Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Sep 2014, 15:59
C'est presque tentant un ptit kit de junior dc.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
Fandango a écrit :
los lobotomys a écrit :
Fandango a écrit :
los lobotomys a écrit :
une tokai reste une tokai...ce n' est pas une gibson( je fais mon snob! lol)

Oui, mais une bonne guitare, reste un bonne guitare

oui surement mais en terme de prestige ,de cote et de revente , y a pas photos.
il y a aussi des historic tres moyennes voire moins bonnes que certaines tokai...une gibson reste une gibson

On ne parle pas le même langage ! côte et revente, je n'y pense quasiment pas, pour moi ce qui importe avant tous c'est le son et la sensation de jeu. Le reste ne m’intéresse pas !

pour moi, tu as tord mais je peux te comprendre !j' achete et je revend en permanence.
lorsque j' achete une guitare, je pense aussi a une eventuelle revente en plus des criteres de, lutherie,de sons et de sensation de jeu.j' ai eu des guitares magnifiques style collings , hamer, heritage, grosh, etc.. et chaque fois , c 'est la meme chose , a la revente ces guitares peu connues ont du mal a tenir une cote decente et on perd de l' argent ou il faut deja les acheter d' okaz et ce n' est pas toujours facile a trouver. .. et je ne parle meme pas des guitares de luthiers!!! il m' arrive d' avoir un coup de coeur pour une guitare "underground" haut de gamme mais je sais que en cas de revente , c 'est la misere!!
au moins avec fender ou gibson,ca tient mieux la cote .
Fandango
Je ne pense pas qu'il y est tord ou raison, juste des approches differentes.... Aprés avoir eu toutes une multitudes de guitares, avoir accepté de perdre quelques € sur des achats compulsifs (ou pas d'ailleurs), aujourd'hui je me cantonne à mes guitares et j'essaie de les exploiter à fond... J'aurais tendance à dire que la valse des guitares est à présent fini pour moi, j'ai trouvé Ma tele, Ma LP, et quelques autres que je ne saurais me séparer.
Mais le GAS peut revenir d'un jour à l'autre et ce que je regarderais c'est surtout le besoin, le son et les sensation que cela procure, et tant pis si c'est une Cort (enfin, ça m'étonnerais quand même!!). Parce que la revente, au final, je m'en fou un peu...
we gonna groooooove
bullfrog
stege106 a écrit :
c'est une faber (importateur tokai Allemagne)..fabriqué en corée il y a 2 modèles lp burst: '58- 495 euros avec trous faits (pour vis abr1) et 59 idem mais table flammée 595 euros. la tête est compatible Gibson (openbook à limer).

il y a d'autres modèles...

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)30_42

oula j'ai deux humb lindy fralin qui traînent je leur mettrais bien une guitare autour....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
Moi c'est la 335 qui me brancherais bien !!!

Tain, je sens le GAS revenir à grand pas
we gonna groooooove
bullfrog
oui c'est pour les petits enfants après tout
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
stege106
bonjour,

attention cependant, les guitares montées soi-même sont difficilement revendables quelle que soit la qualité...
the red strat
stege106 a écrit :
bonjour,

attention cependant, les guitares montées soi-même sont difficilement revendables quelle que soit la qualité...

Je pense pas que l'on monte des guitares avec une arrière pensée de la revendre un jour.
"Who says you need to buy a guitar ?"
stege106
-normalement...mais j'ai connu une personne qui en avait fait 5 et qui voulait en revendre pour faire de la place et en refaire d'autres...(il avait commencé avec du bas de gamme pour apprendre et ça l'a vite encombré).
the red strat
Oui mais alors c'est un très mauvais calcul...
Déjà une guitare de luthier se revend mal, alors j'ose pas imaginer une guitare montée par quelqu'un n'ayant pas de formation et aucune renommée dans le domaine.

Mais bon... Je ne risquerai pas de revendre mes guitares montées par moi, déjà parce que je les adore, et puis que parce que j'y ai passé trop de temps pour gagner trop peu d'argent dessus.

Suis trop sentimental avec mes instruments
Fandango
D'un autre côté une piece warmoth se dévalue peu ...
we gonna groooooove
los lobotomys
Fandango a écrit :

et bien si malheuresement .malgres la qualite des bois ,une warmoth d' okaz se vend entre 750 et 900 euros pour une strat ou une tele alors que cela coute guere moins de 1500 voire plus au depart.
Fandango
los lobotomys a écrit :
Fandango a écrit :

et bien si malheuresement .malgres la qualite des bois ,une warmoth d' okaz se vend entre 750 et 900 euros pour une strat ou une tele alors que cela coute guere moins de 1500 voire plus au depart.

Oui mais entre temps tu l'as utilisée et cela a un coût !
santiten
the red strat a écrit :
Oui mais alors c'est un très mauvais calcul...
Déjà une guitare de luthier se revend mal, alors j'ose pas imaginer une guitare montée par quelqu'un n'ayant pas de formation et aucune renommée dans le domaine.

Mais bon... Je ne risquerai pas de revendre mes guitares montées par moi, déjà parce que je les adore, et puis que parce que j'y ai passé trop de temps pour gagner trop peu d'argent dessus.

Suis trop sentimental avec mes instruments

ça dépend le luthier. Si tu as une nik huber ou une ruokangas ça se vend bien! Je te dis ça par expérience.
the red strat
Oui et puis si ce genre de réflexion est valable pour les Gibson (car le collage corps/manche reste un travail de lutherie), qu'en est-il pour les Fender ?

Allez sur France Guitare ; vous pouvez acheter des pièces sur mesures, déjà reliquées, de guitare reprenant point par point les Strats et autres Télé.
Du fait que la seule intervention du client est le vissage de 4 vis préinstallés, est-ce que là est une guitare faite perso ?

Et puis l'exemple n'est pas le bon. Prenez une Fender MIJ. La mienne, une 54 Ri edition limitée est une excellente guitare sur laquelle j'ai installé des 57/62.
Prix de la guitare, 999€ neuve. Prix des micros et composants, gross modo, 200€.
J'ai voulu la vendre. J'ai mis le prix à 650€, je n'ai jamais reçu un seul mail. On m'a dit qu'il faut presque tomber à 50% du prix pour la vendre.

Ce que ça signifie, c'est que vendre une guitare Warmorth 8-900€ (on en voit passer pas mal) alors qu'elle a coûté 1500/1600 reste plus intéressant apparemment que vendre une Strat Fender améliorée.
santiten
the red strat a écrit :
Oui et puis si ce genre de réflexion est valable pour les Gibson (car le collage corps/manche reste un travail de lutherie), qu'en est-il pour les Fender ?

Allez sur France Guitare ; vous pouvez acheter des pièces sur mesures, déjà reliquées, de guitare reprenant point par point les Strats et autres Télé.
Du fait que la seule intervention du client est le vissage de 4 vis préinstallés, est-ce que là est une guitare faite perso ?

Et puis l'exemple n'est pas le bon. Prenez une Fender MIJ. La mienne, une 54 Ri edition limitée est une excellente guitare sur laquelle j'ai installé des 57/62.
Prix de la guitare, 999€ neuve. Prix des micros et composants, gross modo, 200€.
J'ai voulu la vendre. J'ai mis le prix à 650€, je n'ai jamais reçu un seul mail. On m'a dit qu'il faut presque tomber à 50% du prix pour la vendre.

Ce que ça signifie, c'est que vendre une guitare Warmorth 8-900€ (on en voit passer pas mal) alors qu'elle a coûté 1500/1600 reste plus intéressant apparemment que vendre une Strat Fender améliorée.

Tu sais les modes et le marché de la gratte changent en continue... Une guitare montée par un passioné peut être bien réglée et bien usinée ( les machines font des bonnes guitares) mais ça reste de la guitare en kit.
Si on regarde le processus de fender en fin de chaine, on peut constater la même chose mais ça reste du fender, une marque à histoire!
tout est une question d'appréciation et d'état d'esprit. Beaucoup dise " moi la marque je m'en fous pourvu qu'elle sonne bien."
Si je prends une MIJ qui sonne terriblement avec de super micro est ce que tu acceptes de payer le prix d'un john cruz? Bien surque non! Quoi qu'il arrive même ceux qui disent qu'ils n'aiment pas spéculer et qui ne comprennent pas ceux qui font de l'achat/vente, vont faire la même chose à un moment donné soit pour acheter leur instrument soit pour le revendre.

ça s'appel le commerce et c'est comme ça depuis des millénaires!

En ce moment sur guitare électrique...