Bend avec Stratocaster , gros probleme ! help !

AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Voila, je vous expose le probleme....
Après un changement de cordes sur ma strat , j'ai de gros soucis pour faire des bend vers la 12 eme case et meme avant .
En gros dès que je fais un trop gos bend, la note s'étouffe, et c'est trop chiant car j'ai souvent besoin de monter dans les aigus lors de mes solos !!

Alors, a votre avis, est-ce parce que j'ai mis un tirant qui serait different de celui à l'origine( que je ne connais pas, je met actuellement du 09-42)
probleme de manche ? ( j'en doute, elle est neuve ! )

Alors je m'en reporte a vous !!! merci pour l'aide , c'est de plus en plus annuyant ce pb !
melomelo
sorry je comprends pas tres bien le probleme?elle s etouffe c est pas a cause ke tu fais mal ton bend ou ke tes doigts l etouffe?
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
non ! justement !

elle s'etouffe quand je fais un bend qui remonte trop en qque sorte !! et plus aucun son de sort quand je gratte sur la corde, enfin un son etouffé quoi !
musical.box
A priori et sauf si j'me gourre , ta strat est monté d'origine en 10 46 (le mienne en tout cas l'ai!!)
donc en changeant de tirant ,ton manche c'est détendu (un peu) et n'a plus la concavité de départ... donc à vide çà va, a la 12èmè çà passe;;;mais dés que tu fait un bend, la note ne garde pas son sustain...(parce que çà frotte)solutions remet un tirant 10 46 ou va faire régler ton manche...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense aussi à un réglage de manche, par contre en standard logiquement les strats sont montées en 9/42 je crois !
Enfin quoi qu'il en soit il suffit de retourner chez ton revendeur et de demander à ce qu'il te la règle !
'scuse me while I kiss the sky
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
ahhh, je vois, donc , si je met du 10-46 , je dois regler le manche vu que je suis passé en 9-42 ?? dsl jsuis pas tres fort sur ce sujet !!!

si d'autres personne savent quel est le tirant des strat a l'origine ca serait cool !

le modèle : strat reissue 60's mex

merci les gars ! ;-)
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
ah j'ai pas vu ta réponse toons ! le mien c'est que j'aille voir le seul mag de guitare dans ma ville , mais vu qu'il a mauvaise réputation....
toons
  • Publié par
    toons
    le
je viens de véirifier chez Fender.com je me suis trompé les cordes d'origines pour les classic sont bien des 10/46 donc mettre du 9/42 nécessite un réglage du manche.
je me suis trompé désolé
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
toons a écrit :
je pense aussi à un réglage de manche, par contre en standard logiquement les strats sont montées en 9/42 je crois !
Enfin quoi qu'il en soit il suffit de retourner chez ton revendeur et de demander à ce qu'il te la règle !

la mienne est montée en 10/46 neuve
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
AxisAye
ok, merci les gars, je vais la monter en 10-46 cet aprem, je verrais bien, donc apparement pr mettre du 10-46, pas besoin de reglage?
toons
  • Publié par
    toons
    le
normalement vu qu'elle semble réglée pour du 10/46 tu ne devrais rien avoir à faire !
AxisAye
ok, je vais tester ca cet-aprem ! merci !
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
hum la mienne (mex hss) était en 9-42 d'après le site de fender (et d'après mes doigts aussi). En fender bullets.
votre publicité ici
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Essaye de rechercher ton modèle exact sur le site fender ils disent en quel tirant elle est montée par défaut quand tu cliques sur spécifications.
moi j'ai :
STRINGS Fender Super Bullet 3250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-3250-003
votre publicité ici
maître boubou
J'ai eu le même problème sur ma strat American standart il y a quelques années. C'était un modèle du début des 90's.
Je n'ai jamais pu résoudre le problème malgré moultes réglages( manche, action ...).
J'en était venu à penser que toutes les strats avait ce défaut.
Depuis je me suis aperçu que non et j'en ai racheté une.
Autant que je puisse me souvenir ce qui déconnait sur ma strat c'était que le radius paraisait trop prononcé.
La Touche était très bombée à partir de la 12ième case, du coup quand je faisais un bend sur le mi ou le si la corde venait s'étouffer sur la partie la plus haute de la touche.
C'est peut être pas très clair, mais c'est pas facile à expliquer non plus.

En ce moment sur guitare électrique...