Besion d'aide pour choix du matos !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le 13 Août 2006, 09:25
j. merci de te conseil t'inquitte g tou ce ki fo
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je te conseillerai plus un vox AD15 comme ampli, et pour la gratte : yamaha pacifica, squier 51, cort X2... essayes les trois si tu peux et choisis celle sur laquelle tu es le plus a l'aise .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Humbucker = micro double bobinage, donc + "puissant", pour faire rapide.

Pour une guitare polyvalente, y'a la Yamaha Pacifica 112, mais également la Cort g250 ( ou 254 ), les Ibanez S...

Tu veux combien de watt pr l'ampli ? 15 ?
Selon moi le Cube 15 offre des bons lead ( disto ). Les Peavey 15w un son clair sympas, mais à l'inverse une disto "caca".
Les Marshall 15w ont mauvaise réputation ( mais ca fait trop lontps que j'ai pas testé pour faire ma critique ). Les Vox au contraire, pour la musique que tu cite, on excellente réputation.
washni
  • Publié par
    washni
    le
ok j'essaye la yamaha 112 , la cort X2 et la cort g250
pour l'ampli je prend le roland microcube : 5w
pour le jack et l'accordeur il faut compter combien ( des qu'y sont très performants ! ) merci

au bout de combien de message on a une recompence

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Publié par
    washni
    le
je prend un roland CUBE ou MICROCUBE ???????????

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Mais prend le Vox lol, c'est ce qui se fait de mieux en modélisation dans ces prix la et en plus il a une lampe en préampli.

accordeur + jack = 30 € maxi.

Voila .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
green day94 a écrit :
pour le jack et l'accordeur il faut compter combien ( des qu'y sont très performants ! )

Pas grand-chose… Personnellement j'ai un jack PlanetWave à 25 euros (je crois bien que c'était son prix, ou en tout cas c'était pas loin), et il merde, tandis que mon jack à 3 euros fonctionne… Comme quoi… ! À mon avis, il n'est pas très utile d'y investir beaucoup, surtout pour l'instant.
L'accordeur, je ne sais pas, mais à la limite ce serait classe si tu pouvais avoir un métronome intégré, je crois que ça existe. Le métronome est très important pour s'entraîner.

green day94 a écrit :
au bout de combien de message on a une recompence

Mieux vaut ne pas s'en préoccuper (pour des raisons évidentes)…
Jean
danjunior
je te conseillerais une squier 51 + un Roland cube, et il te restera assez de sous pour prendre quelques cours si tu es débutant. Cela te permettera de progresser plus rapidement et surtout de ne pas prendre de mauvaises habitudes
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
Des topics comme çà, on en trouve des nouveaux tous les jours et c'est marrant mais y'a deux genres de réponses : celles du gars qui répète ce qu'il a vu sur les autres forums et celles du gars qui réfléchit pas bien : un gars qui débute, on lui demande pas s'il veut jouer en groupe.
Ensuite, dire de prendre une gratte pas chère pour commencer, c'est des conneries aussi. Si le mec, il a 500 euros à y mettre dedans et qu'il sait qu'il a un minimum de motivation, faut qu'il achete un bon matos. Quand on a un bon truc, on est beaucoup plus motivé à jouer et çà évite de changer la guitare dans les 2 années à venir.
Moi, j'ai commencé sur une pelle de maçon mais attention de mauvais maçon alors mais c'est parceque je pouvais pas mettre plus de 200 euros tout compris.
Moi je te conseillerai plutot un RG de Ibanez pour un beau son plus métal et un AD15VT, avec çà, je pense que tu peut envisager sereinement de te mettre à la guitare.
hautboish
polyvalence et confort: godin sdxt
l'ampli, tape chez vox ou roland cube.

pour la godin, c'est mon conseil parce que excellente gratte et que justement hasard j'en vends une mais mais mais pour avoir des tas d'avis à son sujet, fait une recherche sur le forum, y a un topic special sur elle, et elle apparait plusieurs fois dans le godin user club, tu pourras te faire une idée de la belle.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
delcr a écrit :
Des topics comme çà, on en trouve des nouveaux tous les jours et c'est marrant mais y'a deux genres de réponses : celles du gars qui répète ce qu'il a vu sur les autres forums et celles du gars qui réfléchit pas bien : un gars qui débute, on lui demande pas s'il veut jouer en groupe.
[…] Moi je te conseillerai plutot un RG de Ibanez pour un beau son plus métal et un AD15VT, avec çà, je pense que tu peut envisager sereinement de te mettre à la guitare.

delcr a écrit :
Ensuite, dire de prendre une gratte pas chère pour commencer, c'est des conneries aussi. Si le mec, il a 500 euros à y mettre dedans et qu'il sait qu'il a un minimum de motivation, faut qu'il achete un bon matos. Quand on a un bon truc, on est beaucoup plus motivé à jouer et çà évite de changer la guitare dans les 2 années à venir.

Malgré ton ton péremptoire, je ne suis pas sûr d'adhérer entièrement à ton propos.

Déjà, c'est vrai que le bon matos c'est plus motivant, mais surtout quand tu sais ce qu'est « du bon matos ». Au début, tu me montrais une Stagg à côté d'une Ibanez Prestige, je ne suis même pas sûr que j'aurais été capable de voir une différence en termes de qualité… Donc personnellement, j'étais très motivé (et j'ai commencé à composer dès le début, ce qui me semble sous-entendre cette motivation), et pourtant, c'était bien une Stagg que j'avais dans les mains, avec un budget assez proche du tien à l'époque, c'est-à-dire entre 200 et 300 euros, tout compris.

Alors oui, maintenant je viens d'en changer, après 3 ans et demi. Mais pour tout te dire, j'ai un ami qui a commencé en même temps que moi, avec une bien meilleure guitare pour pas beaucoup plus cher, et dont il était et reste toujours très satisfait, à savoir une Cort, série X (X2 ou X6, je crois ; elle a un floyd) : or, lui aussi a changé de guitare il y a peu, et si tu veux savoir, c'était même plusieurs mois avant moi.

Peut-être est-ce abusif, et, en tout cas, ça mériterait vérification, mais j'ai l'impression qu'après 2, 3 ou 4 ans, un guitariste électrique voudra de toute façon changer de guitare. Ça ne touche même pas nécessairement à la qualité de la guitare elle-même : si ça se trouve, c'est juste un besoin—naturel—de nouveauté… Toujours est-il que je voulais en venir au fait que, même s'il commence sur une guitare à 500 euros, il risque de toute façon de vouloir en changer après deux trois (ou quatre) ans ; donc, tant qu'à faire, autant économiser 100 à 200 euros, qui partiront dans sa future bonne guitare, quand il sera capable de déterminer lui-même ce qui est bon pour lui, sur quelles guitares il est à l'aise, quel son il apprécie, etc.—en un mot, quand il sera devenu un guitariste à proprement parler (sans aucune bourgeoisie dans le terme, je tiens à le préciser, en bon anti-élitiste que je suis).
Après, il est clair que ça dépend aussi de la valeur de l'argent pour lui… Je veux dire, peut-être que pour lui, 500 euros ne représentent pas énormément, et donc ça lui paraîtra normal d'y mettre ce prix-là, mais pour moi, 500 euros, c'est déjà un sacré pactole… Donc à lui de voir, à ce niveau-là.

Pour finir, quand tu parles de « changer de guitare dans les 2 années à venir », tu me corrobores un peu malgré toi, car la plupart des guitares qui ont été citées dans ce topic ont une durée de vie largement supérieure à 2 ans ! Si le changement de guitare après 2 ans était dû à la durée de vie et la qualité de la guitare elle-même, comment s'expliquer que les possesseurs de telles guitares changeraient après 2 ans ?

Bref, mes idées valent ce qu'elles valent, tout le monde ne sera pas nécessairement d'accord, mais c'est ainsi que je conçois les choses.

Ah, et je tiens à préciser que je ne prétends absolument pas qu'il faut commencer par une guitare d'entrée-de-gamme, chacun fait ce qu'il veut et il n'existera jamais de recette parfaite.
Je ne suis pas en train de dire que tu as tort (peut-être as-tu raison), je suis juste en train de dire que tu as tort d'être persuadé que les autres ont tort.
Jean
ShingXL
delcr a écrit :
Des topics comme çà, on en trouve des nouveaux tous les jours et c'est marrant mais y'a deux genres de réponses : celles du gars qui répète ce qu'il a vu sur les autres forums et celles du gars qui réfléchit pas bien [...]
Moi je te conseillerai plutot un RG de Ibanez pour un beau son plus métal et un AD15VT, avec çà, je pense que tu peut envisager sereinement de te mettre à la guitare.

1) ben oui, budget 500€ c'est tout compris donc gratte 200, ampli 200, marge de 100 pour le reste et voilà

2) une RG de ibanez typée métal
un vox AD15VT pas du tout typé métal, mais vraiment de loin

tu l'enfonces encore plus là (encore tu conseillerais une pédale avec...)

le conseil n°1: travailler son son, en son clair, la disto a tendance à "masquer" les pains. Je ne suis pas le seul à dire ça.
Le Klown Du 57
Xel@ a écrit :
Je te conseillerai plus un vox AD15 comme ampli, et pour la gratte : yamaha pacifica, squier 51, cort X2... essayes les trois si tu peux et choisis celle sur laquelle tu es le plus a l'aise .

+1 pour ton style de jeu un Vox et puis meme une petite strat mex pk pas essaye de voir du coté de l'occaz vaut mieux avoir une bonne gratte direct que un ampli de la mort qui tue et puis au pire si une fois tu décides d'arreter une strat ça se renvend tres bien.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Strat-7
J. a écrit :
delcr a écrit :
[…] Moi je te conseillerai plutot un RG de Ibanez pour un beau son plus métal et un AD15VT, avec çà, je pense que tu peut envisager sereinement de te mettre à la guitare.

delcr a écrit :

Malgré ton ton péremptoire, je ne suis pas sûr d'adhérer entièrement à ton propos.

Déjà, c'est vrai que le bon matos c'est plus motivant, mais surtout quand tu sais ce qu'est « du bon matos ». Au début, tu me montrais une Stagg à côté d'une Ibanez Prestige, je ne suis même pas sûr que j'aurais été capable de voir une différence en termes de qualité… Donc personnellement, j'étais très motivé (et j'ai commencé à composer dès le début, ce qui me semble sous-entendre cette motivation), et pourtant, c'était bien une Stagg que j'avais dans les mains, avec un budget assez proche du tien à l'époque, c'est-à-dire entre 200 et 300 euros, tout compris.

Alors oui, maintenant je viens d'en changer, après 3 ans et demi. Mais pour tout te dire, j'ai un ami qui a commencé en même temps que moi, avec une bien meilleure guitare pour pas beaucoup plus cher, et dont il était et reste toujours très satisfait, à savoir une Cort, série X (X2 ou X6, je crois ; elle a un floyd) : or, lui aussi a changé de guitare il y a peu, et si tu veux savoir, c'était même plusieurs mois avant moi.

Peut-être est-ce abusif, et, en tout cas, ça mériterait vérification, mais j'ai l'impression qu'après 2, 3 ou 4 ans, un guitariste électrique voudra de toute façon changer de guitare. Ça ne touche même pas nécessairement à la qualité de la guitare elle-même : si ça se trouve, c'est juste un besoin—naturel—de nouveauté… Toujours est-il que je voulais en venir au fait que, même s'il commence sur une guitare à 500 euros, il risque de toute façon de vouloir en changer après deux trois (ou quatre) ans ; donc, tant qu'à faire, autant économiser 100 à 200 euros, qui partiront dans sa future bonne guitare, quand il sera capable de déterminer lui-même ce qui est bon pour lui, sur quelles guitares il est à l'aise, quel son il apprécie, etc.—en un mot, quand il sera devenu un guitariste à proprement parler (sans aucune bourgeoisie dans le terme, je tiens à le préciser, en bon anti-élitiste que je suis).
Après, il est clair que ça dépend aussi de la valeur de l'argent pour lui… Je veux dire, peut-être que pour lui, 500 euros ne représentent pas énormément, et donc ça lui paraîtra normal d'y mettre ce prix-là, mais pour moi, 500 euros, c'est déjà un sacré pactole… Donc à lui de voir, à ce niveau-là.

Pour finir, quand tu parles de « changer de guitare dans les 2 années à venir », tu me corrobores un peu malgré toi, car la plupart des guitares qui ont été citées dans ce topic ont une durée de vie largement supérieure à 2 ans ! Si le changement de guitare après 2 ans était dû à la durée de vie et la qualité de la guitare elle-même, comment s'expliquer que les possesseurs de telles guitares changeraient après 2 ans ?

Bref, mes idées valent ce qu'elles valent, tout le monde ne sera pas nécessairement d'accord, mais c'est ainsi que je conçois les choses.

Ah, et je tiens à préciser que je ne prétends absolument pas qu'il faut commencer par une guitare d'entrée-de-gamme, chacun fait ce qu'il veut et il n'existera jamais de recette parfaite.
Je ne suis pas en train de dire que tu as tort (peut-être as-tu raison), je suis juste en train de dire que tu as tort d'être persuadé que les autres ont tort.

+10000000

Je suis entièrement d'accord avec tes propos, car je pense que quand on a 2-3 années de guitare derrière sois, on commence à se rendre compte de ce qui manque dans la guitare que l'on possède, ainsi que de ces qualités, car l'oreille se forme petit à petit. On peut donc dès lors choisir une nouvelle guitare en fonction de ce que l'on recherche au niveau sonore, et ainsi être en possession d'une guitare qui répond parfaitement à nos besoins. C'est effectivement très motivant d'avoir une bonne gratte dès le début, mais ça ne sert à rien d'injecter 500€ dans une gratte si c'est pour se rendre compte qu'elle ne correspond pas à ce qu'on en veut deux mois plus tard. Ici, greenday cite des modèles complètement différents, voire "antagonistes", donc je pense qu'il aurait intérêt à acheter une gratte pas trop chère et acheter mieux plus tard...
Voilà, maintenant, tout le monde est libre
Le Klown Du 57
Je continue à dire qu'une guitare à 500€ se revendra plus facilement qu'une guitare à 200€ enfin bref je crois que vous avez mal lu ces influences vous lui conseillez tous des RG ou des X de chez Cort alors que c'est beaucoup trop typé si il achete ce genre de gratte c'est sur que ça va pas lui convenir attention je ne remets pas en cause les qualités de ces grattes ayant possédé une X2 je ne peux que la conseiller.

Mais les gars faut arreter certe c'es des grattes parfaites pour débuter mais faut aussi voir que il aime RHCP Led Zep .... Faut aussi penser à prendre en compte ces gouts.

De plus moi je ne suis absoluement pas d'accord avec vos théories de prendre une guitare de débutant et que ça et qui fera pas la différence.

Je pense honnêtement que même un débutant peut entendre la différence entre une strato mex de chez Fender et une Stagg strat like. Et ceux qui diront non c'est qu'ils n'nen ont jamais entendu en comparaison. A mon avis si il a les moyens pour se payer une bonne gratte des le début qu'il le fasse on dit souvent une guitare c'est 80% du son t'auras beau avoir l'ampli de la mort qui tue si t'es pas à l'aise sur la gratte ça sert à rien.

Et à mon avis vu ces gouts c'est certainement pas avec une X2 - X6 RG ... Que ça va passer apres faut voir on t'a conseillé déja les PA112 les Squier 51 moi je dis que vu ton budjet quitte à te lancer autant te faire plaisir et te dégoter une strato mex direct comme ça tu pourras te la taper Frusciante lol
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique...