Bc rich - ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
BURZUM
  • #1
  • Publié par
    BURZUM
    le 13 Nov 03, 18:48
Bon, voila je suis a la recherche de ma future gratte (entre 700 et 900 euros max !) j ai deja posté plusieurs foi et on m a conseillé d aller tester...
j y suis donc allé, ....ca commance bien, c ets le plus gros mag de toulouse a ce que j en sais, et pas de jackson qui puisse m interesser(dinky dkmg) bref, je me rabat, sur une Bcrich, a 900 euros, manche transversant, de type warlock, et sur une ibanez vraisemblablement la RG1570...a 700 euros , si kelkun peu confirmer si ca colle niveau prix...

enfin bref, je ne joue de la gratte que depuis un an, je n ai donc pas une experience de fou, et tirer une conclusion de l essay de ces deux grattes, est pas evident...
je vais vous donner mon avis, et si vous avez des commentaires, meme violents, et bien ce sera avec plaisir

Bon tout d abord, je fit abstraction de la difference de prix (700 euros l une l autre 900...)
j ai preferé...la plus chere lol, le manche de la warlock, m a semblé bien finit, je l ai trouvé agreable a jouer, plus que celui de l ibanez...
sans compter que la warlock a un floyd rose et ca c toujour mieu qu un floyd sous licence a ce ke l on en dit ;p
la ou j ai été un peu deg, c ets la qualité des micro de la warlock !!!
burk !
franchement, je c pas ptetre que c ets moi, mais j ai pas trouvé le son exellent, le son de l ibanez été mieu...ce qui dans un sens ne me semble pas logique....alors c est sure des micro ca se change, mais bon quand la gratte est a 900 euros y a un minimum...
mais bon apres l ibanz, bien qu elle ai un manche fin, j ai pas trouvé la finition exellente, les micro, ne semble pas tot non plus, mais bon ca c est toujour pareil pour des mic d origine sur des models jap...
En conclusion, si je devais prendre une gratte j aurais pris la bcrich...(oublions pas k elle a un manche transversant ) mais je pense qu il faudrait changer les mic assez vite....
vous en pensez quoi ?
si y a besoin de precisions demandez....

et pour elargir a une autre gratte, la dinky dkmg de jackson que je n ai toujour pas pu essayer, et bien que pensez vous de cette gratte par rapport aux deux autres dotn je viens de parler ?

je sais mon post est un peu long...
bye
BURZUM
  • #3
  • Publié par
    BURZUM
    le 13 Nov 03, 19:02
mais j ai rien contre jackson, c ets mon idée de base, mais ils n avait qu un seul model a tester et ce model ne me plait pas...
faudra ke j aille voir dans d autre mag, mais j ai l impression, que c ets un peu partout pareil, or acheter une gratte ss la tester....
schtroumpf-guitarist
Teste la soloist japon avec le manche conducter elle a l air geniale !!!on dirait une usa en plus elle est montée en duncan
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 03, 19:30
oui mais la soloist japon est à 1200 euroboules quand même...

Moi je dirais la Warlock sans hésiter, cette série est vraiment de très bonne qualité...et au moins tu joueras pas sur la guitare de monsieur tout le monde

Et si les micros sont un peu limites, effectivement faudra ptet les changer mais une fois que ce sera fait tu auras une grattoune qui te durera très très longtemps....

attends...ai-je bien lu? c'est un floyd original en plus? sur une gratte de ce prix? ACHETE!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Nov 03, 19:48
Le floyd c'est pas celui sous license Speed Loader? Ca m'intrigue un floyd rose original sur une gratte de ce prix
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Nov 03, 20:12
[quote="BURZUM"]

mai, mais bon ca c est toujour pareil pour des mic d origine sur des models jap...[/quote]


Pas d'accord, regarde un peu les Ibanez prestige sont pratiquement toutes équipées de Di Marzio ! (et il s'agit de modèles jap )

A+
BURZUM
  • #8
  • Publié par
    BURZUM
    le 13 Nov 03, 20:12
si si c est bien un floyd rose....je l ai vu de mes propres yeux, c est ecrit dessus

ok, pour la warlock, c est bien ce que je pensé :p
bon, ben je verais, j aimerais bien tester, une ptit dinky dkmg en attendant, mais apres savoir lakelle des deux me plaira le plus, et sera la plus "metal" ??
BURZUM
  • #9
  • Publié par
    BURZUM
    le 13 Nov 03, 20:14
heu, je suis pas un po, mais bon je psen qu il y a Di marzio, et Di marzio, comme ds toute marques y a du bas et haut de gamme, et je ne suis pas sur ke les Di marzio fournient soient le top du top, mais ptetre que je me trompe :p
chacal
Dranan a écrit :
Le floyd c'est pas celui sous license Speed Loader? Ca m'intrigue un floyd rose original sur une gratte de ce prix


Dranan, le Speed loader est une nouvelle version du Floyd, et non pas un floyd sous licence....

Citation:
heu, je suis pas un po, mais bon je psen qu il y a Di marzio, et Di marzio, comme ds toute marques y a du bas et haut de gamme, et je ne suis pas sur ke les Di marzio fournient soient le top du top, mais ptetre que je me trompe :p


Nonon, un DiMarzio c'est un Dimarzio, les ibanez série prestige sont bien équipées en très bons micros.....

Mais là on parle d'un autre budget, ca va taper dans les 1200-1500 euros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dranan
Chacal> ouais mais bon, sur total-guitar je vois ca moi : "Vibrato sous licence Floyd Rose Speedloader"...et vu le prix j'ai du mal a me dire que c'est un original.

Confirmation quelque part?
BURZUM
ben c est un serie prestige l ibanez dont je parle....
elles sont pas toutes a 1200 euros, puisque celle ci est a 700 euros ;p
enfin dit surement une connerie
ok pour les Dimarzio !!!
chacal
ok autant pour moi pour le prix des prestige...

pour ce qui est du speed loader apparemment c'est Total qui se sont plantés, chuis allé voir sur le site de BC Rich et celui de total....

Ca m'étonnait aussi que floyd balance à tous vents la licence de son speedloader à peine inventé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BURZUM
j ai pas tout suivi la au niveau du "nouveau"(??) floyd !
il est nouveau ou il ne l est pas ?
et si c ets bien un floyd rose et pas une licence, qu a t il de plus ? ;p
chacal
ben le "speedloader" est le nouveau produit de floyd rose, c'est un floyd qui permet le changement rapide des cordes, qui sont directement accordées car déjà à la bonne longueur résonante...c'est pour ca que ce sont des cordes spéciales et que les grattes équipées en speedloader n'ont pas de mécaniques...

voilà une jackson avec speedloader:

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare et Ibanez...