Banc d'essai : ma collings D1..(face à face Martin D-18GE).

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • #15
  • Publié par
    ceem
    le 10 May 05, 19:19
Et faut vraiment etre felé
Weissy
soyez pas jaloux moi je suis heureux pour lui,de toute facon je pourrai j'amais avoir de guitare de cette qualite alors je ne peux qu'etre heureux pour lui,alors ces samples?
Hackett
On est pas jaloux Mais 8000 € dans une Martin ca fait cher. A ce prix autant aller chez Kevin Ryan ou Olson. Enfin c'est ce que je pense.

Heureusement que nos amis asiatique sont là pour nous faire de belles et bonnes guitare. S'ils n'étaient pas là il y aurait beaucoup moins de guitaristes.

C'est le talent et le plaisir qu'on prends qui prime sur l'instrument. Mon prof à une trentaine d'année de guitare et il joue sur Cort Earth 200. Donc que chacun s'éclate avec ses guitounes peu importe leurs prix.

vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vdz
    le 10 May 05, 23:14
Je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter, mais elle est magnifique.
Je dois avouer que ce qui me bluffe dans les Collings (en tous cas les seules que j'ai vues en vrai), c'est leur aspect sobre. D'ailleurs, ça se retrouve sur le website : jamais de "on fait les meilleures guitares du monde", "on est plein de secrets de fabrication que vous ne maitriserez jamais" ou autre truc du genre que l'on voit souvent chez d'autres "grandes maisons".

Une guitare. Avec du bois d'arbre. Sans un milliard de fioritures abalonesques. Du son, du vrai... Y'a pas à dire, j'aimerais vraiment l'essayer...

J'attendrai d'être un vrai guitariste pour ne pas être ridicule (je suis chanteur à la base)... Mais un jour vous me verrez arriver les bras chargés de bières et le coeur rempli d'espoir, et je viendrais baver d'envie sur votre acajou enjoué, votre tendre pallissandre et votre vénérable érable (ouh la la, elle vient de loin celle-là !)...

En tous cas félicitations encore à toi Paul pour avoir dégotté un tel bijou (et pour ton dur labeur qui t'a permi de te l'offrir), et bonne continuation !

PS: ce serait vraiment cool d'avoir un sample si le temps te le permets !

VdZ, sur une vieille Cuenca qui, à défaut d'autre chose, lui autorise de rêver...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
sebseb2
performer55 a écrit :

Figures toi que je sais déjà ce que çà va être.... J'ai des idées très précises là dessus ... Sans une doute une D-28 entre 1952 et 1957. à voir... avec table en Adirondack bien sûr...et palissandre de rio fond et éclisses.


Paul,

Tu peux commencer à économiser...

http://www.vintageandrareguita(...)=1293

S.
performer55
Bonjour !

Hier fin d'après-midi....

(je suis nul en photo, j'ai fait çà rapidement et en plus depuis ce matin j'ai quelques problèmes micro !!!)

Une Martin D-18GE et une Collings D-1 se reposent...









Bonne zik à tous,

Paul
benja23
Très belles photos Paul!

Qu'elles sont belles!

Benja
flo934
Merci pour les photos!! Superbes grattes Paul...
Peut etre qu'un jour j'en aurais aussi des comme ca?
En attendant j'vais jouer parce qu'une bonne gratte ca se merite
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
ceem
  • #24
  • Publié par
    ceem
    le 11 May 05, 16:08
C'est etrange, ca fait vraiment deux soeurs jumelles
J'avoue que je brulerai d'envie d'essayer les deux et de voir la difference
Felicitation elles sont magnifiques
headsup
j'ai pu essayer ces 2 guitares samedi :

bien que visuellement très proches (qualités des essences supérieure sur la collings) les sons sont bien différents.

la collings est vraiment hyper équilibrée, et est bien meilleure utilisée en picking qu'au médiator. (et quel manche !)

la martin c'est le contraire, il faut attaquer fort au médiator pour qu'elle exprime ses capacités (vraiment époustouflant l'adirondack, ça répond incroyablement)


je pense qu'on peut décrire le son de la collings comme étant très pur, complet, plein, incroyable...

mais, j'accroche plus au son de la martin (même jouée aux doigts) car elle me semble avoir plus de personnalité.

ce comparatif boulverse les quelques idées reçues que je pouvais avoir.

- picking n'est pas opposé à dreadnought
- bataille palissandre / acajou : inutile. car moi qui préférais le "son" palissandre, j'ai été conquis par ces caisses acajou.

de superbes guitares.
performer55
Hello Headsup.

Content de t'avoir rencontré et que tu aies pu jouer mes guitares.

Il y a fort à parier que dans les prochains mois, une autre Martin et une autre Collings vont venir rejoindre celles que tu as déjà pu jouer.

Contactes moi sur mon email perso si tu veux un jour les rejouer ou jouer les 2 prochaines. Comme je l'ai dis, je quitte ce forum. C'est mon dernier Post.

Bonne zik,

Paul
ceem
  • #27
  • Publié par
    ceem
    le 16 May 05, 15:00
Roh quitter le forum :-/
Tu fais partie des rares personnes calmes, interessantes et objectives quant a leurs critiques.
J'espere que tu changeras vite d'avis
Toutefois bonne gratte, quoi qu'il arrive.
headsup
performer55 a écrit :
Hello Headsup.

Content de t'avoir rencontré et que tu aies pu jouer mes guitares.

Il y a fort à parier que dans les prochains mois, une autre Martin et une autre Collings vont venir rejoindre celles que tu as déjà pu jouer.

Contactes moi sur mon email perso si tu veux un jour les rejouer ou jouer les 2 prochaines. Comme je l'ai dis, je quitte ce forum. C'est mon dernier Post.

Bonne zik,

Paul


ce sera avec plaisir, en espérant que j'aurai la mienne avant les tiennes !

ps : comme il est strictement interdit de possèder 2 guitares de références identiques (traité constitutionnel, titre VI article 125), si tu vois passer une D1 ou une D18-GE (avec du vrai vernis dessus) , je suis preneur !

pss: dommage que tu arrêtes de poster, mais je comprends tout à fait ta décision.
Maikel
performer55 a écrit :
Hello Headsup.

Content de t'avoir rencontré et que tu aies pu jouer mes guitares.

Il y a fort à parier que dans les prochains mois, une autre Martin et une autre Collings vont venir rejoindre celles que tu as déjà pu jouer.

Contactes moi sur mon email perso si tu veux un jour les rejouer ou jouer les 2 prochaines. Comme je l'ai dis, je quitte ce forum. C'est mon dernier Post.

Bonne zik,

Paul


C'est bien dommage Paul...
A+... Peut-etre a un rdv organise par quelques forumeurs sympa un de ces 4

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...