Besion d'aide pour choix du matos !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le 15 Août 2006, 09:03
le line 6 ma été déconseiller plusieut fois donc le roland ou le vox mais l'ibanez est trop chère !! désolé !
merci pour la reponse !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
En même temps, il faudrait voir à pas trop exagérer, dans le sens où il n'est tout de même pas indispensable de changer de guitare à chaque morceau…

Sinon, à mon avis tu peux oublier la Cort X6, car elle possède un floyd qui peut s'avérer assez chiant à régler, surtout pour un débutant.
Mais bon, y a moyen de se débrouiller quand même, et il y a des avantages, bien sûr (si tu comptes bourriner sur le vibrato en permanence, un floyd te sera difficilement dispensable, mais pour juste un coup de temps à autres, ça devrait aller sans).
Jean
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
J. a écrit :
En même temps, il faudrait voir à pas trop exagérer, dans le sens où il n'est tout de même pas indispensable de changer de guitare à chaque morceau…

j'ai pas dit sa, je donne juste des idées pour son choix de guitare.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Prend le vox ad30 je te dis. Je l’ai depuis 1 semaine, je suis entièrement satisfait.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
lcf95 a écrit :
J. a écrit :

j'ai pas dit sa, je donne juste des idées pour son choix de guitare.

C'est vrai, désolé si tu l'as pris comme une critique. (Au contraire, merci de contribuer !)
C'était plutôt à prendre au sens global, parce que j'ai l'impression d'être témoin d'une tendance générale à l'extrême morcellement, selon laquelle chaque petite chose nécessiterait un élément bien précis… alors qu'en fait, on peut pratiquement tout faire avec une guitare, qu'on se le dise !
Sans compter qu'à mon avis, l'ampli y est aussi pour beaucoup.
Jean
washni
  • Publié par
    washni
    le
ok en fait je pense que je vais accheter la fender mex strat comme ampli ou le vox ad15vt ou le vox ad30vt !

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Publié par
    washni
    le
sinon quel sont vos groupes préférées

Fleg/DJFrey
RDHCP? c'est quoi? Je connais pas...

Franchement moi je te le dit une pacifica ca roule tout seule, en plus ya un humbucker c'est d'un coup beaucoup mieux pour le gros son!!

Si tu aime le son a la led zep c'est pas avec une strat que tu l'aura mais si tu tiens a avoir une strat essaye ce modele la

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Squier satintransfat strat

Moi j'trouve la finition naturelle a de la gueule mais c'est mon gout mais le corp en acajou et le humbucker duncan design deja pour du son a la led tu sera un peu plus proche chaud et plein de basse et medium

Bon tu devrais la tester surtout pour voir si ca te plait
washni
  • Publié par
    washni
    le
ou est ce que j'ai fait cette faute a la *** sinon c'est the red hot chili peppers !
c pas encore fait pour la fender je me decide dans 1 ou 2 ou 3 ou 4 semaines ! non je deconne je vais voir celle qui avec je me sent le mieux pareil pour l'ampli avec nice holydays

washni
  • Publié par
    washni
    le
merci now pause manger mais pour la fender il ya que coloris noir si oui sa me soule si non y a t'il sunburnst ? ou rouge ou vert ou ... voila d'autres couleurs même si c'est plus chères
bon appetit

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Fender fait pas mal de coloris si je ne m'abuse, don de jolis sunburst.
washni
  • Publié par
    washni
    le
cool ...

washni
  • Publié par
    washni
    le
est-ce que les effets sont utiles pour les débutants ?

En ce moment sur guitare électrique...