Avoir le même son que M.Hammet à prix réduit ?

A Stranger
Ben voilà un post pour les moins fortunés d'entre-nous...
Comment avoir un son vraiment semblable à celui de Kirk sans pour autant dépenser les gros soussous pour avec son ESP signature...
Combein ça coûteraît au minimum...me blâmez pas si c'est un post inutile hein ...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une gratte avec un floyd convenable 700euros+2Emg 200euros+ un ts9(ou du style)100euros un bon ampli
Sinon les doigts.
Si tu est fauché une gratte moyen bas de gamma a la Yam un ampli style Ad30 ou spider (peut etre plus le spider) possiblement si tu joues fort avec une baffe de 12. avec de l'intention dans le jeu C crédible
A Stranger
merci ^^

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
A Stranger a écrit :
Ben voilà un post pour les moins fortunés d'entre-nous...
Comment avoir un son vraiment semblable à celui de Kirk sans pour autant dépenser les gros soussous pour avec son ESP signature...
Combein ça coûteraît au minimum...me blâmez pas si c'est un post inutile hein ...

je vends une ESP MII...900 Euros

dans un mesa boogie, tu n'est pas loin de la réalité (je parle pas du traitement sonore sur CD)
A Stranger
euh quotation ^^ : "je vends une ESP MII...900 Euros
dans un mesa boogie, tu n'est pas loin de la réalité (je parle pas du traitement sonore sur CD)"

Eheh désolé worm c'était juste pour le renseignement...
Pour l'instant jsuis qu'un pti novice (avec le sou, certes, mais pas trop quand même), alors bon pour l'instant jme contente d'essayer de jouer du Metallica à un niveau débutant, puis peut-être que dans quelques années je jm'achèterai du son à la Metallica...merci quand même

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
avec une disto correcte + guitare montée en double, c'est faisable. ça se saurait si on pouvait le faire avec "3 sous "lol

utilise la fonction rechercher, c'est un post récurrent (trop ?)

au lieu de vouloir imiter mieux vaut chercher son son, c'est mon meilleur conseil et il paraît que le son est dans les doigts et dans le feeling avant le matos....... bon courage !
spindizzy
liolio a écrit :
Une gratte avec un floyd convenable 700euros+2Emg 200euros+ un ts9(ou du style)100euros un bon ampli
Sinon les doigts.
Si tu est fauché une gratte moyen bas de gamma a la Yam un ampli style Ad30 ou spider (peut etre plus le spider) possiblement si tu joues fort avec une baffe de 12. avec de l'intention dans le jeu C crédible

qu'est ce que la TS9 viens foutre dans le son de metallica ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
pour 20€ tu peux avoir le son Metallica !!

...Il suffit d'acheter un de leurs CDs !!

Bon, ok... Je ...
A Stranger
JeyF a écrit :
pour 20€ tu peux avoir le son Metallica !!

...Il suffit d'acheter un de leurs CDs !!

Bon, ok... Je ...

Ah ouai merci j'y avais pas pensé !!!
:mdr:

Invité
Hammet a longtemps utilisé une ts9 pendant ses soli.
Aujourd'hui je sais pas j'ai arrete au black album
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
liolio a écrit :
Hammet a longtemps utilisé une ts9 pendant ses soli.
Aujourd'hui je sais pas j'ai arrete au black album

Pareil pour moi J'ai aussi le S&M qui est sublime

Sinon les Valvetronix sont chouettes pour du Metallica... mais pour un son à la Hammett, il faut surtout son style de jeu, maitriser ses solos... c'est ce qui fait son son... son style de jeu apporte beaucoup.

En ce moment sur guitare électrique...