Citation:
Il faudrait que tu me fasses écouter ta strat car je ne crois pas qu'elle puisse sonner comme la les paul de Slash. Il faut quand même pas déconner.
Tu sais pas lire ou tu critiques juste pour critiquer ?
J'ai dit que je peux approcher plus ou moins les mêmes sons. Bien sur ca ne sera pas exactement pareil, mais ca ne rend pas dégueulasse pour autant et c'est l'important quand tu joues de la guitare non ?
Tout le monde n'a pas envie d'avoir 15 guitares chez sois, ou de changer de matos tout les deux mois pour avoir LE son de ce guitariste qu'on trouve énorme a un moment X.
Bien sur des gens peuvent se le permettent et tant mieux pour eux ( moi je le peux mais ca ne m'intèresse pas )
Mais pour la plupart des personnes je persiste à dire qu'avec un bon ampli à modélisation ( roland cube, vox ac ) et une bonne guitare moyenne de gamme ( stratocaster classic player, les dernières epiphone les paul...°
on peut avoir une palette sonnore très large et s'éclater sans souci sur du jazz, du rock, d métal, du manouche... Bien sur dans certains styles ca sonnera mieux suivant la guitare, mais dans tout les cas ont peut très facilement approcher beaucoup de sons différents. Donc stop dire n'importe quoi