B.C.Rich Platinium Pro Beast et micro EMG 81

Forum EMG
Forums
Aethämyn
Voila tout est dans le titre (enfin quasi tout).Est-ce une bonne idée d acheter une B.C. Rich Pro Beast et rajouter des micros EMG 81 actifs (vu qu il parait que les micros B.C. Rich sont pas terible )C est pour jouer surtout du métal (rammstein,metallica,ac/dc,slipknot,..........)
philippe-j
Aie aie aie, mais qu'elle est moche cette guitare..
Moi j'peut pas t'aider, en BC.rich je suis vraiment incompétant ( et fier de l'etre ) !!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
impnaz
  • #3
  • Publié par
    impnaz
    le 03 Apr 05, 21:18
Les micros BC Rich sont honnetes mais c'est pas des EMG
En fait mettre des EMG sur une BCRich Bronze ca vaut pas le coup, par contre je sais que pour la serie NJ c'est interessant. Comme la Platinum Pro est juste avant la NJ en qualité, je pense que c'est pas un mauvais calcul si tu joue beaucoup dessus
Narci
  • #4
  • Publié par
    Narci
    le 03 Apr 05, 22:05
vincent-j a écrit :
Aie aie aie, mais qu'elle est moche cette guitare..
Moi j'peut pas t'aider, en BC.rich je suis vraiment incompétant ( et fier de l'etre ) !!!

wahou le message utile ! t'en a d'autres comme ça ?

Sinon oui c'est une bonne combinaison, la série platinium pro étant en quelque sorte "l'ancienne" série NJ, ce sont de bonnes grattes.
Zukov
  • #6
  • Publié par
    Zukov
    le 03 Apr 05, 23:50
Si ta gratte te convient à tout point de vue sauf micros fonce sur les EMG. Après si tu es encore déçu par la finition ou des choses (mécas, floyd...) tu peux aussi les changer. Au final t'arrives sur une gratte vraiment custom, que tu as suivi dans son évolution, et sur laquelle tu es vraiment à l'aise.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
LeSedna
Zukov a écrit :
Si ta gratte te convient à tout point de vue sauf micros fonce sur les EMG. Après si tu es encore déçu par la finition ou des choses (mécas, floyd...) tu peux aussi les changer. Au final t'arrives sur une gratte vraiment custom, que tu as suivi dans son évolution, et sur laquelle tu es vraiment à l'aise.

sauf que dans ce cas ce serait par exemple devenu une NJ avec la luhterie des modèles inférieurs pour au moins le même prix.... ça ne vaudra le coup que sentimentalement (ma première gratte par exemple je lui mettrais des mécas et micros de qualité plus tard)
Zukov
  • #8
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Apr 05, 00:32
LeSedna a écrit :
Zukov a écrit :
Si ta gratte te convient à tout point de vue sauf micros fonce sur les EMG. Après si tu es encore déçu par la finition ou des choses (mécas, floyd...) tu peux aussi les changer. Au final t'arrives sur une gratte vraiment custom, que tu as suivi dans son évolution, et sur laquelle tu es vraiment à l'aise.

sauf que dans ce cas ce serait par exemple devenu une NJ avec la luhterie des modèles inférieurs pour au moins le même prix.... ça ne vaudra le coup que sentimentalement (ma première gratte par exemple je lui mettrais des mécas et micros de qualité plus tard)


Totalement oui, mais je pense que l'attachement et le côté sentimental est hyper important en attendant la guitare haut de gamme. Perso j'ai ma guitare actuelle à laquelle je fais subir petit à petit son lifting (au final elle m'aura couté plus cher que ce qu'elle vaudra c'est sur) et à laquelle je tiens vraiment et j'adapte à mes besoins précis. Et puis derrière viendra, quand j'en aurai les moyens, la vraie guitare haut de gamme de mes rêves. Les 2 destinées à un usage différent, les 2 ayant une valeur différente matériellement mais la même place l'une à coté de l'autre.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Melanphos
till.rammstein a écrit :
Voila tout est dans le titre (enfin quasi tout).Est-ce une bonne idée d acheter une B.C. Rich Pro Beast et rajouter des micros EMG 81 actifs (vu qu il parait que les micros B.C. Rich sont pas terible )C est pour jouer surtout du métal (rammstein,metallica,ac/dc,slipknot,..........)


m'est avis que les "on dit" ne valent que dalle, surtout quand il s'agis de b.c. rich. et puis pour le prix de la platinum pro plus les emg tu peut avoir une nj
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
warlock nj
biensure que sa vaut le coup moi je mettrai des emg 81&60
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...