ShingXL a écrit :
Yamaha Pacifica 112 (pas la 012 attention)
Line 6 Spider II 30 (parce que le 12 existe pas et le 212 coûte la peau des fesses)
ou Roland Cube
Pourquoi pas le reste?
- Cort X2: vibrato qui tient pas bien l'accord
- Squier Affinity: dans le bas de gamme d'une sous-marque qui se veut déja d'entrée de gamme donc limite (et avis plutôt moyens).
- Ibanez GRG170: son assez fade, corps tilleul (léger mais peut expliquer en partie le son...) => avantage (ou pas ça dépend): manche fin, simple question de goût faut que t'essaies
- Pevey Raptor: très moyen
- Nitro OR GT: inconnu au bataillon, même sur google, je fais pas trop confiance à ce genre de marques (GT ça c'est une dénomination attrape nigauds :mdr
- Cort X6: le vibrato est un floyd rose, déconseillé pour une première guitare (difficile pour régler et changer les cordes), et niveau qualité les avis sont mitigés (certains disent qu'il est très mauvais, quelques uns l'ont trouvé bon).
amplis:
- crate: parait que c'est pas mauvais, mais j'ai jamais essayé
- fender frontman 15R: j'en entends du bon aussi mais il me semble qu'il manque de polyvalence (à vérifier)
- marshall MG: la série MG de chez marshall à éviter
La pacifica a une bonne lutherie, corps en aulne, des micros plus que corrects pour le prix.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le roland cube est une valeur sure, recommandé par beaucoup de monde.
Le line 6 je l'ai déja essayé on peut faire beaucoup de choses avec. Si tu veux du gros son, tu est servi, si tu veux un son bien bluesy, pareil.
merci j'achette le roland cube demain mais pour la guitare tu conseil quoi ?