Besoin d'aide • Envie de me remettre à la guitare !

Coucou les ami(e)s,

Je vous explique un peu mon cas.
En 1994, je me suis fais offrir ma première guitare.
5 années après, en 1999 j'arrête la guitare pour apprendre à jouer de la basse.
Aujourd'hui, avec 10 années de basse dans les doigts, j'ai envie de me remettre à jouer de la guitare et c'est pourquoi je viens sur guitariste.com afin de vous demander de l'aide dans le choix de mon instrument.

J'ai retrouvé ma vieille guitare, une Epiphone LP100 un peu défoncée par les années, les répétitions, les concerts ... etc.

J'aimerais m'offrir une nouvelle guitare, afin de repartir sur de bonnes bases et pour également me faire plaisir !
S'il y a des connaisseurs dans tout ce qui est Fender Mustang, Jaguar ... etc, j'aimerais qu'on me dise quel modèle éviter, quel modèle à ne surtout pas râter ... etc.

Je suis très orienté rock, blues ... etc.
En ce moment j'écoute ce genre de chose : http://www.myspace.com/pollepecheur

J'attends vraiment avec impatience vos avis, vos commentaires, vos impressions, vos suggestions, alors n'hésitez pas à me donner des idées pour ce qui est des guitares qui pourrait me convenir.

S'il y a des experts Fender Mustang, Jaguar ... etc, j'aimerais savoir comment sonnent ces guitares et comment si retrouver entre les modèles fabriqués au Mexique, au Japon ou au USA.

Merci d'avance !
nirvanaesteb
Bonjour!!

Je ne pense pas que je pourrais t'aider mais tu as l'air très emballé par les Fender Jaguar,Mustang,Jazzmaster...
Je ne connais pas non plus ces guitares mais regarde sur ces topics tu y trouvera sans doute pas mal d'infos!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Allez bonne chance!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Merci nirvanaesteb !
Oui effectivement, pour être sincère je n'aime pas tout ce qui est GIBSON Les Paul, LAG Roxane, PRS ... etc.
Je suis à la recherche de quelque chose d'assez rock'n'roll / blues mais je n'ame pas le design stratocaster, je préfère le design telecaster, jaguar, mustang ...
Maintenant au niveau du son je recherche une gratte qui puisse m'apporter un crunch un tomber par terre, j'aimerais éviter les doubles bobinages et j'aimerais un son chaud, vintage ...

En faite j'aimerais qu'on m'aide à m'y retrouver dans les modèle japon, USA, mexique avec les modèle dispo etc .. Je vais de ce pas voir tes liens merci à toi ...
nirvanaesteb
De rien!!

Oui je comprends je ne peux pas trop te conseiller après j'ai une TEle Fender une Baja et c'est franchement une très bonne guitare pour le prix!!
Vraiment "polyvalente" je sais polyvalent n'est pas un bon adjectif pour qualifier une guitare mais je me comprends tout en gardant l'esprit telecaster!!
Je sais c'est une mauvaise explication mais en gros c'est une Vrai Tele Mexicaine(ce qui m'a prouvé qu'une Us n'était pas forcément meilleur qu'une autre) qui offre une très grande palette de sons notemment grace a son switch!!
Franchement elle est a essayer!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Millionaire
Une bonne petite Tele ça pourrait le faire. Tu n'a pas indiqué ton budget, si tu as un ampli etc...
J'accroche beaucoup sur le style Jazzmaster mais bon c'est vrai que la Telecaster est mieux connue au niveau du son.

Je repart de 0 donc je n'ai plus d'ampli mais pourquoi pas associer un truc du genre VOX.
Mon budget : Vu que je ne suis pas pressé et que j'ai un petit Marshall Valvestate 65R pour dépanner à la maison je compte vraiment investir dans la guitare pour le moment ... L'ampli on verra après donc pour le budget je n'irais pas jusqu'à dire "sans limite" mais prêt à mettre 1500 euros / 1600 euros pour la gratte.

En faite j'adore les vieux truc bien vintage (avec les gros chevalet). En même temps quand je dis vintage je précise que j'ai horreur des grattes d'occasions.
Donc du neuf, dans un design plus vintage, mais en évitant les truc vieillit à la main car je trouve ça horrible !

En ce moment sur guitare électrique...