Besoin d'aide achat Gibson les paul?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Pour la part j'avais le même budget et mon raisonnement était le suivant :
- avec du CS je devrais avoir mieux que du standard
- en partant sur de l'occasion, si je me trompe je perdrais moins

J'ai donc cherché et attendu un peu pour tomber sur une superbe R8 flame top au prix que je m'étais fixé

Bonne recherche :-)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Lovecraft27
Oui en effet moi à ta place je prendrais une R8 (1958 Reissue) d'occasion, on peut facilement en trouver à ce prix

Sinon dans les 1500 euros tu peux trouver une Traditional, Standard, ou Classic.
La différence entre ces modèles c'est surtout les micros (les Classic 57 sont top pour le blues et les sons vintage, les Burstbucker sont plus modernes, les 496R et 500T ont un gros niveau de sortie) et le manche (assez epais 50's sur les Traditional et plus fin 60's sur les Classic).

A toi de voir les micros et le manche qui te correspondent le mieux.

Comme dit plus haut, l'ampli est aussi fondamental, mieux vaut une Traditional dans un Marshall JCM800 que une R8 ou une R9 dans un Marshall MG100 DFX
D'accord merci beaucoup, je vais regarder ça
fifilespaulette
Petite contribution de ma part aussi, pour confirmer tout ce qui à été dit plus haut.
Pour 2200€, je n'aurais pas une seul seconde quant au choix occas ou neuf. Pour ce prix tu as une belle R8 ou une custom, qui sont comme meme au dessus d'une simple standard.
Après il y a le plaisir d'avoir une guitare neuve ...

Pour l'ampli, je viens d'acheter un laney cub 12, avec une entrée 15W et une entrée 1W. Et en appart, il y a dejà moyen de faire un beau bordel avec 1W. Bon tu perd un peu en dynamique à faible volume, c'est sur, mais il y a moyen de jouer à un volume raisonnable.
the red strat
fifilespaulette a écrit :
Petite contribution de ma part aussi, pour confirmer tout ce qui à été dit plus haut.
Pour 2200€, je n'aurais pas une seul seconde quant au choix occas ou neuf. Pour ce prix tu as une belle R8 ou une custom, qui sont comme meme au dessus d'une simple standard.

Pour l'ampli, je viens d'acheter un laney cub 12, avec une entrée 15W et une entrée 1W. Et en appart, il y a dejà moyen de faire un beau bordel avec 1W. Bon tu perd un peu en dynamique à faible volume, c'est sur, mais il y a moyen de jouer à un volume raisonnable.

Plaisir d'avoir une guitare neuve certes... mais quasi tous les musiciens rêvent d'un instrument tel qu'une Gibson ou qu'une Fender de la "grande" époque... et ça n'a l'air de gêner personne qu'elles aient 60 ans, pourtant

La notion de neuf en guitare est un peu étrange ; on perds beaucoup d'argent à la revente (s'il y en a une, il faut dire) et certains vont jusqu'à faire reliquer leur guitare ou espèrent qu'elle se reliquera vite. Pourtant, on lit souvent "pas d'occasions".

Curieux, tout ça !
"Who says you need to buy a guitar ?"
fifilespaulette
Nan mais c'est un plaisir qui existe. Meme chose pour une voiture.
Moi je sais que je préfère acheter une R8, dans son jus qu'une standard neuve, ou un beau petit cabriolet qu'une 308 diesel neuve. Après je connais des gens pour qui l'occasion n'est pas envisageable. Et puis il y a une petite part de conviction environnementale dans l'occas

Et les les paul de 59 on ne parle plus d'occasion au prix où elles s'affichent ^^ Le principe de l'occasion c'est que c'est moins cher que du neuf a cause de l'usure, pas que ça multiplie le prix par 20 xD
PierredesElfes
Neuf ou occase !!

On appelle ca le libre choix ....

On peut être réfractaire justement a cette " mode " des relics ou des " vintages " et quand je parle de " vintages " je parle des vraies , pas de ces strats des années CBS qui sont vendues a des prix elevés alors que rien ne le justifie !

J'ai eu l' opportunité de toucher une Strat Serie L " Mint " il y a quelques années mais pas la trésorerie , la j'aurais craqué .

J'ai eu de la chance d' acheter ma LP Trad 2013 a un prix intéressant , de plus le modèle me plaisait vraiment , mais ca ne m’empêche pas de m' offrir des occases quand je tombe sur de très bonnes affaires
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Août 2014, 22:50
Pour l'ampli, tu peux essayer de regarder vers un Fender Superchamp XD... Ca te permettra pas mal de styles différents... Et te laissera 1800 euros pour te faire plaisir avec la guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
PierredesElfes a écrit :
Neuf ou occase !!

On appelle ca le libre choix ....

On peut être réfractaire justement a cette " mode " des relics ou des " vintages " et quand je parle de " vintages " je parle des vraies , pas de ces strats des années CBS qui sont vendues a des prix elevés alors que rien ne le justifie !

J'ai eu l' opportunité de toucher une Strat Serie L " Mint " il y a quelques années mais pas la trésorerie , la j'aurais craqué .

J'ai eu de la chance d' acheter ma LP Trad 2013 a un prix intéressant , de plus le modèle me plaisait vraiment , mais ca ne m’empêche pas de m' offrir des occases quand je tombe sur de très bonnes affaires

Très bon la Tradi 2013
J'en ai une qui me plait beaucoup!!!! Et légère en plus
Lovecraft27
the red strat a écrit :
fifilespaulette a écrit :

Plaisir d'avoir une guitare neuve certes... mais quasi tous les musiciens rêvent d'un instrument tel qu'une Gibson ou qu'une Fender de la "grande" époque... et ça n'a l'air de gêner personne qu'elles aient 60 ans, pourtant

La notion de neuf en guitare est un peu étrange ; on perds beaucoup d'argent à la revente (s'il y en a une, il faut dire) et certains vont jusqu'à faire reliquer leur guitare ou espèrent qu'elle se reliquera vite. Pourtant, on lit souvent "pas d'occasions".

Curieux, tout ça !

De plus il ne faut pas oublier que quand on achete une guitare dans un magasin, elle a souvent été essayé par beaucoup de clients avant donc elle n'est plus très neuve lol
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Août 2014, 10:28
Si ça t'intéresse, je vends ma traditional que j'ai complètement upgradée

http://www.zikinf.com/annonces(...)70778
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...