AzaLea. quelqu'un connais?

• Publié par
    kadjah
    le
alors Salut, c'est mon premier thread sur le forum ^^
c'est que je m'interroge, je viens d'acheter une nouvelle guitare de marque AzaLea, je l'ai choisie parce qu'elle etais pas chere et j'avais un budget extremement limite, je me suis dit tant qu'a prendre du bas de gamme samick ou crate, autant regarder du cote des marque obscures made in china
la guitare elle meme, elle est excellente, d'apres ce que je peux en dire (je m'y connais carrement pas, mais je sais reconnaitre un instrument de merde!) le son sur l'ampli etais tres bon, la touche est parfaite a mon gout, bref j'en ai eu amplement pour mes 110$ CAD!

sauf que voila, c'est une AzaLea, d'apres le gars qui me l'a vendue, importateur prive, c'est une marque espagnole et la guitare est fabriquee en chine, mais j'arrive pas a trouver d'autre info sur le net que le temoignage d'un gars qui a achete une Bass AzaLea et qui la trouve merveilleuse, mais qui pareil comme moi ne peux trouver aucune info sur la compagnie!

quelqu'un en a deja entendu parler?
merci de votre attention!

quelque photos de la bete :
http://picasaweb.google.com/mp(...)60834
http://picasaweb.google.com/mp(...)97410
http://picasaweb.google.com/mp(...)30082
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben je crois que ton vendeur, c'est bien payé de ta tronche.
Azalea, c'est Azalée en français, une fleure asiatique, ça te donne une piste sur les origines de la marque
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
generalement on a un instrument qui vaut la somme payer...
donc a mon avis ça doit pas etre terrible....
m'enfin l'important c'est qu'elle te plait!!

pour info tu pourrai demonter le cache electronique voir si c'est pas du contre plaqué ton bois?? (on sais jamais)

sinon elle a une bonne petite gueule
  • Publié par
    kadjah
    le
Gam a écrit :
Azalea, c'est Azalée en français, une fleure asiatique, ça te donne une piste sur les origines de la marque

pourquoi tu dit ca? il m'a pas dit que c'etais une gibson non plus, et c'est aussi le nom de la fleur en espanol, d'ailleurs la guitare est fabriquee en chine, le vendeur me l'a precise! et puis bon qu'est-ce que ca peux faire! ils envoient des hommes dans l'espace, donc ils peuvent bien manufacturer des guitares!

mais je vais en effet essayer de verifier de quel bois elle se chauffe.
elle est assez lourde par contre (ma copine doit la tenir a deux mains pour ne pas l'echapper! lol) donc je crois pas que ce sois du contreplaque!!

par contre, j'en conviens avec vous, c'est louche cette marque fantome. peut-etre une petite companie locale espagnole qui n'est pas achetee par les gros importateurs! parce que le type qui me l'a vendue est du honduras je crois et il n'a pas eu peur de me dire : made in china alors je vois pas pourquoi il aurais menti sur l'origine de la compagnie. et puis pour le prix il aurais ete bien con de me compter des pipes (en fait, il m'a dit en magasin tu va la trouver pour 250, 300 mais je la fais a 110 parce qu'elle a un accroc, une petite "dent" pres de la plug, enfin truc de vendeur la et je doute de la trouver en magasin, de toute facon!! )

enfin j'aimerais bien savoir si quelqu'un a deja vu cette marque!
sur harmony.com un des reviewers dit avoir une basse azalea J bass copy et demande la meme question a savoir si quelqu'un en a deja entendu parler oO mystere, mystere quand tu nous tiens!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le

le mec joue sur une azalea a part ça j'ai rien trouver....

quand au poid de la gratte ça ne veu pas dire qu'elle ne sois pas en contre plaqué!
la strat de la soeur a ma copine et une transfer (huhu) en contre plaqué et elle pese son poid la bete!
regarde quand meme a tout hazard!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Gam a écrit :

en quoi ça ne pourrait pas etre une marque espagnole?

la fabrication de toutes façons était clair => la chine, alors s'il a été réglo là dessus pourquoi avoir menti sur la marque?

je crois que tu réfléchis trop
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ca fait tout de même plus chic de dire qu'elle est espagnole (l'un des plus grand berceau de la guitare en europe) que de dire que c'est un pur produit asiatique de A à Z

Enfin, je dis ça je dis rien, mais d'expérience, les vendeurs sont prêts à nous raconter n'importe quoi pour mieux nous vendre quelque chose.
sweet shadow
elle à l'air de bonne qualitée, moi, elle me donne envi de jouer dessus, alors si t'a un bon feeling avec, peu importe que se soit une fleur espagnol ou chinoise !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
pour rappel Ibanez est une marque d'origine espagno,l qui par la suite a était rachété par qui ont sait, afin d'utiliser un nom à consonnance hispanique.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
absou
  • Publié par
    absou
    le
xutos a écrit :
pour rappel Ibanez est une marque d'origine espagno,l qui par la suite a était rachété par qui ont sait, afin d'utiliser un nom à consonnance hispanique.

mais ce qu'il est important de souligner, c'est que le context à l'époque d'ibanez n'a rien à voir avec le contexte actuel.

hoshino gakki a racheté le nom ibanez et commencer la production en 1957 de ces nouvelles ibanez car hoshino gakki n'avait pas succès en dehors du japon (faut dire qu'essayer vendre des guitares japonaises aux us peut de temps après la 2eme guerre mondiale n'avait rien d'une tache facile).

hors là le contexte n'a plus rien à voir, quelle prestige peut bien apporter de dire que c'est une marque espagnole? surtout quand le vendeur prévient que la marque est espagnole mais que la production ne l'est pas.

il n'y a vraiment aucun prestige a retirer de ça.

ça ne serait pas la 1ere marque comme ça, même en France avec c77 ou wsl (meme s'il y a un CS français), je ne voies pas ce qu'il y a de choquant.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
absou a écrit :

hors là le contexte n'a plus rien à voir, quelle prestige peut bien apporter de dire que c'est une marque espagnole? surtout quand le vendeur prévient que la marque est espagnole mais que la production ne l'est pas.

il n'y a vraiment aucun prestige a retirer de ça.

Fender, Gibson, Vox etc... fabriquent aussi en asie, faut-il le rappeler ?
Leur prestige est pourtant toujours d'actualité. C'est devenu mannaie couurante de fabriquer en asie.

Maintenant on te sort une marque asiatique de A à Z, tu prends toi ?
Pas si sûr...
absou
  • Publié par
    absou
    le
fender et gibson ne sont pas comparables dans le sens ou le gros de la production (celle qui fait leur prestige) n'est pas asiatique mais dans leur pays respectif.

et pour ta dernière question,réponse oui: et j'en ai meme une => cort

à ça tu rajoute yamaha, esp par exemple et vu le prestige d'esp ça montre bien que ce n'est pas une tarre d'être une marque asiatique de a à z.
absou
  • Publié par
    absou
    le
avant d'être connu ces marques asiatiques ont bien du se faire connaitre, non?

et vu leur cote actuelle, ne te doutes-tu pas de ma réponse?

le pays de la marque est un faux problème, par exemple je préfère avoir à faire à une marque française même si celle-ci fait fabriqué en asi, pour une raison le contact, après que la marque soit américaine ou coréenne ça revient au même, la production est au même endroit.

et pour revenir sur l'espagne, cite moi une grande marque espagnol de guitare électrique?

et maintenant une marque japonaise? une marque coréenne?

personnellement, les marques asiatiques me viennent plus rapidement.
  • Publié par
    kadjah
    le
pour en revenir a l'instrument en question
le bois, je ne sais pas reconnaitre, mais ce n'est pas du contre-plaque, c'est certain. c'est un bois blond, qui ressemble a celui du manche sans le vernis.
enfin bon, je vous le dis, si vous voyez une AzaLea pas chere, sautez dessus, ne serait-ce que pour l'essayer

En ce moment sur guitare électrique...