Avoir le son de louis bertignac

• Publié par
    noel81
    le
bonjour je possede une fender telecaster classic 50 et un vox ad 30 et j'aimerait savoir si et comment il aurait etait possible d'avoir le son de louis bertignac mais pas dans telephone en carriere solo...
Merci d'avance
Guy Beussonne
noel81 a écrit :
bonjour je possede une fender telecaster classic 50 et un vox ad 30 et j'aimerait savoir si et comment il aurait etait possible d'avoir le son de louis bertignac mais pas dans telephone en carriere solo...
Merci d'avance

Non.

Sinon, pour s'en approcher un peu plus, peut être un fat boost...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    noel81
    le
c'est le vox ou la telecaster qui pose un probleme meme si c'est pas un ac30 c'est quand meme un vox avec de bonne modelisation...
  • Publié par
    Biggle
    le
Pas de chance, y te faut une SG junior des années 60 et un vox top boost.
Après si tu veux du slash ça sera Les Paul et Marshall, Hendrix Strat série L et Marshall type JTM45...

Je ris bien à chaque fois que je vois celà.
Avec une telecaster et un vox ad30 tu peux faire presque tout, la plupart des choses en tout cas, suffit de savoir régler son ampli, de rechercher des sons dessus...
lucagena
Biggle a écrit :
Pas de chance, y te faut une SG junior des années 60 et un vox top boost.
Après si tu veux du slash ça sera Les Paul et Marshall, Hendrix Strat série L et Marshall type JTM45...

Je ris bien à chaque fois que je vois celà.
Avec une telecaster et un vox ad30 tu peux faire presque tout, la plupart des choses en tout cas, suffit de savoir régler son ampli, de rechercher des sons dessus...
mais,oui....une stagg et un spider 3 aussi,non?
  • Publié par
    Biggle
    le
On parle bien d'une telecaster classic vibe et d'un AD30 non ?
Je ne vois pas de stagg ou de spider 3 .

Avec ce matériel je suis désolez on peut presque tout faire.
Je joue sur Strat Mexicaine pour ma part et sur un Roland Cube 30, je peux faire du guns, du hendrix, du manouche, du jazz, du métal n'importe quoi...
Bien sur je n'aurais pas le même son que si je jouais sur la strat série L pour hendrix, la Les Paul pour Slash, mais dans tout les cas je m'en approche plus ou moins sans avoir un son dégueu, et c'est ce que je recherche notre ami, non ?
  • Publié par
    noel81
    le
tout à fait mais je n'ai pas trés bien compris lucasgena mais oui j'ai effectivement une telecaster classic 50 et un ad 30 merci bien l'amis
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut ami albigeois,

Etant donné que tu n'as sûrement pas les moyens d'acheter un vieux AC30 Top Boost et une vieille SG Junior bien usée, et que tu auras du mal à te faire greffer les doigts de Louis, le mieux serait peut-être déjà de mettre ton petit Vox sur une simu AC30, ta Tele (qui, si elle n'a rien à voir avec une SG avec un P90, est aussi une guitare sauvage) sur le micro chevalet, et peut-être de booster un peu les médiums histoire d'ajouter un peu de pêche à ton son.
En tous cas, prends le temps de tourner les boutons, de mettre ta tête devant le HP histoire de bien écouter ce qu'il en sort, et surtout d'essayer de comprendre la façon dont joue Bertignac, encore plus importante dans le rendu final que son matériel.
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Biggle a écrit :
On parle bien d'une telecaster classic vibe et d'un AD30 non ?
Je ne vois pas de stagg ou de spider 3 .

Avec ce matériel je suis désolez on peut presque tout faire.
Je joue sur Strat Mexicaine pour ma part et sur un Roland Cube 30, je peux faire du guns, du hendrix, du manouche, du jazz, du métal n'importe quoi...
Bien sur je n'aurais pas le même son que si je jouais sur la strat série L pour hendrix, la Les Paul pour Slash, mais dans tout les cas je m'en approche plus ou moins sans avoir un son dégueu, et c'est ce que je recherche notre ami, non ?

Il faudrait que tu me fasses écouter ta strat car je ne crois pas qu'elle puisse sonner comme la les paul de Slash. Il faut quand même pas déconner.
sylv0851
Samu15 a écrit :
Salut ami albigeois,

Etant donné que tu n'as sûrement pas les moyens d'acheter un vieux AC30 Top Boost et une vieille SG Junior bien usée, et que tu auras du mal à te faire greffer les doigts de Louis, le mieux serait peut-être déjà de mettre ton petit Vox sur une simu AC30, ta Tele (qui, si elle n'a rien à voir avec une SG avec un P90, est aussi une guitare sauvage) sur le micro chevalet, et peut-être de booster un peu les médiums histoire d'ajouter un peu de pêche à ton son.
En tous cas, prends le temps de tourner les boutons, de mettre ta tête devant le HP histoire de bien écouter ce qu'il en sort, et surtout d'essayer de comprendre la façon dont joue Bertignac, encore plus importante dans le rendu final que son matériel.

j'aurais plutot dit manche car le micro chevalet sonne très claquant par contre pour le reste complètement d'accord, moi j'obtiens un son assez proche avec ma LP junior et mon vox ac15 mais bon tu vas changer tout ton matos
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
  • Publié par
    Biggle
    le
Citation:
Il faudrait que tu me fasses écouter ta strat car je ne crois pas qu'elle puisse sonner comme la les paul de Slash. Il faut quand même pas déconner.

Tu sais pas lire ou tu critiques juste pour critiquer ?

J'ai dit que je peux approcher plus ou moins les mêmes sons. Bien sur ca ne sera pas exactement pareil, mais ca ne rend pas dégueulasse pour autant et c'est l'important quand tu joues de la guitare non ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir 15 guitares chez sois, ou de changer de matos tout les deux mois pour avoir LE son de ce guitariste qu'on trouve énorme a un moment X.
Bien sur des gens peuvent se le permettent et tant mieux pour eux ( moi je le peux mais ca ne m'intèresse pas )
Mais pour la plupart des personnes je persiste à dire qu'avec un bon ampli à modélisation ( roland cube, vox ac ) et une bonne guitare moyenne de gamme ( stratocaster classic player, les dernières epiphone les paul...°
on peut avoir une palette sonnore très large et s'éclater sans souci sur du jazz, du rock, d métal, du manouche... Bien sur dans certains styles ca sonnera mieux suivant la guitare, mais dans tout les cas ont peut très facilement approcher beaucoup de sons différents. Donc stop dire n'importe quoi
lucagena
un bon ampli.....a modelisation:
-soit tu as un bon ampli
-soit tu as un ampli a modelisations.
mais pas les deux a la fois,ça existe pas....
Guy Beussonne
Citation:
ca ne rend pas dégueulasse pour autant et c'est l'important quand tu joues de la guitare non ?

On parle pas de la même chose.
Y en a qui s'éclateront très bien avec leur game boy, pour d'autres il faut absolument la PS3. C'est pas le sujet.

Le forum n'existerait pas si tout le monde était content avec n'importe quelle guitare et un ampli à 200€.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique...