Salut les 6-cordiens
Je viens demander un ptit renseignement pour améliorer le son d'un de mes guitaristes. En répète, il a un ampli Line 6 et une guitare dont je ne connais pas la marque. Le problème, c'est que son son est horrible: ça sonne comme un presse agrumes avec disto ou overdrive. Le probleme c'est que si on lui en parle on a droit à une crise de nerfs donc avec l'autre guitariste, on a testé en secret son matos, et c'est la guitare qui ne va pas (les pedales et l'ampli sont ok).
Le son est très gras, presque technoide, sans vrai relief (dur à decrire je sais) et quand il joue, on entend beaucoup le son du mediator tapant sur les cordes (ca doit faire partie du probleme.. micro?). Les solos sont secs, ca fait TAC TAC TAC BIP BIP BIP et un sacré mal de tete. Pourtant sa guitare est un bidule de qualité, donc ça doit plus être un probleme de reglage que de choix de matos.
Au final, ce qui definit le mieux le rendu, c'est la comparaison avec le presse agrumes. Piquez en un à votre maman et ecoutez le en boucle (si possible branché avec un ampli) pour imaginer
Any suggestions?
Question bonus: quand il joue ça desaccorde ses cordes, tout de suite, que faire? (bon pas ma faute, on a perdu un guitariste et on a remplacé avec le premier venu, promis on le refera pas la prochaine fois)
A+ les DjeunZ
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !