping
Bon choix et y'a pas d'quoi.

Pour ton prochain achat de guitare (crois moi, y'en aura d'autres ) n'oublie pas que les guitares que tu compare en magasin n'ont pas forcement etaient reglees aussi bien les unes que les autres - vieilles cordes vs cordes neuves, hauteurs des cordes, reglages de la cambrure du manche, hauteur des micros etc etc ...
blajack
nico228 a écrit :
.....

Je prendrai certainement la Zoom G2.1U qui m'a l'air très très bonne.

.......


T'as raison, j'en ai une et j'en suis très content, branchée sur mon Marshall VS80, c'est une tuerie, et puis tu as une boite à rythmes ( certes simple..) suffisante si tu veux bosser tout seul avec le tempo.
Bon choix. Et tu la trouves d'occase pour pas cher ( moins de 50 roros )
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...