Besion d'aide pour choix du matos !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Klown Du 57
Je continue à dire qu'une guitare à 500€ se revendra plus facilement qu'une guitare à 200€ enfin bref je crois que vous avez mal lu ces influences vous lui conseillez tous des RG ou des X de chez Cort alors que c'est beaucoup trop typé si il achete ce genre de gratte c'est sur que ça va pas lui convenir attention je ne remets pas en cause les qualités de ces grattes ayant possédé une X2 je ne peux que la conseiller.

Mais les gars faut arreter certe c'es des grattes parfaites pour débuter mais faut aussi voir que il aime RHCP Led Zep .... Faut aussi penser à prendre en compte ces gouts.

De plus moi je ne suis absoluement pas d'accord avec vos théories de prendre une guitare de débutant et que ça et qui fera pas la différence.

Je pense honnêtement que même un débutant peut entendre la différence entre une strato mex de chez Fender et une Stagg strat like. Et ceux qui diront non c'est qu'ils n'nen ont jamais entendu en comparaison. A mon avis si il a les moyens pour se payer une bonne gratte des le début qu'il le fasse on dit souvent une guitare c'est 80% du son t'auras beau avoir l'ampli de la mort qui tue si t'es pas à l'aise sur la gratte ça sert à rien.

Et à mon avis vu ces gouts c'est certainement pas avec une X2 - X6 RG ... Que ça va passer apres faut voir on t'a conseillé déja les PA112 les Squier 51 moi je dis que vu ton budjet quitte à te lancer autant te faire plaisir et te dégoter une strato mex direct comme ça tu pourras te la taper Frusciante lol
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Mr. Vengeance
delcr a écrit :
Des topics comme çà, on en trouve des nouveaux tous les jours et c'est marrant mais y'a deux genres de réponses : celles du gars qui répète ce qu'il a vu sur les autres forums et celles du gars qui réfléchit pas bien : un gars qui débute, on lui demande pas s'il veut jouer en groupe.
faux il peut tres bien vouloir jouer en groupe

delcr a écrit :
Ensuite, dire de prendre une gratte pas chère pour commencer, c'est des conneries aussi. Si le mec, il a 500 euros à y mettre dedans et qu'il sait qu'il a un minimum de motivation, faut qu'il achete un bon matos. Quand on a un bon truc, on est beaucoup plus motivé à jouer et çà évite de changer la guitare dans les 2 années à venir.
pas d'accord du tout, j'ai commencé sur la pire chose existante (stagg) et du coup au changement je suis passé dans un autre monde et ça m'a donné envie de travailler du coup j'ai énormément progresser, m'enfin bon....
Invité
Alors, moi, ma premiere guitare m'a fait 1 an et demi et il était vraiment temps d'en changer. et 8 mois aprés avoir acheté ma SA 260 FM, j'ai aussi changé l'ampli et les micros de la guitare.
Si vous entendez pas la différence, faut pas faire de la guitare mais de la maçonnerie.

EDIT : Il peut surement vouloir jouer en groupe, c'est ce que voudrais la plupart mais quand il arrivera face au batteur et qu'il saura rien faire, ni jouer propre, il recommencera à jouer dans sa chambre.
Je ne suis aussi pas d'accord sur le fait de commencer avec une guitare de marque; il existe de très bonnes guitares à vraiment pas cher (Storm surtout sa SG, Stagg et bien sur Squier..) et il faut être honnète la différence de prix ne se justifie pas toujours entre ces répliques et les modèles phares... tout comme la différence de prix entre une Fender mex et une Fender américaine...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pikafever a écrit :
il existe de très bonnes guitares à vraiment pas cher (Storm surtout sa SG, Stagg et bien sur Squier..)

Désolé, mais Stagg est unanimement une mauvaise marque de guitares !

delcr a écrit :
Si vous entendez pas la différence, faut pas faire de la guitare mais de la maçonnerie.

Si tu fais référence à ce que je disais dans mon post, tu as vraiment lu en diagonale (je te comprends, il était long)…
Au bout d'un moment, évidemment que t'entends une différence, mais à ce moment-là, la question est surtout de savoir si tu vas faire la fine bouche ou pas. Tu entendras toujours une différence de qualité, jusqu'au jour où tu auras finalement décider de débourser plusieurs milliers d'euros pour ta gratte. Et là encore, rien n'est garanti !…

Quant au fait de jouer en groupe avec un batteur, alors il faut un ampli qui va plus fort, en effet… 5 watts ne suffiront pas.

Mais bref, s'il a 500 euros à dépenser, qu'il se fasse plaisir !
Une Ibanez RG n'est pas exactement ce à quoi je songerais pour jouer du Red Hot Chili Peppers, mais bon… pourquoi pas…
Jean
Invité
Oui, par contre, la RG, je suis pas sûr finalement que çà soit le bon choix.
En fait, moi j'avais donné des noms de guitaristes au vendeur en lui disant que je voulais jouer çà et puis en fait j'en ai découvert d'autres et mon registre n'est plus du tout le meme que celui que j'avais annoncé au vendeur donc pour débuter, faut prendre un truc bien polyvalent.
D'accord à 500 euros on peut trouver mieux qu'une Stagg (mais il faut quand même qu'il existe des marques faisant des guitares pour ceux qui n'ont pas de sous et qui sortent du rayon jouet); mais pour jouer du red hot rien de mieux qu'une Strat donc pourquoi pas une Squier strat ou mieux à vraiment pas cher (de quoi acheter un ampli transistor assez bon avec ce qui reste): la Squier 51.
Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Moi, je te conseille ceci:

Pacifica 112 KIT

+

Roland Cube 15

Ca fait trois jours que je me renseigne (moi aussi, je vais me lancer) et apparement, c'est un super bon choix !
crush bass
+1 pour roland cube
et pour la guitare le meilleur c'est de les essayer et d'acheter ta préférer.
Moi j'ai commencer avec une Jay Turser et elle jouais très bien pour une guitare débutante.

Alors à toi d'essayer et de faire ton choix.
I'm a rock star!!!
hautboish
delcr a écrit :
mon registre n'est plus du tout le meme que celui que j'avais annoncé au vendeur donc pour débuter, faut prendre un truc bien polyvalent.

je me répète mais polyvalence ---> godin sdxt, la config micros en HSH c'est parfait pour la polyvalence, et la lutherie sera loin au dessus d'une squier, sans doute même un poil supérieure à une fender mex

Le Klown Du 57
Pikafever a écrit :
D'accord à 500 euros on peut trouver mieux qu'une Stagg (mais il faut quand même qu'il existe des marques faisant des guitares pour ceux qui n'ont pas de sous et qui sortent du rayon jouet); mais pour jouer du red hot rien de mieux qu'une Strat donc pourquoi pas une Squier strat ou mieux à vraiment pas cher (de quoi acheter un ampli transistor assez bon avec ce qui reste): la Squier 51.

Ouii Cort Yamaha Squier et encore .... Je suis désolé mais ayant déja essayé pas mal de guitares bas de gammes Stagg Coxx Jim Harley ... Je dois dire que je n'ai jamais trouvé une pelle digne de ce nom des fois il vaut mieux ne rien acheter plutot que d'acheter un morceau de bois juste parcequ'il est joli

Le Klown Du 57
hautboish a écrit :
delcr a écrit :
mon registre n'est plus du tout le meme que celui que j'avais annoncé au vendeur donc pour débuter, faut prendre un truc bien polyvalent.

je me répète mais polyvalence ---> godin sdxt, la config micros en HSH c'est parfait pour la polyvalence, et la lutherie sera loin au dessus d'une squier, sans doute même un poil supérieure à une fender mex

Lool regardez le celui là qui veut refourger sa pelle mdr

P.S. Bien vu je n'aurais jamais pensé à utiliser ce genre de posts c'est pas mal comme technique à approfondir.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
delcr a écrit :
En fait, moi j'avais donné des noms de guitaristes au vendeur en lui disant que je voulais jouer çà et puis en fait j'en ai découvert d'autres et mon registre n'est plus du tout le meme que celui que j'avais annoncé au vendeur donc pour débuter, faut prendre un truc bien polyvalent.

Bonne idée ! D'ailleurs, j'imagine que l'auteur de ce topic doit être relativement jeune, donc ses goûts sont d'autant plus susceptibles d'évoluer…
Donc oui, à mon avis aussi, il faudrait privilégier la polyvalence… Je crois que la Pacifica est réputée pour avoir cette qualité, mais elle n'est évidemment pas la seule.

Quant aux Stagg… au risque de m'auto-contredire—il s'agit de nuancer—, franchement, ce n'est pas si merdique que ça. Je ne peux pas dire pour les autres (Jim Harley et compagnie), parce que je ne les connais pas, mais, franchement, ma Stagg a dûment rempli ses devoirs en tant que guitare pour débuter, et je l'en remercie. Bien sûr, il y a eu quelques bémols (et autres dièses) ; une Cort, par exemple, aurait sûrement été meilleure (peut-être un peu plus chère, aussi)… Par convention, je ne recommanderais pas de guitares Stagg, mais bon, c'est quand même pas de la pure merde non plus, ou alors je sois tombé sur une particulièrement bonne (toutes proportions gardées)…
Jean
Metalligirl
Dans ce qui correspond a tes gouts, je pense que ceci est pas mal, mais ca fait peut etre un peu cher si tu dois encore acheter l ampli en plus:
http://www.thomann.de/de/fende(...)b.htm

Sinon, en mois cher, il y a aussi les Squier, par exemple celle-ci:
http://www.thomann.de/de/fende(...)d.htm
(le sunburst sur les Squier du site est assez moche, donc j ai mis une autre couleur )

La Strat mexicaine sera plus confortable a jouer et sonnera mieux que la squier.
Peut etre faut il regarder du cote des occasions? c est l ideal pour trouver une gratte de meilleure qualite a prix pas trop cher.

Pour les amplis, moi j ai un Crate GX15, il me convient tres bien, mais moi je joue plutot du metal. Pour un petit 15 watts pas trop cher, il n'a pas le defaut d avoir un son qui a trop d aigus agressifs et qui pete les oreilles, comme le peavey rage 158 par exemple (il me tue les oreilles a chaque fois que je dois l utiliser celui-la).

C est aussi plus facile d obtenir un beau son en disto avec le crate, vu qu il ne pete pas les oreilles dans les aigus (impossible pour moi de trouver un reglage de ma MT2 satisfaisant sur le peavey, sur le crate, c est tres facile). Seul moyen d avoir un son potable en disto avec les peavey c est de brancher sa pedale disto et le canal de disto de l ampli en plus
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
hautboish
Le Klown Du 57 a écrit :
hautboish a écrit :
delcr a écrit :

Lool regardez le celui là qui veut refourger sa pelle mdr

P.S. Bien vu je n'aurais jamais pensé à utiliser ce genre de posts c'est pas mal comme technique à approfondir.

ben vi je veux la vendre , et un tour sur l'annonce et tu verras que le prix est plus que correct, et si je peux éviter au monsieur un choix cornélien entre une stagg ou une squier et qu'au passage il débute sur une guitare de ce niveau de qualité en restant copain avec son budget, loin de moi la mauvaise conscience
Le Klown Du 57
Non mais je ne critiquais pas justement ta Godin est plus que nickel pour lui débuter là dessus ce serait top enfin bref bonne vente à toi

En ce moment sur guitare électrique...