Bc rich - ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorgius
euh les mecs, je crois que vous avez oublié 2 marques qui rachètent tout : vigier (occaz) et schecter. Bon c le même prob, tu peux pas les essayer, mais elles déchirent grave.
Xcusez moi, c une erreur de ma part, c bien avec des Jackson et pas avec des BcRich que Jenna a fait les photos ...
chacal
voui, d'ailleurs il me semble que warrior c'est une jackson...

bon ben burzum t'as trouvé ce qu'il te faut, alors fonce...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BURZUM

bah je pense rester sur la LTD, surtout ke j ai deja une BC rich, warlock (model de merde) et que bon, toujour jouer sur le meme model (meme a finition differente) et bien c ets peut etre un peu domage...

Bon, ben des ke je l ai (pâs avt noel ) je vous dit ce que j en pense reelement apres avoir joué dessus toute une nuit...(dormir ca sert a quoi quand on a une super gratte ? )
BURZUM a écrit :

bah je pense rester sur la LTD, surtout ke j ai deja une BC rich, warlock (model de merde) et que bon, toujour jouer sur le meme model (meme a finition differente) et bien c ets peut etre un peu domage...

Bon, ben des ke je l ai (pâs avt noel ) je vous dit ce que j en pense reelement apres avoir joué dessus toute une nuit...(dormir ca sert a quoi quand on a une super gratte ? )


Ah, toi aussi? ... Je cherche à achteer une autre gratte aussi. C'est vrai que cette warlock a de la gueule, mais chez moi, du jour au lendemain, elle s'est mise à "manger" les cordes... Tous les 2 jours, la corde de mi grave pétait .... Du coup, je ne joue plus d'électrique depuis juin, çà commence à me démanger un peu quand même ....

Je regarde du côté de Jackson, mon budget est de 450€ à peu près.. J'ai vu celle-ci http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html à 437€, avec les frais de port, çà serait juste dans les prix ..... Je n'ai pas de moyen de les tester vers chez moi .... Qu'en pensez-vous?

[note: ceci n'est pas du squattage de topic, non non! ]
Oki, merci bien ...Cà va encore un petit trou dans mon compte çà... Mais j'en peux plus d'attendre ^o^
BURZUM

bah c klér ma worlock elle sux....enfin c normal c ets un model d entrée de gamme, qui a deja au moins 3 ans, voir plus (acheté d ocaz...)
moi je v prendre uen esp, mais c ets vré ke les jackson me tenté bien
quand au trou ds le compte en bank m en parle pas, j economise sur tout pour pouvoir ma la payer cette grate...je sort plus, je vi plus, je roule a 2km/h pour econnomiser l essence, l enfer....mais je l aurais !!!
Du coup, t'es passé d'un choix entre "Jackson - Ibanez" à une esp ... On change vite d'avis ... Pourquoi tu ne prends plus une Jackson?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Nov 03, 18:11
j'ai l'impression que c'est encore un de ces forum pour un gars qui sait pas ce qu'il veut... ton son c'est toi qui le cherches, les autres ne sont pas là pour choisir à ta place...

A+
BURZUM
a vrai dire je n été pas dut out parti pour achter une bc rich/ibanez, seulement vu que quand j ai été ds un magazin a part ces deux deux marques il n y avait rien qui m interessais...
seulement j ai eu l ocaz d aller tester d autres models...dans un autre magasin...et quand j ai joué sur la ESP LTD dont j ai parlé et bien, ca a été le pur bonnheur...j avais pas ressenti ca sur les deux autres grattes !
apres c est vrai que j avais aussi l idée de la jackson, pour etre plus precis, la dkmg, seulement le vendeur, m a plutot conseillé l esp, et c ets vré qu elle a tout de meme un avantage de taille...un manche transversant, et pour a peu pres le meme prix, donc...
mais c ets vrai k il faudrais ke je teste la dkmg
BURZUM
Fast-picking a écrit :
j'ai l'impression que c'est encore un de ces forum pour un gars qui sait pas ce qu'il veut... ton son c'est toi qui le cherches, les autres ne sont pas là pour choisir à ta place...

A+


ok c ets bien gentil ca mais quand tu as l envi de changer de gratte parcke depuis un ptit peu plus d un an tu joue sur une gratte pourie, et que tu te retrouve face a de nombreuses marques avec X models, dont certains pas top et d autres geniaux, et bien ce n est pas evident de choisir
bien sur c est le gratteu qui est essentiel, mais quand on a un niveau moyen jouer sur une pelle, et bien....voila, c est pas top, c est frustrant, c est agassant, et puis ca coupe souvent l envie...
ok les pire gratteu te sortent ce qu ils veulent meme sur une pelle...mais moi je ne suis pas un pire gratteu, donc voila lol

c ets pas si evident que cela de faire un choix...
grace a ce forum j ai appris pas mal de truk, en l espace de tres peu de tps, et je commance a comprendre pas mal de choses...
apres changer d avis quand aux choix d une gratte, je crois que ca arive a tout le monde tout au long de sa vie de joueur, on trouve toujour mieu que ce que l on a....
moi je n avais jms jouer sur autre chose que ma poubelle de gratte, je l aime pourtant, mais quand j ai été testé d autres matos, et bien ca m a foutu uen claque....surtout pour l esp, que j ai vu...
par contre les ibanez m ont completement deplu...mais c est une question de gout !
voila !
bye
Je pense que l'on a la même warlock ^O^ ... Moi non plus, je ne suis pas un grand guitariste, et je change aussi d'avis rapidement [c'est pour çà que je disais "on change vite d'avis" et pas "tu" ]...

Un gars que ne sait pas ce qu'il veut ... Euh, quand on n'a pas la possibilité de tester, le meilleur moyen, c'est de lire un grand nombre de commentaires... Forcément, de tester par soi-même, c'est mieux...
BURZUM
ca fait combient de tps ke t en joue et tu fait quel styl ?

moi un peu plus d un an, mais de facon serieuse plutot 8 mois...
niveau styl, c ets assez varié et ca va de groupe de trash a la slayer jusqu a des groupes comme krisiun, ou des groupes avec une connotation peut etre plus "ambiance" comme burzum, ou my dying bride
....
Burzum, ambiance? ... remarque, c'est vrai que çà a une ambiance particulière ^O^ ...

Je ne peux pas vraiment te donner une durée ... Car souvent, je jouais quelques mois et je m'arrêtais .... ....Pour te dire, j'ai dû avoir ma première guitare en 97! ... Mais je ne sais tjs pas jouer, lol ....

Pour le style, çà va du punk/hxc au black ... Enfin, je dis black, mais c'est trop technique pour moi ...
BURZUM
burzum ca a un fort coté "ambiant"comme groupe...
d ailleur il n y a qua voir les derniers albums...
c est uen tendance qui c est faitt de plus en plus forte tout au long des albums !
sinon, niveau teknik le black c est pas dure, du moins tous les groupe de "true" c est ke des acords bateaux joués en allé retour a fond la kaisse

En ce moment sur guitare et Ibanez...