Bassiste souhaitant aussi jouerde la guitare électrique

Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Salut à tous les amis musiciens!
Voila cela fait plus d'un an et demi que je joue de la basse, et jai réussi à atteindre un assez bon niveau pour pouvoir jouer à la Cliff Burton ( ) Mais voila jécoute principalement du heavy metal ( Metallica (surtout le premier album)Iron maiden, Pantera, Malmsteen, Rondat.......surtout le Heavy metal Allemand!)
Alors est ce que vous pouvez me donner quelques conseils pour bien commencer la guitare électrique??
Merci d'avance!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben si tu joues de la basse... t'en joues pas seul, je pense...
t'as pas un copain guitariste pour t'aider...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
merci pour le conseil mec, mais il travaille il a 27 ans, et il a pas de tepd a me consacrer.....
Ben écoute moi ca fait plus de 2 ans que je joue de la basse, genre 3 mois après avoir commencé la basse je me suis acheté une gratte sèche, mais un truc minable de supermarché (le fond de caisse se décolle enfin bref l'horreur), et donc ca fait 2 ans que je joue la dessus, et je me décide tout juste à acheter une gratte electrique. Après, le fait que tu soit bassiste ne change rien au fait que tu n'y connaisse rien en gratte, donc recherche un peu les topics existants sur le sujet, yen a des tonnes.
P.S: Tu pourrais pas nous faire un sample de anesthesia stp parce que moi j'y arrive tjs pas!
bloodsugah
disciple195 a écrit :
P.S: Tu pourrais pas nous faire un sample de anesthesia stp parce que moi j'y arrive tjs pas!

Roh tu sait sur le forum basse tout ceux qui savent jouer portrait of tracy ne savent pas suffisament utiliser leur ordinateur pour le mettre en ligne...
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
salut, jai déja promis à plusieurs bassistes de leur faire écouter "anesthesia(pulling teeth)" , donc je retiens ton mail et quand je laurais fini ( jen suis à un peu plus de la moitié..) je te la ferai passer, y a pas de souci!
perso jaime pas trop Jaco....et surtout "portrait of tracy"
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Ben au début, quand tu te mets à la guitare électrique (si tu en a jamais jouée une) tu trouves que toutes les cordes sont tassées et qu'il y a pas beaucoup d'espace entre elles (pour moi en tout cas ). Et........ moi je me suis mis a la guitare électrique après avoir jouer de la basse. Je trouvais que c'était pas pareil jouer avec les doigts. Essaye au pick. C'est pas mal ça... Discipline195 a raison, essaie de chercher un peu sur le web pour trouver des infos. Déjà que si tu joues de la basse, tu vas mieux pouvoir progresser que si tu ne connaissais rien.
Mr Scrogneugneu
Moi j'ai fait le contraire, après 2 ans de gratte élec' je me suis mis à la basse, et 2 ans et demi après (= maintenant :lol je suis assez polyvalent, je passe facilement d'un instru à l'autre et c'est cool
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bon deja c'est pas discipline195 mais DISCIPLE195
Bon ceci étant, c vrai tu risque de trouver les cordes un peu tassées (comme tu fait que de la basse, ce sera encore pire que si tu venias d'une classique...), perso après essai j'ai choisi d'opter pour une les paul standard (epiphone pas gibson hein ), qui comme chacun sait est dotée d'une buche et non d'un manche, moi ca m'arrange, j'ai des grandes mains
Tipouch
merci les gars en tout cas moi jéspère acquérir une jackson pas très chère (doccaze) et ce serait pour faire du power/speed/heavy thrash death metal et tout le bazarre!!
sinon jaimerai bien etre soliste!

En ce moment sur guitare électrique...