Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin aide : La Patrie ou Yamaha Silent?

Forum La Patrie
Einziger
Bonjour !

Voilà j'hésite entre deux guitares : LA PATRIE Concert CW Quantum I et la Silent guitar nylon de Yamaha.
Je joue en quintet jazz, et je dois être branché, or je souhaiterai jouer avec des cordes nylon. Le problème avec j'ai actuellement avec une guitare classique (que je peux brancher) c'est qu'elle fait pas mal de larsens, et puis je ne peux pas jouer debout aussi (pas d'attache sangle... c'est un détail mais chercher une chaise à chaque fois pour répéter relève parfois du parcours du combattant).

Pouvez vous me conseiller entre ces deux guitares sachant que la La Patrie correspondrait plus à ce que je cherche vu qu'elle ressemble, si je puis dire, à une "vraie" guitare??

Je vous remercie d'avance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 10 Apr 08, 01:35
Je ne comprends pas... La La Patrie EST une vraie guitare électro-acoustique, à celle que tu possèdes déjà. Donc même problème pour le larsen, d'autant plus que le préampli par défaut m'a l'air assez simple. Il y a une option préampli AER qui m'a l'air beaucoup mieux (déjà grace à la combinaison piezo + micro).

Avec la Yamaha, tu élimines grandement le larsen, mais je pense (jamais essayée personnellement) que le son (piezo uniquement et pas de caisse) doit être relativement sec.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Phonsaaall
J'ai une La Patrie étude et je suis pas déçu, surtout lorsque je compare à des guitares du même prix. Cependant je ne connais pas les modèles dont tu parles. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 10 Apr 08, 01:55
Sinon, pour l'usage que tu en aurais, je pencherais pour la Yamaha :
- pour la frime en concert,
- pour l'aspect jeu debout,
- pour les réglages plus évolués.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et La Patrie...