Besion d'aide pour choix du matos !!!

washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
:Band1: je suis tous nouvo ( 1 jours ) ici mais ca fait super longtemps que je m'interesse a la guitare maintenan je me lance
je suis un fan des red hot de led zep , de pink floyd de green day ...
que me conseillez vous pour commencer.

J'est un budget de 500 euro max merci beaucoup de votre aide
crush bass
commence avec une guitare qui vient avec l'ampli et tout le reste.
Ça coute environ 300 euro maximum.

Bon achat
I'm a rock star!!!
washni
  • Publié par
    washni
    le
ok mais koi y en tellement mais y parait que les packs c pourri je prefere les acheter séparement merci de la reponse quand meme
washni
  • Publié par
    washni
    le
D'après un mag il y six bonne guitare pour commencer mais laquelle choisir
-Cort X2
-Fender Squier Fat Strat Affinity
-Ibanez GRG 170DX BKN
-Yamaha Pacifia 112
-Peavey Raptor Plus Exp
-Nitro OR GT

Pour les amplis : Crate GT15R
Fender Frontman 15R
Roland Microcube
Line 6 Spider II 12
Marshall MG15DFX

sinon y il a la Cort X6 qui est pas mal enfin c vraiment dur de ce decider !! ?:
Mr. Vengeance
prend un roland cube avec un switch, c'est pour jouer chez toi ou en groupe? pour la guitare difficile de faire un choix c'est sur
washni
  • Publié par
    washni
    le
Giant_Jack a écrit :
prend un roland cube avec un switch, c'est pour jouer chez toi ou en groupe? pour la guitare difficile de faire un choix c'est sur
Merci beaucoup pour la guitare le choix est vachemment cruciale bon c sympa merci pour ta reponse
washni
  • Publié par
    washni
    le
sinon comment on les recompenses du genre top class utilisateur ?
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Mr. Vengeance
green day94 a écrit :
sinon comment on les recompenses du genre top class utilisateur ?
c'est par rapport au nombres de messsages.

PS : réduit ton avatar ou tu va te faire jeter

EDIT : c'st mon 2000Eme message woowwwwwww
washni
  • Publié par
    washni
    le
ok

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Publié par
    washni
    le
pouvez donnez votre avis pour les guitares ou/et en proposer merci d'avance

-------------------------------------------------------------------
green day94

ShingXL
Yamaha Pacifica 112 (pas la 012 attention)

Line 6 Spider II 30 (parce que le 12 existe pas et le 212 coûte la peau des fesses)
ou Roland Cube

Pourquoi pas le reste?
- Cort X2: vibrato qui tient pas bien l'accord
- Squier Affinity: dans le bas de gamme d'une sous-marque qui se veut déja d'entrée de gamme donc limite (et avis plutôt moyens).
- Ibanez GRG170: son assez fade, corps tilleul (léger mais peut expliquer en partie le son...) => avantage (ou pas ça dépend): manche fin, simple question de goût faut que t'essaies
- Pevey Raptor: très moyen
- Nitro OR GT: inconnu au bataillon, même sur google, je fais pas trop confiance à ce genre de marques (GT ça c'est une dénomination attrape nigauds :mdr
- Cort X6: le vibrato est un floyd rose, déconseillé pour une première guitare (difficile pour régler et changer les cordes), et niveau qualité les avis sont mitigés (certains disent qu'il est très mauvais, quelques uns l'ont trouvé bon).

amplis:
- crate: parait que c'est pas mauvais, mais j'ai jamais essayé
- fender frontman 15R: j'en entends du bon aussi mais il me semble qu'il manque de polyvalence (à vérifier)
- marshall MG: la série MG de chez marshall à éviter

La pacifica a une bonne lutherie, corps en aulne, des micros plus que corrects pour le prix.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le roland cube est une valeur sure, recommandé par beaucoup de monde.
Le line 6 je l'ai déja essayé on peut faire beaucoup de choses avec. Si tu veux du gros son, tu est servi, si tu veux un son bien bluesy, pareil.
washni
  • Publié par
    washni
    le
rien a voir mais c'est koi un humbucker

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Peut-être la Yamaha Pacifica 112 + le Roland Microcube… pour tout le bien que j'en entends… (Et tu auras aussi besoin de médiators, d'un jack et probablement d'une bandoulière, mais tu le sais peut-être déjà.)

À mon avis, pour la guitare, il est aussi assez important que tu les voies d'abord, parce que l'aspect visuel n'est pas à négliger… Tu te sentiras sûrement plus épanoui sur une guitare que tu trouves belle, aussi con que ça puisse paraître de le dire… Donc s'il y en a que tu trouves moches parmi celles que tu as listées, je te conseillerais de les oublier tout de suite, même en supposant qu'elles sonnent bien.
Jean
washni
  • Publié par
    washni
    le
ShingXL a écrit :
Yamaha Pacifica 112 (pas la 012 attention)

Line 6 Spider II 30 (parce que le 12 existe pas et le 212 coûte la peau des fesses)
ou Roland Cube

Pourquoi pas le reste?
- Cort X2: vibrato qui tient pas bien l'accord
- Squier Affinity: dans le bas de gamme d'une sous-marque qui se veut déja d'entrée de gamme donc limite (et avis plutôt moyens).
- Ibanez GRG170: son assez fade, corps tilleul (léger mais peut expliquer en partie le son...) => avantage (ou pas ça dépend): manche fin, simple question de goût faut que t'essaies
- Pevey Raptor: très moyen
- Nitro OR GT: inconnu au bataillon, même sur google, je fais pas trop confiance à ce genre de marques (GT ça c'est une dénomination attrape nigauds :mdr
- Cort X6: le vibrato est un floyd rose, déconseillé pour une première guitare (difficile pour régler et changer les cordes), et niveau qualité les avis sont mitigés (certains disent qu'il est très mauvais, quelques uns l'ont trouvé bon).

amplis:
- crate: parait que c'est pas mauvais, mais j'ai jamais essayé
- fender frontman 15R: j'en entends du bon aussi mais il me semble qu'il manque de polyvalence (à vérifier)
- marshall MG: la série MG de chez marshall à éviter

La pacifica a une bonne lutherie, corps en aulne, des micros plus que corrects pour le prix.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le roland cube est une valeur sure, recommandé par beaucoup de monde.
Le line 6 je l'ai déja essayé on peut faire beaucoup de choses avec. Si tu veux du gros son, tu est servi, si tu veux un son bien bluesy, pareil.

merci j'achette le roland cube demain mais pour la guitare tu conseil quoi ?

washni
  • Publié par
    washni
    le
j. merci de te conseil t'inquitte g tou ce ki fo

En ce moment sur guitare électrique...