Bend avec Stratocaster , gros probleme ! help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
Godayla a écrit :
He bien, le climat est très important aussi. Si on règle bien l'action d'une guitare en hiver, il est fort probable que l'on doive regler a nouveau en été... Le bois etant une matière organique vivante, il est très sensible aux changements d'humidité et de temperature.

Du moins ici a Valencia (Espagne) ou nous avons une très haute humidité, les guitares se derèglent avec une trop grande facilité... Donc, en principe quand je change les cordes, je revise aussi l'action du manche... C'est pas du tout compliqué et ça permet d'avoir la guitare toujours a point.
c est vrai moi avec le changement de temperature j ai meme eu de l herbe ki a pousse sur mon manche
musical.box
passer du 9 42 au 9 46 c à d aller d'un tirant souple à un tirant un peu plus gros (surtout là ou c'est trés progressif) ne change pas le réglage (ou un peu) mais surtout c'est dans le bon sens
l'inverse est plus sensible
Mais il est clair qu'il y en a qui ont changé de tirant sans se poser de question et qui n'ont jamais fait la difference, surtout si ils ont une guitare pas régler avec des cordes à 3 mm du manche (aux environs de la 12ème case)
Mais une guitare qui est passé dans les mains d'un règleur avec un tirant donné et qui la mise au plus juste... et bien çà va se sentir!
Jim Morrison
Moi je pense que le radius, si c'est du 7'25, y est pour quelque chose...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
AxisAye
Bon, et bien, je suis allé acheter un jeu de cordes 10-46 , le probleme est résolu ! enfin presque, ya encore une légère imperfection au niveau de la 15eme , mais je crois que je l'avais deja ....

en résumé, j'ai plus les cordes qui frisent, et j'arrive a faire des bends comme quand je l'ai recu,

merci encore a vous !!
musical.box
Content pour toi!
et j'suis content d'avoir eu raison (si si!!!)

En ce moment sur guitare électrique...