Ayé reçue ouééé !!(photos p6 samples p10)

• Publié par
    Invité
    le
Ma strat Standard Mex Artic White
commandée hier chez Thomann 415 Euros

j'en ai déja essayées plusieurs, j'espère qu'il n'yaura pas de mauvaise surprise sur celle là commandée en vpc

Elle sera un bon complément à ma guitare 1/2 caisse
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
ouai elle est superbe!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
pas mal en blanc ...
t'as bien eu raison de l acheter à l'etranger .. passqu ici c'est n importe quoi. J'en avais une que j avais ramené des us. C'est pas mal le manche est génial.
Juste un conseil comme ça, vu qu elle est montée avec des frettes vintage, essaye de pas mettre de cordes en acier, mais en nickel ... ça usera moins le métal des frettes qui est assez tendre. Au bout de deux ans sur la mienne l usure etait visible, pas critique, ça s entendait pas et elle aurait toujours pu être planifiée, mais bon ... j'imagine pas si tu joue avec des cables barbelés genre blue steel
  • Publié par
    Invité
    le
Merci les gars

pour les cordes, je prends toujours des Nickel wound regular light
d'Addario XL 10/46

dailleurs j'en ai rachetées, ainsi que du fast fret pour entretenir la belle

> Poulpe
en plus à Paris j'habite à 500 mdes magasins de guitare,
mais hors de question d'acheter chez eux !
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
talou a écrit :

en plus à Paris j'habite à 500 mdes magasins de guitare,
mais hors de question d'acheter chez eux !

ben ça dépend quoi ...
mais c'est vrai que les importateurs français fender et epiphone ... yamaha aussi et quelques autres se font des films
pour les magasins j ai rien contre ... le commerce c est bien, tu peux aller essayer ta gratoune et tout et tout .. tu peux acheter d occaz, t as le sav pour faire régler ta pelle .. dans l histoire, je dirai que c est un peu les didons de la farce qui s en prennent plein la gueule .. meme s'il y en a qui le mérite grave lol
  • Publié par
    Invité
    le
franchement à Pigalle , (le quartier des magasins de musique) ils ont une attitude puante globalement,
on dirait des mac qui attendent que l'argent rentre
mac >< Pigalle normal
tu attends qu'ils aient fini leur petites discussions pour qu'ils daignent t'accorder le droit d'essayer une guitare ,
ils te racontent n'importe quoi et te la vendent 100 Euros + cher qu'en Allemangne, merci
je mets à part La Centrale et Lead Guitar avec qui j'ai un bon feeling
Je sais qu'ils ont des problèmes avec les importations Fender et Gibson etc...
mais bon c'est pas une raison

J'ai une question bête :
ayant une guitare demi caisse avec un cordier stop bar je ne sais pas si la façon de changer les cordes de la strat sera similaire ???
sub-zero
Elle est vraiment magnifique dans cette couleur, bel achat

moi j'e viens de commander son Yang sur music
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
c'est pas beaucoup plus chiant sur une strat ...
les cordes passent par en dessous à travers le vibrato, mais il y a un trou dans la plaque pour les faire passer.
Les seuls problèmes que tu peut avoir, c'est en passant en 10-46 ton chevalet partira peut être un peu vers l avant. Il faudra alors enlever la plaque derriere et resserrer les vis des ressorts ... mais ça dépend un peu de comment tu veux que ta gratte soit réglée.
Le chevalet et en principe réglé par défaut légèrement flottant, c'est à dire qu il se décole de quelques millimètres pour permettre de tirer la barre. Beaucoup de gens préfèrent le régler carrément collé à la table (comme ça quand tu casses une corde t es moins dans la merde et t as un peu plus de sustain) mais tu peux plus monter tes notes au vibrato
Sinon je te conseille quand même de monter les cordes une par une, c'est plus simple. Mais bon t as pas un floyd je crois pas que tu puisse vraiment faire de conneries.
Tu verras quand t auras la bête sous les yeux.
En disant ça, je me rends compte que ça me manque une strat. Je m en trouverai ptet aussi une sur thoman ... juste par gout je prendrais la mienne frettée en medium jumbo, je trouve ça plus facile à jouer... mais bon c'est encore une histoire de gouts
> sub-zero
Merci.

pour toi Strat noire, touche palissandre ?
Lol
> poulpe

ok , merci
au pire je demanderais à un ami guitariste de m'aider une première fois à monter de nouvelles cordes et à régler le chevalet de façon fixe

là elle est réglée comment en sortant du magasin ?
et les cordes , Fender ?
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
en sortant du mag en général le chevalet est réglé flottant. J'ai eu la mienne avec des cordes fender bullet en 9-42 ... en fait je les trouvais pas mal du tout ces cordes .. elles sont sensées apporter de la stabilité à l accordage quand tu te sers du vibrato (c est pas une boule au bout, mais un truc en forme de petite balle de fusil)
Comme là tu commande je sais pas ... je pense qu ils auront juste détendu les cordes pour l envoyer ... ou ptet pas en fait .. faut trouver qqn qui à commandé chez thomann ou attendre la surprise

sinon j aime bien le concept ying-yang .. corps noir touche mapple
sub-zero
oui biensur ca va de soi, c'est tellement plus joli en noir avec le pallisandre,

et juste apres une plaque noire ( je trouve que le corps et la plaque de la même couleur c'est moins courant et telement plus joli)

ca devrait ressembler à Ca

des que je l'ai eventrée pour savoir si la cavité accepte un double, alors c'est direct un Seymour Duncan JB, car les Deluxe Fat Strat n'etaient dispo nulle part, et à 399€ + le double j'ai ce qui s'appelle une fat strat pour pas cher
> poulpe

Ok merci
et si je n'utilise pas la tige vibrato, c'est gênant de laisser le chevalet flottant?

( dans qques temps, histoire de changer de look, je me prendrais bien un pickguard Tortoise Shell
il faut que je vois où c'est le moins cher
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
talou a écrit :
> poulpe

Ok merci
et si je n'utilise pas la tige vibrato, c'est gênant de laisser le chevalet flottant?

( dans qques temps, histoire de changer de look, je me prendrais bien un pickguard Tortoise Shell
il faut que je vois où c'est le moins cher

pas du tout, sauf peut être pour jouer du pantera avec un gros palm mute à en faire bouger le chevalet ... mais bon c est pas la gratte pour et avec une technique correcte ça devrait pas géner.

Pour la plaque ça peut être joli tout plein

En ce moment sur guitare électrique...