Besoin d'aide ....

baptiste59
Bonjour,
J'aimerais quels morceaux aimez-vous bien jouer sur guitare accoustique parce que en ce moment je cherche des titres mais aucun me viennent a l' esprit.
Donc si pouviez vous exprimez sur vos meilleur morceaux,les plus sympa a jouer, les plus nostalgiques etc....

Pour ma part " Is there anybody out there " de Pink Floyd est l'un de mes préferés.

Et aussi quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences entre AEL, AEG etc... je ne connait pas les signification.
Merci

Baptiste
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
Eric Clapton ! c'est top en accoustique ! ...Tears in heaven...Layla... la voilà la nostalgie !! ma pauvre et regretée jeunesse

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
baptiste59
Merci pout ta réponse.

Mais a part toi je pense que les guitaristes de ce forum ne joues pas ...
Mais où va-t-on??
fouse
  • Publié par
    fouse
    le
C'est tellement vaste , le répertoire de la guitare acoustique . Il faut que tu nous dises quel type de musique que tu joues ou que tu aimerais jouer ..
dadyblues
En adaptation Picking tu peux tout jouer ...

Clapton j'suis 100% d'accord après tu peux reprendre Hotel California, Angie, Stairway To Heaven, du Bob Marley, les Beattles, du cabrel (100% Nostalgie), les musiques de films, des morceaux de blues ... enfin Bref c'est pas à nous de te dire ce que tu aime !

Prends tes Cd choisis les morceaux que tu aime, chope la partoche et joue !
Autre idée va sur un site de partoche et pioche les morceaux que tu aime !

Citation:
Mais a part toi je pense que les guitaristes de ce forum ne joues pas ...
Mais où va-t-on??

J'suis pas tout à fait d'accord ... mais à mon avis si tout le monde te sors ce qu'il joue tu va avoir un botin de partoche et tu ne sauras même plus par quoi commencer !

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
baptiste59
Oui je sais je voulais juste vous bousculer un peu ... mais je suis content que quelques personnes aient pri la peine de repondre .

Pour mon style moi je ne suis pas tres contrariant j'aime a peu près tout ( excepté Lorie, Alysée et Co....).

Et pour ces morceaux ci je les connais déja pas toutes les chansons des groupes mais des pas mal a jouer "Hotel California, Angie, les Beattles, du cabrel" ( Vraiment pour faire tomber les filles ...^^).

Enfin voila mais n"hesiter pas a sortir tout votre répertoire je ferais le tri.

Merci encore.
fouse
  • Publié par
    fouse
    le
--Mes guitaristes préférés , entre' autres : Bert Jansch , John Renbourn , Stefan Grossman , Leo Kottke (une vraie mitraillette celui là... ) , John Fahey...

--Les vieux blues men , souvent méconnus : Mississipi Fred McDowell , Mance Lipscomb , Reverend Gary Davis , Mississipi John Hurt ....Il y en a tellement...

PS : Leurs disques ne sont pas faciles à trouver. Désolé pour les titres...j'ai la mémoire qui flanche...
  • Publié par
    aklasy
    le
le premier morceau que j'ai appris a jouer : Extreme - More than words
pour faire tomber les filles, comme tu le dis, c'est excellent!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
aklasy a écrit :
le premier morceau que j'ai appris a jouer : Extreme - More than words
pour faire tomber les filles, comme tu le dis, c'est excellent!

Je confirme

En ce moment sur guitare acoustique et électro...