Bc rich ou cort?

Forum B.C.Rich
Forums
Nirias
  • #1
  • Publié par
    Nirias
    le 02 Apr 05, 01:04
voila depuis un moment je compte macheter une cort x2 qui m'a l'air bien pour débuter et pas chère (175 euros sur thomann) mais sur thomann ya la bcrich warlock serie bronze qui est a seulement 155 euros.
je voudrais savoir si cette guitare est de bonne qualité et a un bon son pour jouer du punk rock ou du metal ou faut il lui préférer la cort x2?
Mortal Kastor
C'est vrai que la warlock elle a un look terrible
Mais bon, ça sonne quand même moins bien que la x2, et de loin ! elle est moins polyvalente, bien plus lourde (pour débuter, pas forcément agréable...), en plus t'as un chevalet fixe sur la warlock.

Donc si j'étais toi je me tournerais sur la x2
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #5
  • Publié par
    cain68
    le 02 Apr 05, 11:40
Pour ce budget, Cort. Car BC Rich n'est bon qu'à partir des Platinum (et encore...)... les Bronze ne font pas le poids face à une Cort, le chevalet fixe d'une part, le manche pas suepr agréable, et le son... voila quoi...
† Que le Seigneur vous garde toujours purs †
...In Anorexia Nervosa I Trust...
www.mother-anorexia.com
† BC Rich Clan †
simu
  • #6
  • Publié par
    simu
    le 02 Apr 05, 13:50
Bon ba, pour moi c'est Cort X2 avec aucune hésitation!
Les série bronze (comme toutes les B.C Rich pour moi) ne valent pas grands chose: son pas superb et pas polyvalent du tout, pas du tout agréable !!
Et je précise que j'ai testé
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
squier_man
je n'ao qu'une chose a dire : cort
c'est tout
fernandes ravelle + peavey classic 50
  • #9
  • Publié par
    huhuhu
    le 02 Apr 05, 14:20
pour avoir essayer ces deux marque je pense que la cort est un meilleur choix :

en effet je trouve que les bc rich bas de gamme ont un son tres grave et tres sale et je ne parle meme pas de la polyvalence...
alors que cort propose un bon rapport qualité prix et un matos qui sonne bien pour débuter...
sinon je possede une strat squier, et apres quelques petites reglages basiques tel que la hauteur de micro je trouve que ça sonne vraiment tres bien avec une polyvalence tu tonnerre, accompagné d'un pedale mt2 le metal passe plutot bien sur ma strat, malgres le manque d'un hb en chevalet.

pour conclure apres ce petit pavé, je te conseille plutot la cort, pour sa sonnorité et sa polyvalence et je te conseille de jeter aussi un oeil sur les modeles squier qui sont aussi de bonne guitares pour un petit prix
Nightreaper
sans hesitations prends la cort X2 , c'est LA guitare pour debuter honnetement j ai un pote qui a commencer avec ça et elle m'a grandement impressionnée: polyvalente,manche genial ,etc ...enfin disons que dans les grattes de debutant il n'y pas mieux un forumeur en vends une la regarde c'est une petite affaire a faire , j'ai pas suivi tout le topic alors envoie lui un MP on ne sait jamais ....
barik
  • #11
  • Publié par
    barik
    le 04 Apr 05, 14:13
ni l'une ni l'autre...
JeyF
  • #13
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Apr 05, 15:09
pour débuter dans ces budgets là, sans hésiter : CORT.

La BC Rich n'est pas précise, mal finie, manche inconfortable, son = bouillie...

La cort est polyvalente...

Par contre, par acquis de conscience, jette un coup d'oeil aux yamaha...En début de gamme, ils ont de bons produits (je trouve...) du genre RGX...
DojoNico
...ou pacifica ...dans un style un peu plus traditionnel
JeyF
  • #15
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Apr 05, 15:22
j'osais pas dire une PA pour quelqu'un qui regarde une BC !!

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...