Bc rich - ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
ben le "speedloader" est le nouveau produit de floyd rose, c'est un floyd qui permet le changement rapide des cordes, qui sont directement accordées car déjà à la bonne longueur résonante...c'est pour ca que ce sont des cordes spéciales et que les grattes équipées en speedloader n'ont pas de mécaniques...

voilà une jackson avec speedloader:

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
bc rish c pour les bucheron , ibanez cplus polivalent ...
Jai eu locasion davoir une bc rish usa , ben je prefere libanez universe que jai mainteannt , la palette de son nes pas comprable , apres si c pour du death UNKIEMENT ben la bc rich etait mieu mais bon...
thesilent
quand vous dites, "un floyd sous license pour ce prix" vous entendez quoi ?
parce que j'ai une rg570 et y'a ecrit "lisenced under floyd rose patents" donc c bien un vrai ? j'ai des doutes maintenant
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    red
    le 14 Nov 03, 16:30
thesilent a écrit :
quand vous dites, "un floyd sous license pour ce prix" vous entendez quoi ?
parce que j'ai une rg570 et y'a ecrit "lisenced under floyd rose patents" donc c bien un vrai ? j'ai des doutes maintenant

Non ton vibrato n'est pas un Floyd Rose, il utilise la license Floyd Rose mais il est fabriqué par Ibanez.
Ne soit pas trops décu, certains Ibanez (low pro edge etc...) sont largement équivalents aux Floyds.
chacal
VAiHalen a écrit :
bc rish c pour les bucheron , ibanez cplus polivalent ...
Jai eu locasion davoir une bc rish usa , ben je prefere libanez universe que jai mainteannt , la palette de son nes pas comprable , apres si c pour du death UNKIEMENT ben la bc rich etait mieu mais bon...


mouais, c'est un poil réducteur, c'est sur que si tu avais une bonne vieille Warlock US du début des années 90 tu peux pas faire grand chose d'autre avec m'enfin...de là à réduire BC Rich au black et au death c'est vraiment mal connaître la marque...

qui a fait quiand même les beaux jours du glam et le plaisir de certains guitar-heroes (david chastain, vai et petrucci a leurs débuts...)


pour les floyds effectivement "under license" désigne un vibrato sous licence par contre si c'est marqué floyd rose, floyd rose pro,floyd rose II ou lfoyd rose speedloader, c'est un vrai....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
oui , javais une bc Rich us 90 lol.
Mais bon meme le sartiste que tu vient de cité ne jou plus sur bc rich , en etant objectif , c une marque pour le metal.
schtroumpf-guitarist
nan meme pas vré d abord ! J ai vu le gratteux des jackson 5 avec une bc rich ! Celle avec la forme la plus soft de toutes c est la monckinbird nan?
Dranan
Vraiment sympa le speedloader! Mais au fait les cordes en france elles sont a combien pour ca?
chacal
bah c'est toujours pareil stitch, le speedloader est en france depuis même pas un an, va falloir un peu de temps...

VaiHalen, oui elles sont faites pour le métal en général mais dans ton post précédent tu limitais ca au gros death....et t'es gentil, dans le métal on est pas tous des hommes de cro-magnon....

En tout cas on peut prendre un pari: tu me topes une mockingbird ou une bich supreme USA gaucher, et si je réussis à faire sonner grave un blues dessus avec le son qui va bien, tu me l'offres...d'accord?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
euh..moyen lol
jen doute pas mais avou que c pas lideal ,
Bc rich c quand meme reservé au metal , jexagerais sur mon autre postes..lol
jouer du blues sur bc rich , je le faisait avant , sa sonne tout de meme mais je preferais jouer sur une bonne petite fender meme une mexicaine 1er prix , beaucoup plus de feeling et de groove! YEAH!
chacal
wouais bien sur....

Bon allez, on s'est compris, t'as un peu exagéré le tableau, c'est tout....

Quoique, quand même, la eagle....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BURZUM

ok pour le speedloader....j en avais vu un et j avais pas compris ce ke ct
lol
en tout cas, moi ca m atire pas des masses....et sans dire une connerie, comment fait on pour changer de type d accordage avec un tel matos ?
fau des cordes speciales ? avoir plusieur jeu de cordes pour differents accordages....si c ets le cas

sinon, l a j ai essayé un LTD la MH 301 et putain je l ai trouvé exellente....
enfin dite moi ce que vous en pensez, mais elle a tout de meme un manche transversant, elle a 800 euros, et elle a des EMG (ok des HZ, mais bon c est kand meme pas mal) d autant plus ke sur le magasin ou je l ai trouvé j ai 10 % de reduc
alors z en pensez quoi de cette gratte ?
moi je l ai pref de loin a la BcRich, et encor de plus loin a l ibanez...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JPZ
    le 15 Nov 03, 11:37
ben si tu préfères y'a pas de question à te poser...
fonce !

on peut pas choisir pour toi!!
J'ai testé la BcRich warrior et je peux dire que c'est un veritable plaisir de jouer sur ce superbe instrument, ON peut en sortir des sons ENORMES ! Et pis Kerry King a choisis BcRich donc respect ... Encore un argument, Jenna Jameson a fait toute une serie de photos pour BcRich ou on voit cette sublime créature en train de jouer de la gratte, c'est un plaisir pour les yeux !

Sinon ils on sortis une serie de translucides en que je trouve tres jolie, je n'ai pas eut l'occasion d'en jouer ... quelqun pourait me decrire le son qu'on obtient
Gorgius
euh les mecs, je crois que vous avez oublié 2 marques qui rachètent tout : vigier (occaz) et schecter. Bon c le même prob, tu peux pas les essayer, mais elles déchirent grave.

En ce moment sur guitare et Ibanez...