Besion d'aide pour choix du matos !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
ok compris bonne après midi
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Ben la fender est très bien maintenant, moi je suis plus partisan de j'achete un ampli neutre et je mets des effets derriere, pour ca t'as le G2.
Pour l'ampli je reste fixé sur le roland et non pas le vox a modelisation, je prefere de loin le pathfinder 15
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
washni
la tu me parle clairement , look MP

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Nothing in my box !
washni
reregarde

Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Ok ! c'est bon je t'ai repondu !
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Bon je te redonne mon avis ,

Si tu n'as jamais joué de guitare, la fender est vraiment une TRES bonne gratte pour commencer, les puristes lui trouveront toujours des defauts, mais moi j'aime a ce prix la tu as tout l'esprit et le son fender entre les doigts, tu pourra eventuellement opter pour des micros plus tards , genre texas spécial

Au niveau de l'ampli le roland cube 15 me semble un très bon choix , un très bon rapport qualité prix pour debuter, il a vraiment du coffre, et , pourquoi se priver d'effets quand on a le budget?
Beaucoup te diront que ca ne sert a rien les effets ( ce qui est vrai) mais un petit nothing else matter c'est vraiment plus agréable a l'oreille avec un brin de chorus et de reverb! Alors si t'as le budget fonce !
washni
moi aussi

Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
N'oublie pas de nous faire quelques samples quand tu auras tout ton matos !
washni
t'inquiéte pour les samples et vont pleuvoirs par dizaine par contre comment on peut les enregistrer avec une bonne qualité de son ?

Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Ben t'as une sortie d'enregistrement sur le rolande cube 15, donc tu peux brancher ca a ton PC, si ta carte son est bonne!
washni
elle est géniale donc il va y avoir beaucoup beaucoup de samples en vues !!!

Le Klown Du 57
A mon avis prendre le Cube 15 c'est pas un mauvais choix mais vu tes influences et ton styme de jeu le Vox serait bien plus aproprié m'enfin fais comme tu le sens je t'ai deja donné mon avis
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
washni
merci mais le vox colle pas a mon budget por l'instant , je le prendrai pour mon anniv !

washni
delcr a écrit :
Des topics comme çà, on en trouve des nouveaux tous les jours et c'est marrant mais y'a deux genres de réponses : celles du gars qui répète ce qu'il a vu sur les autres forums et celles du gars qui réfléchit pas bien : un gars qui débute, on lui demande pas s'il veut jouer en groupe.
Ensuite, dire de prendre une gratte pas chère pour commencer, c'est des conneries aussi. Si le mec, il a 500 euros à y mettre dedans et qu'il sait qu'il a un minimum de motivation, faut qu'il achete un bon matos. Quand on a un bon truc, on est beaucoup plus motivé à jouer et çà évite de changer la guitare dans les 2 années à venir.
Moi, j'ai commencé sur une pelle de maçon mais attention de mauvais maçon alors mais c'est parceque je pouvais pas mettre plus de 200 euros tout compris.
Moi je te conseillerai plutot un RG de Ibanez pour un beau son plus métal et un AD15VT, avec çà, je pense que tu peut envisager sereinement de te mettre à la guitare.

tan mieux il y a plus (+ ) de guitariste comme ça

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Félicitations pour ton achat.

En ce moment sur guitare électrique...