Besoin D'aide Pour Call Of Ktulu

Vive_Le_FLQ
j'aimerais apprendre Call Of Ktulu de Metalica....mon probleme est que je ne sais pas comment placer mes doigts de maniere a etrepolyvalent lorsque je la fait ...............quelqu'un pourrais m'aider avec la position de mes doigts?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
justman76
Vive_Le_FLQ a écrit :
j'aimerais apprendre Call Of Ktulu de Metalica....mon probleme est que je ne sais pas comment placer mes doigts de maniere a etrepolyvalent lorsque je la fait ...............quelqu'un pourrais m'aider avec la position de mes doigts?

mauvaise scession, mais bon pour répondre ce ne sont que des arpéges, cela se joue au médiator ici, c'est simplement un coup a prendre... faut bosser !!! car ce morceau reste assez difficile tout de même
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
fredii mercurii
il faut faire un peti barré sur les 3 cordes aigu , cela te donnera un appui , en tt cas c ce que je fait , et tu place le majeur sur la 2ieme corde , lannulaire sur la 3iem et le pti doigt sur la quatrieme ( riff de départ) , ca te donne la position de base...
jai pas le tps de t'expliquer plus... dez!
Asdrubaelvect
Ouais pareil

le doigt 1 fait un barré sur les 3 cordes aigues, tu places 2 et 3 et le doigt 4 coupe le son du ré qui était en basse.

C'est assez chiant a trouver au début, mais une fois que tu le passes c'est sympa.

Ensuite la ryhtmique principal qui accompagne le riff principal c'est chiant a jouer en groupe, enfin on a pas encore trouvé le truc pour que ca rende, sinon le reste du morceau est pas trés trés dur. Le solo de Kirk parait impressionant mais la plus grande partie est maitrisable.

Un morceau d'antologie !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
DevilMayCry
Ouais tu suis les 2 derniers conseil et c''est tout bon!!
Ain't that fresh!
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
En partant du principe qu'il y est 3 mouvements (ça fait très "classique" lol) dans l'intro, alors seule la première partie est à jouer aux doigts. Ensuite, c'est le médiator qui prend la relève.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
NikoMikoMike a écrit :
le début de "the call of ktulu" est joué en fingerstyle donc sans médiator

Exact ... l'intro se fait sans médiator (je trouve d'ailleur que ce passge est + simple à jouer sans médiator)

• Publié par
    Grinkko
    le
Je dirais même plus, c'est à partir de la 33eme seconde que le mediator intervient :mdr:
Asdrubaelvect
Mouais, je sais pas , ou alors je suis biggleux mais dans le SM il le joue au médiator ...

Perso avec un médiator trés léger et en baissant la tonalité ca donne a peu prés le meme son ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Grinkko
Je parlais pas du S&M
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Au final on s'en fout de le faire au médiator ou avec les doigts ... l'important est de le faire comme on le sent

+1, c'est net... Perso je préfère aux doigts, mais je pense que c'est parce que c'est plus simple.
Link1059
tant que ca sonne corect c'est le principal hein ^^

En ce moment sur guitare électrique...