Avis Yamaha Pacifica 112 + Vox 30VT + Zoom G2 (Débutant)

Forum Yamaha
Bonjour,
Je suis débutant à la guitare, j'ai juste commencer sur une folk à 90 euros neuve, il y a quelques mois en maitrisant bien les accords de base/barré, les différentes rythmique, etc ... (Sur conseil d'un ami car par la suite "dit-il" la guitare électrique sera plus plaisante à jouer).

Donc j'ai un budget de 500 euros voir un chouilla plus (oui je cherche pas le matériel de pro). J'aimerais améliorer ma pratique, faire des "mini" concert sur des riffs à la ac/dc, red hot, jimy hendrix etc et surtout du the edge (d'où la pédale).

J'aimerais aussi durer un certains temps sur ce matos tout en m'éclatant. Pour la folk je passe des fois 4-5h par jour dessus vraiment (l'illumination de la guitare peut etre :p).

L'ensemble écrit dans le titre c'est ce que j'ai viser en parcourant longuement tous les forums/avis/vidéo traitant de la guitare.

Pour les pros ou très bons amateurs vous en penser quoi ???

Yam Pacifica 112 => J'avais viser a la place de la pacifica, la epiphone les paul standard ebony (son plus gras pas même monde je sais) mais vaut elle vraiment le coup par rapport a la pacifica (100euros de + :/)

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

VOX 30VT => En ce qu'y concerne l'ampli je ne veux pas viser les lampes j'attendrais plus tard j'en veux un surtout qui tienne bien la route en faisant du son clair pas brouillon et bien chaud (non pas à lampes j'ai dit )

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ATTS+

Zoom G2 => Pour la pédale, même si les puristes diront que c'est gadget, c'est surtout pour "imiter" un U2 sur du miracle drug, beautifull day etc ...

http://www.woodbrass.com/PEDAL(...)M+G2+

Sur ce merci beaucoup d'avance de m'avoir lu. J'attends vos réponses avec impatience !!!

(P.S: Si beaucoup d'avis positif sur tout ça quelles jeu de cordes utiliser sur la yamaha ??? )
ddlooping
Bienvenu aux forums, nico228.