Avoir une idée valeur de ma strato rare

bonjour
je voudrais avoir une idée de la valeur de ma guitare electrique fender stratocaster japan
numero de serie en E(1987)
avec un spyder kahler pour les tremolos.
elle est parait il trés rare.
a elle un manche en erable meme si la tablature est foncée?

merci beaucoup
je ne suis pas sure d'avoir envoyé la photo

π
π
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Hello,
Tu peux négocier ça autour de 350 euros environ. J'en ai déjà vu une passer il y a 3 ans sur Paris et elle s'est finalement vendue à peu près aux alentours de ce prix.
Désolé si tu espérais qu'elle vaudrait 3000 euros.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Oui, j'en ai vendu une sur ce forum il y a quelques années dans les 400 euros (je ne me souviens plus du prix exact)
Même si il n'y en a pas eu des tonnes de produite, elles ne sont pas si rares que ça, et surtout en règle générale les strats avec Floyd n'ont pas vraiment la cote en occasion. En plus les pièces de rechange Kahler (pontets, bloque cordes, tige du vibrato etc...) sont assez difficiles a trouver ou chères à la commande.
Sinon, j'ai le souvenir d'une très bonne strat notamment du manche super agréable sans avoir un profil trop moderne et de la qualité de finition.

Quand on sait qu'entre la période ou Fender a été rachetée a CBS par FMIC et l'ouverture de l'usine de Corona, que toute la production de la marque était fabriquée au Japon, ces guitares sont de bonnes affaires a ce prix, si on s'accommode du Floyd, car elles sont très proches niveau qualité des autres Fender de l'époque.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Oui, c'est des bonnes grattes, mais le logo Handcrafted in Japan ne leur apporte pas de plus .... la cote est faible et les clients potentiels se fient davantage au made in USA, ce qui est dommage mais fait plonger la cote.

Dans 10 ou 20 ans elle cotera surement beaucoup plus (en € constants, bien sur ...)

Personellement, j'ai une corona US avec khaler , je la conserve .... et donc je ne la joue pas beaucoup (pas l'abimer ! ), malgré ses qualités évidentes. Je la vendrais pas maintenant ... les cotes sont nulles, la demande est pas au top.

Je dirais que tu ne peux pas en espérer plus de 350€ ....

Quand l'euro se sera cassé la gueule, la cote remontera ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Il n'y a pas de Logo Handcrafted in Japan ou MIJ sur ces Strat avec Kahler Spyder japonaises, la mienne était de 86 (il y a d'autres modèles plus courant avec des Kahler type 2200 avec une indication de production, mais pas sur celle là).

Je me souviens d'ailleurs avoir pas mal galèré pour trouver l'origine exacte de cette guitare qui reste quand même peu connue, car il y a pas beaucoup d'infos sur ces séries. C'est là que j'ai appris que 90% de la production Fender a été fabriquée au Japon de début 85 a fin 86 avant que l'usine de Corona soit opérationnelle.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Tu l'as identifiée avec le numéro de série ?

Enfin bon ... Jap (avec ou sans logo spécifique) malheureusement les japs n'ont pas la cote.

mais ça changera .... ce sont de bons instruments.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur guitare électrique...