fifilespaulette a écrit :
Petite contribution de ma part aussi, pour confirmer tout ce qui à été dit plus haut.
Pour 2200€, je n'aurais pas une seul seconde quant au choix occas ou neuf. Pour ce prix tu as une belle R8 ou une custom, qui sont comme meme au dessus d'une simple standard.
Après il y a le plaisir d'avoir une guitare neuve ...
Pour l'ampli, je viens d'acheter un laney cub 12, avec une entrée 15W et une entrée 1W. Et en appart, il y a dejà moyen de faire un beau bordel avec 1W. Bon tu perd un peu en dynamique à faible volume, c'est sur, mais il y a moyen de jouer à un volume raisonnable.
Plaisir d'avoir une guitare neuve certes... mais quasi tous les musiciens rêvent d'un instrument tel qu'une Gibson ou qu'une Fender de la "grande" époque... et ça n'a l'air de gêner personne qu'elles aient 60 ans, pourtant
La notion de neuf en guitare est un peu étrange ; on perds beaucoup d'argent à la revente (s'il y en a une, il faut dire) et certains vont jusqu'à faire reliquer leur guitare ou espèrent qu'elle se reliquera vite. Pourtant, on lit souvent "pas d'occasions".