salut tout le monde, bonjour la femme les enfants etc ...
alors j'avais fait un topic sur mon probleme d'accordage
https://www.guitariste.com/for(...).html
je vois pas tellement l'interet de mettre le lien, ca change pas grand chose en fait ...
mais c'est qu'en fait ma guitare n'a vraiment pas de probleme, je vois ca sur toutes celle qui me passe entre les mains ... pour resumer j'ai vachement améliorer en mettant graphite dans le sillet, meme du big bends nut sauce ...
donc on va dire en gros qu'il est impossible que ca desaccorde pas la gratte de faire des bends derriere le sillet ... je me suis demandé si ca venait de l'angle sur une tete 3x3 ... mais sur une tete 6 "inline" comme celle de ma cort x2 ... probleme identique - MAIS moins important ... un peu ...
donc en fait c'est le meme probleme qu'avec l'utilisation du vibrato exactement, en faisant un dive bomb, la corde se retrouve plus aigu (exit l'argument de corde mal montées, et pas assez tirées)
et tout les sillets autolubrifiant, le graphite etc du monde n'y change rien ...
bien entendu fente du sillet assez large etc ...
je me suis demandé si ca vaudrait le coup d'essayer de passer du papier de verre vraiment fin dans les fentes (genre 600-1000) le plus fin que j'ai etant du 180 ...
mais sur la cort qui date de 2004 quand meme le sillet est d'origine, estce que l'usure peut jouer (sachant que bon elle a pas non plus beaucoup été jouée)
sachant que sur l'autre guitare "temoin" j'ai essayé 5 sillets different, predécoupés, un fait par un luthier ...
et pourtant j'en vois faire ca sans probleme ... exemple john5 dans certains morceaux, todd woolsey dans sa video promo po ur nut sauce ...
(certains d'entre vous auront surement plus d'exemple, c'est vrai que moi tres peu)
le fait est pas tellement que la technique me soit d'un interet fondamental, mais ca explique pour moi le leger desaccordage que j'ai encore (restant malgré tout parfaitement acceptable ... mais bender derriere le sillet c'est donc forcer le truc, et mettre en evidence un point faible ...