Besoin avis pour nouvelle guitare budget 600 euros

Bonjour tout le monde !

Voilà, ça fait déjà une petite année que je me fais la main sur une yamaha F370 folk. Mais je commence à me lasser et j'aimerais en acheter une nouvelle, forcement mieux !
Voila mes critères : je veux une électro-acoustique, avec une table en épicéa massif et le top serait le dos et les éclisses en palissandre massif également. Je sais, je suis assez exigeante !! Mais je ne veux pas avoir a en racheter une dans quelques mois parce que je me serai lassée !
Ensuite j'hésite beaucoup entre une dreadnought et une jumbo. J'attends vos avis la dessus, sachant que je joue surtout du folk, pop/rock, rock etc... J'aime les sons chauds et graves, mais j'aimerais quand même des aigus bien présents. J'attends aussi de la guitare un bon son autant quand elle n'est pas branchée que quand elle l'est sur un ampli.
Je suis prête à mettre jusqu'à 500-600 euros si c'est nécessaire.
Alors j'attends vos conseils.
Merci d'avance !
  • Publié par
    r3b00t
    le
Si tu es à l'aise ou presque avec le format dreadnought, je te conseil vivement de rester sur cette taille. Surtout si tu aime les son chauds et profonds
Sinon pas grand chose à te conseiller, tu a dejà une idée précise des bois que tu veux, ca doit éliminer déja pas mal de posibilitées.
En effet, mais en même temps la plupart des guitares ont une table en épicéa et le dos en palissandre !! Ce que j'aimerais c'est vraiment le nom de modèles précis pour que je puisse aller essayer...
Peut être me rediriger vers des liens de videos ou de sons pour que je puisse me faire une idée... Je ne sais pas...
A vous !
  • Publié par
    bouzdik
    le
8O A moins que je vienne d'une autre planète, il n'y a pas beaucoup de guitares dans ce budget avec dos et eclisses palissandre! Table épicéa OK mais le palissandre massif sur une guitare de ce prix ca doit pas courir les rues! Alors dites moi si je me trompe.... Par contre je suis pas super fort en electro-accoustique alors je préfère pas te donner de conseils....
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
bigbil60
en total massif, ya la yamaha LL16 mais par contre, ce n'ezt pas une electro....avec electro dans ce prix là, ca doit etre introuvable
Ichimaru
bigbil60 a écrit :
en total massif, ya la yamaha LL16 mais par contre, ce n'ezt pas une electro....avec electro dans ce prix là, ca doit etre introuvable

je plussoye,, c'est pas une électro mais au pire tu pourras toujours poser un micro rosace dessus par la suite, ou déposer un micro su rpied devant la rosace (moi c'est ce que je préfère faire). La LL16 est une de ses guitares qui m'a surpris par son confort de jeu et ses sonorités, surtout quand on voit le prix de certains modèles équivalent (cf Martin DX1 Taylor 110 et j'en passe).
Si tu veux faire l'impasse sur le palissandre (ce que tout le monde ne ferai pas, moi y compris) la tanglewood TW15NS est une super guitare toute massive avec dos et éclisses en acajou, existe en electro et surtout pour pas cher.

Mais dans les 600 euros c'est clair la LL16 de Yamaha c'est vraiment un super plan. Les Guild Gad50 sont un peu plus chères, dans l'esprit le son est légèrement plus sec plus orienté roots.
Left right left...
  • Publié par
    Shore
    le
Salut à tous

J'ai exactement les mêmes critères que toi, y compris le style de musique, à ceci près que je recherche une acoustique pure.

J'aime vraiment bien le "son" Yamaha et le rapport qualité/prix... Aussi je m'orientais vers une LL6 (ou une LS6 car j'adore le format "000" ou "00") jusqu'à ce que je découvre à mon grand désespoir qu'elle n'a pas de dos massif... Donc si tu as le budget à mon avis la Yam LL16 c'est déjà une excellente guitare!
petou77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    petou77
    le
Le mieux c'est de te trouver une Seagull !!! ya pas mieux dans cette gamme de prix
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
chez cort tu as plusieurs modèles en électro ( preamp Fishman de qualité ) qui te corresponderaient. Par contre, 600€ c'est juste pour avoir tout massif, ils ont une gamme entièrement massive ( Parkwood, je crois que c'est une marque à part maintenant ) mais les prix seront plutôt autour des 800€.
You can kiss my axe !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ola petou ca c'est de l'enthousiasme ceci dit les manches Seagull ne conviennent pas à tous , et y'en a t il une tout massif touche ébène à ce prix chez Seagull
sinon si tu veux la garder longtemps tu fais ton achat en 2 temps
la Ls 16 unique à ce prix
le micro statique devant ou le bon capteur posé par luthier
like a fiddler on a roof
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
La s6 ne rentre pas dans ses critères : tout massif , épicéa et palissandre...
You can kiss my axe !
petou77
  • Special Méga utilisateur
uilean a écrit :
ola petou ca c'est de l'enthousiasme ceci dit les manches Seagull ne conviennent pas à tous , et y'en a t il une tout massif touche ébène à ce prix chez Seagull
sinon si tu veux la garder longtemps tu fais ton achat en 2 temps
la Ls 16 unique à ce prix
le micro statique devant ou le bon capteur posé par luthier

effectivement j'avais uniquement regardé l'aspect bonne (tres) guitare dans un budget de 600 euros
A ce prix là il n'y aura pas de tout massif ou de touche ebene chez seagull, il faudra lacher beaucoup plus
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur guitare acoustique et électro...